Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

K200D & 18-250

Aller en bas

K200D & 18-250 Empty K200D & 18-250

Message par Invité Dim 9 Nov - 17:45

A la demande de alemmar, voici mon avis sur mon Pentax K200D monté avec un 18-250.

Je précise avant tout que je suis un novice et que c'est mon premier reflex numérique. N'attendez donc pas de commentaire éclairé, j'en suis pour l'instant incapable.

Pourquoi cet achat ?

Avant tout, si j'ai acheté cet ensemble c'est que je voulais un reflex. J'en avais marre du temps de réaction de mon vieux compact et surtout le bruit (au sens premier du terme) me manquait. C'est con mais c'est vrai. En plus, mes deux frères se sont offert des Canon à quelques mois d'écart et à chaque fois que je jouais avec je rongeais mon frein.
L'arrivé de mon deuxième enfant a été le prétexte à l'achat. J'avoue que je ne regrette pas.

Ensuite pourquoi un Pentax ? J'avais un à priori positif sur cette marque utilisé professionnellement par mon paternel pendant toute sa carrière (LX importé du Japon par un ami bien avant sa sorti en France puis SFXn). Ensuite, le boitier tropicalisé et la possibilité d'utiliser des piles du commerce en cas de panne ont eu une grosse influence dans le choix.
Enfin, l'objectif 18-250 a été l'argument définitif.

Venons-en donc à cet objectif. Passons sur les tests parfois médiocres. C'est un objectif polyvalent donc évidemment il n'est excellent nulle part. Ca tombe bien, moi non plus je n'ai pas de prétention.
Je l'ai choisi pour deux raisons :
- pas besoin de trimballer deux objectifs lors des ballades et notamment les sorties en motos, donc gain de place (d'ailleurs, le côté tropicalisé du boitier est rassurant pour les sorties moto)
- pas de manipulation à faire pour changer l'objectif donc pas de poussière à rentrer.

Pour conclure sur cet objectif, le gros plus c'est le côté tout en un parfais à mon sens pour débuter. Mais le moins c'est le poids. Associé au boitier ça fait un ensemble très lourd. C'est bien pour stabiliser mais c'est pénible pour l'épaule.
Du coup j'ai rapidement investi dans un sac à dos monosangle Lowepro. C'est confortable et très pratique. Sauf que j'ai maintenant la place de mettre au moins deux objectifs et un flash. C'est pas tellement conforme au choix du 18-250 mais ça laisse aussi de la place pour le portefeuille ou autre et la protection pluie et rassurante en Bretagne.

Voilà, vous aurez compris que je suis loin d'être un amateur éclairé. J'espère apprendre grasse à vos conseil. Je suis d'ailleurs preneur de vos trucs pour réussir de belles macro avec mon matériel. Pour l'instant c'est pas terrible, je n'arrive pas à me rapprocher à plus de 50 cm (et encore en mise au point manuelle).


Dernière édition par supersingle le Dim 9 Nov - 17:47, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K200D & 18-250 Empty Re: K200D & 18-250

Message par Invité Dim 9 Nov - 20:08

je pense comme toi: un zoom polyvalent, avec un grand angle et un zoom largement suffisant pour shooter les minots de loin ( et éviter les photos posées et les grimaces!) ou des trucs lointains. Le range 18-250 est excellent ama pour ces usages. Comme tu le dis, pas besoin de trimballer deux ou trois objos, ce qui fait superpro certes mais qui est très chiant aussi!
Après on nous dira "oui, mais il ouvre pas cet objo, et le piqué, et..." ben pour moi c'est largement superpotable. Sauf à mettre 2000€ dans un caillou, de toute façon...
Pour la macro il est clair que c'est n'est pas un objo dédié. Essaye les tubes allonges genre "kenko" cad avec les contacts élec, ou les bonnettes, c'est déjà très satisafaisant!
Très très bien noté ton K200 en tout cas, tu devrais te régaler avec!
En ce qui me concerne, je regrette un peu l'achjat de mon sigma 70-300, surtout pour le 70. Sinon, impecc pour le zoom, mais faut de la lumière! Il a aussi une fonction macro rapport 1:2 au max mais faut un pied.

Merci de ton avis sur ton matos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum