Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

3 participants

Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par time2tic Lun 8 Déc - 20:21

j'ai recu ce matin l'objectif macro de Nikon pour venir chausser mon Nikon D90.

effeuillage:
sac en cuir souple avec fond dur. (je preferai l'etui semi rigide en nylon epais du signma 70mm Macro). Ce sac a de la classe, mais cote protestion ou fermeture c'est pas terrible.

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0020

a l'interieur, un objectif fini ds le meme style que le boitier du d90: une sorte d'effet granite sur la surface noire satinee. une bague de mise au point surdimensionnee et tres souple et efficace a l'utilisation. un vrai bonheur. c'est un objectif IF( INternal Focus) c'est a dire que la taille de l'objectif quelle que soit la distance avec le sujet net. c'est genial ca, car a main levee, une fois adapte a l'equilibre du couple boitier+objectif, on devient redoutable.

l'objectif est AF-S ( ce qui signifie silent, en langage nikon). et bien la es abeilles et autres insectes qu'on veut shooter a 20cm sur une fleur, peuvent continuer de dormir, le bruit de la mise au point est tout simplement inexistant.

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0021

l'objectif vient avec un pare soleil qui se monte dans une rainure dediee. c'est simple et efficace et qd meme vachement plus pratique que les pare-soleil qui etait a demeure sur les ancines objectifs Ai-S ou bien les pare-soleil qui devaient se visser.

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0022

j'ai monte un filtre UV multicouche pour eviter de bousiller la lentille frontale. En macro c'est lion d'etre idiot car je me doute qu'avec mon envie d'etre toujours plus pret du sujet, je vais cogner ici ou la!

maintenant, les premieres impressions:
on entre ds un autre monde qd on passe d'un excellent petit compact ( Fuji Fx30) a un monstre de 12 Megapixels, et une focale fixe moderne nikon, dediee de surcoit a la macro.

je suis toujours ds la phase d'adaptation a l'utilisation du boitier qui a une ergonomie impressionnante mais donne acces justement a pletore d'options et de reglages. J'en etait reste a un FM2 ou F301, au fonctionnement bien plus simplifie. c'est l'progres mon bon mossieu!

juste mes 2-3 premieres images: une tite poljot alarm sur Nato qui me suit durant mes petites vacances.

photos sams pieds, en lumiere naturelle indirecte (en hiver). bref des conditions impensables en argentique
got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0029

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0030

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) DSC_0032




forecement avec un matos pareil, j'ai trouve mon shangi-la photographique. Maintenant , faut re-apprendre la macro: tout netooye a fond sinon la moindre poussiere se voit comme le nez au milieu de la figure, soigner les conditions d'eclairages pour obtenir les meilleurs images, domestiquer la mise au point. (en fait, en AF je m'en sors en verouillant la map sur le capteur central, je memorise, je recadre si besoin est et click!)


c'est clair que ca represente un investissement important, et qu'a mon avis on doit pouvoir s'en tirer a tres tres bon rapport qualite prix en choisissant un d40 comme boitier. mais si on a des sous de cote, un d90 et un objectif macro et vous etes parti pour (re)decouvrir le plaisir de la photo: en tout cas c'est mon cas. j'arrete pas de mitrailler. (je colle une image rigolote au bards quelques minutes).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par Invité Lun 8 Déc - 20:53

un bel objo Time!! On attend les macro dans la rubrique "défi"! Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par jr78 Lun 8 Déc - 20:56

Et en plus, contrairement à Canon, Nikon fournit le pare-soleil ...

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par Fabrice Lun 8 Déc - 23:49

beau caillou!!!!!!!! belle montre aussi Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par Invité Lun 22 Déc - 11:26

+1 pour la montre....
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par time2tic Lun 22 Déc - 11:34

a mettre sur ma longue liste de reveu a faire pour MDP.

cette montre serait une base tres sympa pour faire une polaris "pa ruski"
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside) Empty Re: got it! (Nikon 60mm ED, AF-S, Macro inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum