Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

swiss-made et Chine

2 participants

Aller en bas

swiss-made et Chine Empty swiss-made et Chine

Message par Invité Mer 5 Nov - 20:13

je relaie ici un post de "sickboy" posté chez nos collègues de Chronomania, l'articke cité m'ayant paru intéressant:

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/dossier/chinois-futurs-maitres-haute-horlogerie/chinois-futurs-maitres-haute-horlogerie/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Jean-Michel Mer 5 Nov - 20:24

une fois de plus on se tire une balle dans le pied .... vente des machines et de la techno, sans parler de l'assistance technique ... et après on pleure
quand certains auront compris qu'il y a une vraie guerre économique, et qu'en guerre on évite de vendre ses propres armes a son ennemi
avec bien sur une concurrence totalement déloyale dans un état-bandit traitant ses ouvriers comme du bétail corvéable a merci
il ne manque plus au consommateur de se ruer sur les "bonne affaires" ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
swiss-made et Chine Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Invité Mer 5 Nov - 20:49

Jean-Michel a écrit:une fois de plus on se tire une balle dans le pied .... vente des machines et de la techno, sans parler de l'assistance technique ... et après on pleure....

Et ça je le vis industriellement parlant... hélas...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Invité Mer 5 Nov - 20:51

bétail? T'es gentil..."esclaves prépubères du goulag chinois" pour moi. Plus d'un milliard deux-cent cinquante millions. Peyreffite s'est réveillé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Jean-Michel Mer 5 Nov - 21:25

micromeca a écrit:

Et ça je le vis industriellement parlant... hélas...

Lionel

nous sommes 2 Lionel ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
swiss-made et Chine Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Invité Mer 5 Nov - 21:38

Dure réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par time2tic Jeu 6 Nov - 8:26

le swiss made est un concept caduque a mon avis. ceux qui s'y attachent finiront par s'en mordre les dogts, et bcp plus vite qu'on ne le pense, a mon avis.

il devrait devenir le "well made" pour etre garant d'un niveau de qualite de fabrication et devrait s'etendre au SAV sans quoi, les chinoois vont finir par raffler le marche.

je subis aussi la concurrence industrielle des chinois ds mon travail mais faut pas trop caricaturer les gens maltrate et paye au lance pierre vivant ds une demi misere, c'est pas le cas partout et en particulier plus bcp le cas ds les domaines high tec, meme si le niveau de vie du technicien en france ou en chine n'a rien a voir.

faut-il blamer les entreprises suisses qui fabriquent des machines outisl dediees horlogerie de les vendre en dehors de leur frontieres, je ne crois pas.

innovation et qualite sont les seules directions possible pour les montres suisses si elles ne veulent pas se prendre une claque a la quartz d'ici peu.

les marques de "haute horlogerie" ( vous me comrenez qd j'utilise ce terme, meme s'il est difficile a definir precisement) l'ont bien compris. Honk kong et Singapore sont parmi les 4 principaux marches des ontres suisses dont les qualites sont tres appreciees. Mais ces amrques la investissent enormement ds la qualite de fabrication, de distribution et de services apres vente pour garder l'aura qui les aide a vendre.

ces memes marques l'ont bien compris, le swiss made ne vaut plus qu'une mention anecdotiques. elles developpent a l'instar de JLC par exemple leur propre standard de qualite. en amont, elles investissent bcpa ds la modernisation de leur outil de production ( surtout avec les gains importants de ces derineres annees), et elles investissent de plus en plus en communication marketing ayant enfin compris que meme si le produit est bon mais qu'il ne vehicule pas une image pour une cible donnee, il ne se vendra pas tout seul.

si les chinois voulaient frapper fort, il faudrait fabriquer pas cher ( ca il savent faire), de bonne qualite (ca vient rapidement mais c'est loin d'etre la norme), assurer un service apres vente: la, ya du boulot, en enfin, investir pour construire l'image des marques: et la , pour l'instant, il n'y a vraiment pas grand chose qui filtre jusqu'a au monde ocidental.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Invité Jeu 6 Nov - 8:49

Jean-Michel a écrit:
micromeca a écrit:

Et ça je le vis industriellement parlant... hélas...

Lionel

nous sommes 2 Lionel ...

+1 = 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Invité Jeu 6 Nov - 20:14

"et enfin, investir pour construire l'image des marques: et la , pour l'instant, il n'y a vraiment pas grand chose qui filtre jusqu'a au monde ocidental."

ouf, on est sauvé! Quand on voit l'image de marque de Seiko en Europe, malgré 120 ans d'horlogerie et avec des produits de haut vol....la Chine a du nem sur la planche (j'adore la cuisine chinoise autant que la notre) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swiss-made et Chine Empty Re: swiss-made et Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum