Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

+7
time2tic
poussin
Lautrec
Jared
Jean-Michel
Tightyjo
Fabrice
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 0:28

J'ai récupéré ma U1 de retour du SAV Sinn. cheers

Voir l'ancien sujet >> https://montresdeplongee.forumactif.com/bar-f3/ce-soir-je-suis-seul-et-triste-sinn-outside-t6409.htm?highlight=sinn

Le cadran est bien aligné. Mais c'est tout. L'index à 12h sur la lunette est toujours décalé.

De plus la boîte de la montre ainsi que la carte de garantie et l'outil pour changement du bracelet ne me sont pas revenus.

Je l'ai reçu dans une petite pochette souple. Très sympa d'ailleurs cette pochette.

Mais ce n'est pas tout!

A présent j'ai deux belles éraflures sur le revêtement luminescent de l'aiguille des minutes et des traces grasses sur le cadran.

Bref je suis :noir:

J'ai aussitôt envoyé un message à Sinn pour leur faire part de mon mécontentement.

Photos à suivre quand j'aurais fini de me De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! 933


Dernière édition par ocedare le Lun 26 Jan - 17:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Fabrice Ven 12 Déc - 0:34

'tain Shocked

ben qu'est ce qu'ils nous font Sinn??????? c'est super moyen sur ce coup là...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 0:42

aïe! désolé pour toi. No
Ca mérite un petit geste de leur part, en espérant qu'ils réagissent vite.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 0:50

Voici les photos:

Les traces sur le cadran
De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! IMG_1217

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! IMG_1219

Les éraflure sur l'aiguille des minutes
De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! IMG_1218

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! IMG_1220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 0:53

Les amateurs de belles montres passent de plus en plus pour de bons pigeons je trouve. Ce n'est pas la première fois que l'on entend une histoire de ce type.

Sinn est soit disant une marque sérieuse, mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi. Se laisseraient-ils dépasser / griser par leur succès ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Fabrice Ven 12 Déc - 0:56

autant en taille réelle les éraflures de l'aiguille des minutes doivent pas forcément sauter aux yeux :loupe:... autant les traces sur le cadran :noir:

tu dois avoir envie de sortir les flingos... :guns:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 1:02

Zut alors, c'est décevant, ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 1:03

Le problème c'est que lorsque la lumière est rasante, les éraflures se voie bien, même à une distance "standard".

Toute cette histoire me gâche le plaisir de la porter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 8:15

tu m'etonnes ! quel plaisir gaché. c'est vraiment dommage et surtout tres rageant.

bon pour les rayures sur les aiguilles...peut-etre qu'il ne l'on pas vu. mais franchement, oser renvoyer un cadran aussi "dég....." un manque de serieux ??scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Tightyjo Ven 12 Déc - 8:33

Avec une qualité de travail de ce type, on va finir par hésiter avant de renvoyer une montre au SAV... Le pire c'est que à mon avis SINN n'est pas une exception, les controles qualité pour les montres dites de luxe ou au moins de qualité ont un vrai problème.

C'est dommage car le client est déçu et l'image de la marque en prend pour son grade.

J'espère que SINN va réagir à ton message et que tout va rentrer dans l'ordre.


Dernière édition par Tightyjo le Ven 12 Déc - 9:13, édité 1 fois

_________________
TightyJo.
De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Ven 12 Déc - 9:03

des "bugs" de SAV j'en ai vu partout, je pense qu'il sera intéressant de voir la suite : précipitation pour relivrer le client rapidement ? montre confiée a un débutant ? ... surement un peu de tout cela
en tout cas Oceadare si tu as besoin d'aide dans la communication avec Sinn : n'hésite pas : MP

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jared Ven 12 Déc - 9:43

Désolé pour toi! No

De mon côté tout s'est très bien passé. J'espère que tout va vite rentré dans l'ordre.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Lautrec Ven 12 Déc - 11:18

inévitablement, cela peut arriver... mais il faudra juger à la réaction de Sinn.

je suis désolé pour toi Xavier... hélas... il te faudra encore de la patience.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 11:41

Jean-Michel a écrit:des "bugs" de SAV j'en ai vu partout, je pense qu'il sera intéressant de voir la suite : précipitation pour relivrer le client rapidement ? montre confiée a un débutant ? ... surement un peu de tout cela
en tout cas Oceadare si tu as besoin d'aide dans la communication avec Sinn : n'hésite pas : MP

Je suis d'accord avec toi Jean-Michel mais c'est rageant quand même. Je ne fais que l'attendre cette montre!

Aujourd'hui je leur ai envoyé les photos.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 12:34

ah c'est rageant...le mieux ennemi du bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par poussin Ven 12 Déc - 13:05

Nous avons eu une discussion sur les contrôles qualités. Je suis de plus en plus persuadé que c'est là que le bas blesse. Pour en avoir bien bavé sur 2 marques différentes, la conception, le marketing et le SAV peuvent être au top, si le contrôle qualité pêche, ça laisse toujours un drôle de goût dans la bouche.

Vu le prix que nous mettons dans certaines de nos tocantes c'est même choquant.

Sinn et Eterna m'ont satisfait au niveau des produits conçus, du service client et du SAV mais c'est clair qu'ils ont laissé sortir de chez eux des produits qui n'auraient jamais dû arriver jusqu'au client.
Peut être sont ils débordés par une croissance forte et en sous staffing mais ce n'est clairement pas aux clients qui leur font confiance de passer par ces turpitudes.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 13:34

J'ai eu un problème "similaire" avec :role: lors de la révision de ma DJ.
Je l'ai récupérée avec la lunette de travers et de la graisse sur le réhaut (c'est le joint de verre qui n'avait pas été bien installé lors de l'emboitage).
Pourtant bcp de personnes s'accordent à dire que le SAV Rolex est bon, mais ça arrive quand même...
L'important est que :sin: reconnaisse et prenne en charge le problème avec les excuses qui vont bien ! Twisted Evil
Pour moi, ça a été le cas chez Rolex ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par time2tic Ven 12 Déc - 14:26

on leur passe bcpe de trucs, aux SAV soit disant bons qd meme. la, le type qui a re-emballer la montre pour expedition, il est fortement myope, ou pire. les cochonneries sur l'interieur du verre ca se voit qd meme. ca devrait pas etre re-expedie tout simplement. un ptit au client en lui indiquant que des traces sur le verres ont ete trouvees et que le retour de la montre est retarde pour les enlever et voila.

c'est aussi parce que les exigences qualite des gens qui en "collectionnnent" pas les ontres sont surement inferieures a celles de la majorite des membres d'MDP que le niveau de base de la qualite des SAV est moyen, meme pour des marques prestigieuses ou simplement de bonnes marques.

il y a du progres a faire et avec les venets de calibres mecaniques de ces dernieres annees et la penurie d'horloger, on est qu'au debut d'une periode sombre pour tous les SAV.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 19:09

Je regrette, moi je ne pardonne pas. Il y a déjà plusieurs membres au sein du microcosme MDP qui ont eu des problèmes de ce genre... à ce prix là c'est inexcusable, c'est une fortune pour moi.

Est-ce parce que Sinn a trop de succès par rapport à la taille de sa structure qui est plus de l'artisanal de série que de la grande série, je ne sais pas mais je m'en fiche, ça me gonfle en parlant TRES poliment.

Ma prochaine montre programmée à 1 an mini aurait pu et dû être une Sinn, je suis en train de changer radicalement mon fusil d'épaule, je n'ai pas envie à peine reçue de devoir la réexpédier et la recevoir (non neuve, mais réparée et je connais le problème... ) alors que j'aurais économisé pendant plus de 1 an pour me l'offrir.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 20:04

faudrait savoir combien de tocantes le type manipule, combien de temps il a pour le faire, la fin de journée...moi je fais ça ça me prends trois heures et c'est pas évident, j'imagine un simple employé avec une cadence élévée...l'erreur est humaine, qq soit la marque, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Jean-Michel Ven 12 Déc - 20:08

alemmar a écrit:faudrait savoir combien de tocantes le type manipule, combien de temps il a pour le faire, la fin de journée...moi je fais ça ça me prends trois heures et c'est pas évident, j'imagine un simple employé avec une cadence élévée...l'erreur est humaine, qq soit la marque, non?

c'est tout a fait ce que je pense, mais encore plus que les "cadences élevées" je pense surtout a la qualification : pas facile de trouver des bons horlogers , de plus de nos jours dans l'industrie on fait de l'"auto contrôle" les contrôles finaux cela deviens de plus en plus rare en raison du côut
alors bien sur cela n'excuse pas mais cela explique que l'on puisse trouver des "bugs" et le nombre de bugs croit d'autant plus qu'il y a intervention humaine et petite série, sur que quand les mouvements sont assemblés en partie par des robots et en salle propre ça arrive moins souvent, mais je prefère encore l'esprit PME avec ses forces mais aussi ses faiblesses


Dernière édition par Jean-Michel le Ven 12 Déc - 20:50, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 20:43

Je suis (encore) d'accord avec toi JM. Je rencontre ce genre de problème tous les jours.

En temps que contrôleur et technicien je vois passer des erreurs d'autres collègues. J'en fais aussi quelques fois. Il suffit d'expliquer à l'intéressé pour éviter que cela se reproduise. C'est l'apprentissage du métier et cela chaque jour et à tout niveau.

Lorsque je prends en charge un travail avec un collègue que je forme ou un collègue de même niveau, nous faisons un contrôle croisé. Ex: Sur une bride circonférentielle de plusieurs dizaines de boulons, nous devons passer 3 fois sur chaque. Près serrage, serrage au couple et contrôle. Puis un autre technicien vient vérifier la fin des travaux par une inspection visuelle, ensuite un contrôleur fait également une inspection avant d'apposer son accord. Puis il y a le banc d'essai et enfin un essai sous l'avion avant la mise en ligne.

Evidement, la structure le l'entreprise dans laquelle je travail n'est pas la même que Sinn. Les moyens financiers non plus.

Bref tout ça pour dire que tout le monde fait des erreurs, l'important c'est de les reconnaîtrais et d'en tirer les enseignements. Pour éviter au maximum ce genre d'incident, il faut avoir un contrôle qualité compétent et là il y a un problème sur leur intervention.

Maintenant, en temps que client, ça fait ch****!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 20:49

merci de ce point de vue "pro" Ocedare. Peut-être que que quand il s'agit d'avion il y a plus de sérieux que quand il s'agit d'une simple montre, au vu des risques potentiels. La démarche devrait pourtant être la même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 21:46

C'est monstrueux, un vrai désastre.. No
:stop:

Courage!
Allez, la troisième est la bonne, je croise les doigts pour un changement de cadran et d'aiguilles +correction de lunette ou mieux, échange standard..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 22:44

Je connais très bien aussi le milieu industriel pour y travailler et je suis aussi en partie d'accord avec vous où tout n'est que procédure et fiche d'instruction aujourd'hui pour permettre à n'importe qui sans formation d'exécuter le boulot par exemple... autrefois pas de fiche d'instruction mais de la compétence encadrée...

MAIS, encore 1 fois, comptabilisez sur notre petit forum le nombre de Sinn et regardez le nombre de retours client 1 voir 2 fois et on arrive à un taux de retour inadmissible pour moi... quand vous êtes client et que ça vous arrive 1 fois, déjà, vous l'avez en travers, mais 2 fois à la suite et moi c'est fini pour longtemps... la confiance c'est très facile à perdre mais très dure à gagner et plusieurs boulettes consécutives, ils mettent le paquet là Sinn et pour moi c'est justement qu'ils étaient petite entreprise et que peut-être le succès faisant leur structure n'est plus en adéquation avec le besoin d'aujourd'hui.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Fabrice Ven 12 Déc - 23:10

cette montre a fait ses "preuves", le pb actuel est donc humain... c'est pénible mais tant que le SAV assume son erreur et la corrige... je ne vois pas de raison de remettre en question la qualité de la montre et de la marque.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Ven 12 Déc - 23:25

Mais le problème en SAV est toujours humain... peut-être que le SAV assume mais 2 fois c'est un sacerdoce. De plus c'est l'usine mère Sinn qui a le problème humain, pas le bijoutier horloger du coin.

Désolé, sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi, Sinn est 100% responsable, que la conception de la montre soit parfaite me fait une belle jambe s'ils n'arrivent à en monter qu'1 sur 2 impeccable...

Par contre, là où je suis inquiet c'est que c'est l'ensemble de l'industrie qui dérive à mon avis et nous n'en sommes qu'au début même si je suis pessimiste de nature...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Sam 13 Déc - 2:03

Ce cas m'emmerde au plus au point : j'aime la marque même si je n'en possède pas.
D'un côté je trouve ça inadmissible : on ne livre pas deux fois de suite à un client le même produit avec des bugs. Moi si je fais ça je me fais engueuler par mon chef. Et je connais un célèbre constructeur automobile qui a perdu ma clientèle pour ce genre de conneries, après avoir d'ailleurs copieusement incendié le service client.

D'un autre côté il y a l'affectif : Sinn une petite boîte, des produits sympathiques, des gens sympas qui assument leurs boulettes dans des délais courts. Il ne leur manque peut-être qu'un contrôle qualité plus poussé.

Et n'oubliez pas qu'il faut faire attention à l'effet loupe des fora.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Sam 13 Déc - 12:08

Sinn va reprendre la montre pour régler les problèmes.

J'espère que cette fois sera la bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Invité Sam 13 Déc - 12:12

Que la chance soit avec toi !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste! Empty Re: De retour à la maison... Sinn U1 inside et elle y reste!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum