Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

K200D & 18-250

Aller en bas

K200D & 18-250 Empty K200D & 18-250

Message par Invité Dim 9 Nov - 17:45

A la demande de alemmar, voici mon avis sur mon Pentax K200D monté avec un 18-250.

Je précise avant tout que je suis un novice et que c'est mon premier reflex numérique. N'attendez donc pas de commentaire éclairé, j'en suis pour l'instant incapable.

Pourquoi cet achat ?

Avant tout, si j'ai acheté cet ensemble c'est que je voulais un reflex. J'en avais marre du temps de réaction de mon vieux compact et surtout le bruit (au sens premier du terme) me manquait. C'est con mais c'est vrai. En plus, mes deux frères se sont offert des Canon à quelques mois d'écart et à chaque fois que je jouais avec je rongeais mon frein.
L'arrivé de mon deuxième enfant a été le prétexte à l'achat. J'avoue que je ne regrette pas.

Ensuite pourquoi un Pentax ? J'avais un à priori positif sur cette marque utilisé professionnellement par mon paternel pendant toute sa carrière (LX importé du Japon par un ami bien avant sa sorti en France puis SFXn). Ensuite, le boitier tropicalisé et la possibilité d'utiliser des piles du commerce en cas de panne ont eu une grosse influence dans le choix.
Enfin, l'objectif 18-250 a été l'argument définitif.

Venons-en donc à cet objectif. Passons sur les tests parfois médiocres. C'est un objectif polyvalent donc évidemment il n'est excellent nulle part. Ca tombe bien, moi non plus je n'ai pas de prétention.
Je l'ai choisi pour deux raisons :
- pas besoin de trimballer deux objectifs lors des ballades et notamment les sorties en motos, donc gain de place (d'ailleurs, le côté tropicalisé du boitier est rassurant pour les sorties moto)