Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Sam 15 Nov - 20:47

Bonjour à tous !

je me permet de venir demander conseil ici car n'y connaissant rien j'ai bcp de mal !

Je voudrais acheter pour cadeau de noël une montre de plongée à mon copain mais j'ai un petit budget !

Il ne fait pas de plongée (avec bouteilles) régulièrement , mais souvent de l'apnée, et de la chasse sous marine.

J'aurais donc quelques questions :

Les montres de plongée et d'apnée sont elles les mêmes ?
Que proposent t elles de plus que les montres citadines ?
Pouvez vous me donner un ordre de prix?

Quelle montre me conseillez vous donc d'acheter (montre plongée ? montre d'apnée ? aucune des deux ?) Sachant que mon copain est quand même amateur et que je voudrais une montre qui fasse autant ville que plongée/apnée !

Merci de tous vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Sam 15 Nov - 21:43

jette un oeil sur le guide de choix, il s'y trouve de bonnes montres à tous les prix. Pour l'apnée je laisse parler les praticants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Sam 15 Nov - 22:01

Merci pour cette réponse !

je suis donc allée voir dans le guide des montres entre 100 et 250 euros !

La première du guide ainsi que les deux Seiko me plaisent (c'est ce genre que je recherche) mais je n'arrive tjrs pas à comprendre le "plus" qu'elles apportent par rapport à des montres de villes

Ce doit être surement dans des caractéristiques techniques non ?

je ne comprends pas non plus lorsque dans le descriptif des montres ( j'ai parcouru plusieurs sites de vente) il y a écrit "montre automatique" ... ensuite il y a plusieurs caractéristiques au niveau du cadran et du chrono ..

Qu 'est ce que je dois regarder comme caractéristiques importantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Sam 15 Nov - 22:06

Le "plus" qu'elles apportent est simple, elles sont étanches. Tu peux les mettre à l'eau sans problème (enfin normalement parce que chez certaines marques ...... mais pas chez les SEIKO en tout cas) à condition de respecter les profondeurs préconisées. Mais pour de la chasse sous-marine, je doute fort que ton homme descende en dessous de 100 mètres donc n'importe laquelle devarit subir le test de l'apnée sans problème. Deuxième "plus", elles sont lisibles sous l'eau grace à divers procédés luminescents qui font briller les aiguilles et les chiffres. Mais là aussi, je doute fort qu'en chasse on ait besoin de savoir à quelle heure on est decendu sous l'eau.
Donc pour résumer, par rapport à une montre de ville, on peut les immerger sans craindre la mort subite de la tocante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Sam 15 Nov - 22:16

Merci bcp !

Alors Donc dans mon cas la montre de plongée ne sert à pas grand chose non ? étant donné qu'en magasin il y a des montres de ville allant jusqu'à 50 m voir 100 m il me semble ...

C'est vrai que le plus aurait été un montre avec profondimètre, mais vu le prix (et surtout le design que je n'aime pas) je préfère investir dans une bonne montre de ville !

merci en tout cas de vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Fabrice Sam 15 Nov - 23:14

les Seiko sont surement parmi les meilleurs rapport qualité/prix de cette gamme de prix!

dans cette gamme de prix pour avoir un profondimètre sur la montre.. Citizen aqualand!?...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Dim 16 Nov - 12:34

si si une plongeuse sera toujours plus "costaud" qu'une "de ville": étanchéité vraie, boite plus résistante, verre idem, couronne pareil, une lunette tournante en plus...l'aqualand citizen me parait un très bon choix pour une plongeuse avec profo à pas cher: très bonne qualité, très robuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Dim 16 Nov - 16:43

:salut:


Pour ma part je possede un outil multi usage: plongee bouteille, apnee, piscine,course a pied , ballade en ville comme a VTT.

il s'agit de ma seiko diver's 200 sur bracelet oyster pour a peine 100 euros sur la baie port compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Invité Dim 16 Nov - 22:47

I wish my wife would buy me watches as gifts...I always seem to get clothing and furniture pale Rolling Eyes Very Happy Very Happy

For that price range, it is hard to beat Seiko or Citizen as others have mentioned. Another brand you might want to research is Luminox. These brands typically offer watches that are engineered to be used for activity and not just as a "fashion watch".

Do you know what his tastes are? Looks are pretty important in choosing a watch -- does he like more of a military style, or does he want something young and colourful, etc. Also, will he prefer automatic or quartz (i.e. battery powered)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau à faire >>> Besoin d'aide ! Empty Re: cadeau à faire >>> Besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum