Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tudor sub sur la baie..............

+2
Lautrec
enzo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:55

robi a écrit:et la couronne, il ya la couronne rolex, normale, mais il y a les trois points en dessous (trip lock) il me semble que la MN n' était pas équipée de ce systeme.

Ouais! mais peut-être insuffisant quand même pour dire que la montre est un faux, parce que les couronnes ont souvent été changées (il suffit pour ça d'avoir envoyé une fois la montre au SAV Rolex, après que la triplock est apparue).

Quelques petits chtars sur la lunette, en revanche, ça peut être un gage de qualité ? clown
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Aclasser226tt6

NB. J'ai oublié de renvoyer, pour illustrer ce qui va bien, à la montre de yoyo... magnifique pourtant.


Dernière édition par dorsenne le Lun 12 Jan - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Lun 12 Jan - 0:37

dorsenne a écrit:
nikos a écrit:c'est un faux grossier.......

nikos dit juste. Il est vrai qu'il a, comme niamor, une magnifique montre à partir de laquelle faire la comparaison.

Le problème est qu'il n'est pas toujours facile, à distance, de séparer le bon grain de l'ivraie sur ebay (super rime).

Mais là, bon, il n'y a aucun doute.


merci dorsenne pour vos explications claires qui nous éclairent bien ,

quoi qu 'il en soit , la fausse Tudor malgré tout en aurais certainement fait fuir plus d 'un parmi nous ...
trop " pas claire " dans l 'ensemble ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Lun 12 Jan - 9:27

micheldoz a écrit:

quoi qu 'il en soit , la fausse Tudor malgré tout en aurais certainement fait fuir plus d 'un parmi nous ...
trop " pas claire " dans l 'ensemble ...

Bien sûr, et la majorité des acheteurs potentiels sait voir.

Mais quelqu'un quelque part a acheté cette montre, et l'on peut ne pas être certain qu'il l'ait fait en connaissance de cause. Donc c'est bien qu'enzo ait levé le lièvre. Un petit débat sur ces sujets ne peut qu'inciter les gens à faire gaffe quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Lun 12 Jan - 9:32

dorsenne a écrit:
micheldoz a écrit:

quoi qu 'il en soit , la fausse Tudor malgré tout en aurais certainement fait fuir plus d 'un parmi nous ...
trop " pas claire " dans l 'ensemble ...

Bien sûr, et la majorité des acheteurs potentiels sait voir.

Mais quelqu'un quelque part a acheté cette montre, et l'on peut ne pas être certain qu'il l'ait fait en connaissance de cause. Donc c'est bien qu'enzo ait levé le lièvre. Un petit débat sur ces sujets ne peut qu'inciter les gens à faire gaffe quand même.


tout à fait d 'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Jean-Michel Lun 12 Jan - 9:58

dorsenne a écrit:

Mais quelqu'un quelque part a acheté cette montre, et l'on peut ne pas être certain qu'il l'ait fait en connaissance de cause. Donc c'est bien qu'enzo ait levé le lièvre. Un petit débat sur ces sujets ne peut qu'inciter les gens à faire gaffe quand même.

tout a fait ! : post instructif a mon avis

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par mirza Lun 12 Jan - 11:02

J'arrive sur ce sujet.
Et regarde avec consternation les photos de cette "pipe infecte" !
En odorama, je dirais simplement que c'est d'la merde.

misère...

mirza

_________________
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Mar 13 Jan - 9:13

Jean-Michel a écrit: post instructif a mon avis

Encore que. J'ai pu voir hier sur un autre site une Tud sub récente, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus vraie celle-là, ... et dont le fond ressemble à ça :
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Nouveltudsi8

Bref, là-dessous aussi il y a des variantes.
Pas de critère facile à mettre en oeuvre donc. Raison de plus pour bien observer, si on le peut, l'allure de l'ensemble boitier-lunette-cadran-aiguilles, pour faire une comparaison point par point avec une pièce authentique de la même époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par enzo Mar 13 Jan - 10:08

Merci à tous.
D'abord d'avoir éclairer ma lanterne, et surtout d'avoir misen avant les détails à observer pour ne pas se faire avoir.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Mar 13 Jan - 11:26

Je trouve très intéressante l'explication de dorsenne
concernant les points clé d'une Tudor "Sub" à observer pour tenter de diagnostiquer les faux...

Je verrais bien apparaître ce post en post-it dans une rubrique afin de ne pas le perdre et pourquoi pas y ajouter d'autres posts de ce type...

Qu'en pensez-vous ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Mar 13 Jan - 11:36

pour les tudor sub, les contrfaçon sont d'origine du viet-nam et de la chine je pense. L'indice de faux le plus frappant et souvent le gravage au dos de la montre de la littérature que les faussaires des 90 ou plus récent "gravent" au "Laser" (lettres nettes et régulières), ce procédé n'existait pas ds les 60/70.........
pour le reste il faut se méfier des photos qui donnent une idée approximative de la montre.

les S/F, a cadran noire, souffrait d'un pb d'étanchéité chronique et nombres de cadran ruiné on été remplacé par des modèles de service ou aftermarket.

pour les sub tudor, il faut également se méfier des modèles "MN" qui sont souvent de vrai/faux ou des faux/vrai , il y a beaucoup de fond "regravés" MN et surtout des modèles bricolés a partir de pièces de différentes montres. Je sais que la Marine à "cédee" ds les 80 a un pays africain (sénégal je crois) son stock de Tudor, neufs ou réformé ; un ou plusieurs petit malin on racheté facilement la bas des "MN" completement ruiné, pour récupérer les fd......et les remonter sur des modèles civiles.......la Plus Value est de l'ordre de 4/5 ke......
Donc acheté des "MN" sans papiers (7,5ke chez les marchands parisien) est une énorme connerie comme mettre plus de 1,5/2 ke ds une tudor sub si on a pas de certitude......

les tudor sub sont jolies, mais c'est peut être, avec leur ETA à 10 balles, le plus gros piège à con du marché du vintage.....

comme les seam 300, mais là le prix reste "raisonable", alors que le prix des tud sub est svt injustifié......

amha of course.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Mar 13 Jan - 13:34

micromeca a écrit:Je trouve très intéressante l'explication de dorsenne
concernant les points clé d'une Tudor "Sub" à observer pour tenter de diagnostiquer les faux...

Je verrais bien apparaître ce post en post-it dans une rubrique afin de ne pas le perdre et pourquoi pas y ajouter d'autres posts de ce type...

Qu'en pensez-vous ?

Lionel

Hum. C'est beaucoup d'honneur, en tout cas pour ma contribution (telle qu'elle est en l'état, et alors qu'il semble bien que je sois allé trop vite en besogne concernant le gravage de fond de boîtier par exemple).

Ce que je peux proposer néanmoins c'est peut-être de remettre ce que je dis "au propre", en essayant de creuser un peu, voire, dans la mesure de mes modestes moyens et dans un autre post, où je pourrais partir de la remarque d'enzo et où je tiendrais compte des précisions apportées par chacun, en y renvoyant.

Mais est-ce dans l'habitude de la maison ? On peut aussi penser qu'il est préférable de laisser les choses en l'état, les contributions avec leurs imperfections / corrections, et le côté spontané du tout. Vous me direz.


Dernière édition par dorsenne le Mar 13 Jan - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Invité Mar 13 Jan - 13:54

Assez d'accord avec Nikos, les prix des Tudor sub et de surcroit les snowflakes sont délirant.

Il est délicat d'en trouver une bonne, surtout une sans date, elles ont quasimment toutes été bidouillées ou ont abimées (cadran moisi, aiguilles en ruines, mouvement abimé...).
Qui plus est, Rolex n'a plus de cadrans en stock et n'assure plus non plus de SAV sur les pièces.

Donc il faut en trouver une "vraie" et en parfait état; pas facile.

J'ai eu la chance de pouvoir encore il y a deux ans, bénéficier du SAV Rolex surma Tudor. Donc le mouvement est neuf, ainsi que les aiguilles.

Allez, une petite pour la route
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Dsc00711
Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Dsc00911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tudor sub sur la baie.............. - Page 2 Empty Re: Tudor sub sur la baie..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum