Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

machin Mont Blanc

5 participants

Aller en bas

machin Mont Blanc Empty machin Mont Blanc

Message par Jean-Michel Sam 11 Aoû - 12:26

voici la dernière plongeuse pondue par la firme a l'étoile blanche

machin Mont Blanc Montantan

bon pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... alors pourquoi la présenter ?

son mouvement : un ETA 2892a2 ...

etanchéité annoncée : 1900 mètres (pourquoi ? ils visaient 2000 mètres et elle a pêté ?)

non non même pas ...

en fait c'est son prix

accrochez vous

15.000 euros !!! ben oui 100.000 de nos bon vieux francs ! pour une bouse pareille

Suspect Suspect Suspect

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
machin Mont Blanc Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par time2tic Sam 11 Aoû - 12:48

variante avec loupe deja abordee ici:
https://montresdeplongee.forumactif.com/MDP-le-forum-c1/Montres-de-plongee-f1/Montblanc-diver-s-t453.htm

elle est toujours en tantale celle la?
on doit bien perdre 1.5g avec l'absence de loupe, immediatement compense par le poids de la valve helium...

et moi qu'etais en train de flaner sur des pages d'amphibia a 50 euros... jocolor
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Invité Sam 11 Aoû - 12:54

A ce prix là, chez Rolex...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par DirtyHarry Sam 11 Aoû - 12:59

Je vous trouve dur avec cette montre.... les aiguilles sont pas mal! Laughing

15000 euros... ben y'a pas à se poser de questions, c'est même plus la peine d'en parler, on en reverra plus jamais des comme ça.
Il y aura malgré tout toujours des gugusses pour en acheter...

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par time2tic Sam 11 Aoû - 13:26

petit detail un peu interessant (mais pas trop qd meme, et surtout pas attractif sur notre forum, je crois).

Sur la couronne on trouve un diamant avec une forme de flocon (logo de mont blanc) cette forme est evidemment deposee

un ptit gros plan:
machin Mont Blanc Montblancdiamond

la seule maniere de tailler un diamant de cette forme est de prendre la taille brillant claissuqe (si vous savez pas de quoi je parle, demander a votre belle, elle sait surement) et ensuite de pratiquer les 6 entailles. c'est l'une des rares tailles (avec la taille en trefle a 4 feuilles) pour laquelle le prix du diamant est bien superieur au prix du diamant de meme poids et qualite mais dans une taille classique. La raison: ben, pour ces tailles particulieres, faut perdre plus de matiere sur le diamant brut, donc plus cher.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Invité Sam 11 Aoû - 14:15

Quand je pense que Minerva va leur fournir des calibres pour certains modèles, ça me désole... No Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par time2tic Sam 11 Aoû - 17:59

en surement moins cher (quoi que je ne sois pas sur qu'elle soit encore au catalogue)

machin Mont Blanc Large-1-423
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par D.molina Sam 11 Aoû - 23:23

Jean-Michel a écrit:voici la dernière plongeuse pondue par la firme a l'étoile blanche

bon pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... alors pourquoi la présenter ?

son mouvement : un ETA 2892a2 ...

etanchéité annoncée : 1900 mètres (pourquoi ? ils visaient 2000 mètres et elle a pêté ?)

non non même pas ...

en fait c'est son prix

accrochez vous

15.000 euros !!! ben oui 100.000 de nos bon vieux francs ! pour une bouse pareille

Suspect Suspect Suspect

Souvent, que ce soit le nombre d'exemplaire ou le l'étanchéité annoncée ont une signification précise par rapport à la marque ou au model. Alors pourquoi 1900 m? Faut peut être creuser du côté de chez Mont Blanc avant de vanner.

Ok le prix est délirant même pour du tantale, par contre traiter cette montre de" bouse" ne me convient pas.

D'une part je n'oserai plus présenter de nouvelle montre sur ce forum de peur que si elle sort des 4 marques habituellement vénérées, elle n'hérite d'un qualificatif désobligent...

De plus, il me semblait avoir lu que "toute les montres de plongées étaient respectables et bienvenue", la preuve est écrite que certaines ne le sont pas... pale

Plus de modération et de compréhension de certains aurait été + chouette et donnerai un ton + léger et moins sectaire à ce forum... smoke1

Bonne soirée.
cdlt.
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par time2tic Dim 12 Aoû - 10:35

D.molina a écrit:

Souvent, que ce soit le nombre d'exemplaire ou le l'étanchéité annoncée ont une signification précise par rapport à la marque ou au model. Alors pourquoi 1900 m? Faut peut être creuser du côté de chez Mont Blanc avant de vanner.

Ok le prix est délirant même pour du tantale, par contre traiter cette montre de" bouse" ne me convient pas.

D'une part je n'oserai plus présenter de nouvelle montre sur ce forum de peur que si elle sort des 4 marques habituellement vénérées, elle n'hérite d'un qualificatif désobligent...

De plus, il me semblait avoir lu que "toute les montres de plongées étaient respectables et bienvenue", la preuve est écrite que certaines ne le sont pas... pale

Plus de modération et de compréhension de certains aurait été + chouette et donnerai un ton + léger et moins sectaire à ce forum... smoke1

Bonne soirée.
cdlt.

1906: annee de creation de la boite MontBlanc? (dont la diversification l'activite horlogere est quand meme franchement plus recente). ME semble qu'il y avait une pointe d'ironie ds la remarque de JM au debut.
Dun point de vue pratique, est vraiment bienvenu sur MDP celui qui me montrera comment on teste une etancheite avec une precision de 1m a des profondeurs similaires. Pour avoir un peu creuser la question dans un autre post sur le sujet, et etre aller chercher les formules d'approximation utilisees par l'ifremer pour estimer a quelle pression soumettre un equipement pour en deduire une equivalente en metre de profondeur d'eau salee, c'est loin d'etre simple.

pour "la bouse" ce qualificatif n'engage que celui qui l'utilise et n'est peut-etre pas le reflet d'un eventuel concensus sur le forum.

Surtout ne t'interdis pas de presenter sur le forum toutes les montres que tu souhaites. c'est pas une reponse de forumeur quel qu'il soit qui devrait faire peur a D. Molina, je suppose.

pour la moderation, c'est pas MPD qui a commence:
la montre affiche quand meme 15 000 Euros sur l'etiquette: pas vraiment de la moderation pour emballer un calibre qui est monnaie courante et vaut vraisemblablement entre 100 et 200 euros! Quant au tantale dont le prix est moitie moins que celui du platine, c'est pas un metal difficile a se procurer, ni vraiment rare, ni vraiment solide.

cette plongeuse MontBlanc rentre parfaitement dans la "categorie: plongeuse St Trop avec son beau diamant a forme speciale sur la couronne. bref, elle nous fait causer sur MDP, c'est tout...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Mouai...

Message par D.molina Dim 12 Aoû - 11:11

Bien sûr que l'etanchéité annoncé est un clin d'oeil et comme beaucoup de marque qui teste leur produit, le chiffre annoncé est arrondi.

S'il y a une érreur de stratégie au niveau du prix de ce model alors tant pis pour eux, ils auront du mal à les écouler.

Ce n'est pas la première marque à sortir une tantale à un prix exorbitant (Panerai qui fait également parti de Richemont, tiens donc...)

Mon coup de gueule vise à un peu plus de tolerance, je visite régulièrement plusieurs forum et je n'ai pas souvenir qu'un moderateur présente une montre pour ensuite cracher dessus en public...il y a des mots qui ne se disent pas sur un forum.

Et puis mm si la montre est bling-bling, ça ferait plaisir à beaucoup d'avoir une montre étanche à presque 2000m en tantale....si elle était moins cher! smoke1
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par time2tic Dim 12 Aoû - 11:23

en regardant du cote de chez Oris, pas exemple, t'as une plongeuse etanche 2000m en titane pour 2500 Euros (serie limitee y tou t y tout et avec un ETA 2836-2 inside aussi).


machin Mont Blanc Carlos_w2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Jean-Michel Dim 12 Aoû - 11:27

D.molina a écrit:

Plus de modération et de compréhension de certains aurait été + chouette et donnerai un ton + léger et moins sectaire à ce forum... smoke1

Bonne soirée.
cdlt.

Arf allez j'avoue avoir été un poil excessif , mais disons que tu sais bien que chez MDP on ne mache pas forcement nos mots (maux !) , le politically correct n'est pas forcement de rigueur chez nous et qui aime bien chatie bien
ma reflexion n'etait en rien "sectaire" mais simplement TRES ironique , car vendre une montre sur base ETA 2892a2 a 15.000 euros cela reste pour moi Suspect Suspect Suspect .... meme si ma marque préférée faisais cela j'aurai été le premier a être acide
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
machin Mont Blanc Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Jean-Michel Dim 12 Aoû - 11:38

D.molina a écrit:

Mon coup de gueule vise à un peu plus de tolerance, je visite régulièrement plusieurs forum et je n'ai pas souvenir qu'un moderateur présente une montre pour ensuite cracher dessus en public...il y a des mots qui ne se disent pas sur un forum.

Et puis mm si la montre est bling-bling, ça ferait plaisir à beaucoup d'avoir une montre étanche à presque 2000m en tantale....si elle était moins cher! smoke1

tu passes au ton sérieux alors moi aussi

1°) je ne me concidère pas comme "modérateur" la philosophie de MDP c'est l'"automodération" , le role de flic je le laisse a qui le veut bien, mais ce n'est pas pour moi. Je suis ici en tant que fondateur avec mes coup de coeurs et mes coups de gueules, on est libre de les apprécier ou non de les critiquer

2°) "bouse" est un mot de la langue française qui a ma conaissance n'est pas a ce point vulgaire au point de le censurer j'aurai pu dire étron de vache , déjection bovine : tu aurais préféré ? c'est MON avis il n'engage que moi tu est libre de ne pas le partager

3°) le politically correct a la sauce "forum horloger fast food" me fait chier (censuré par automodération), je n'attend pas des membres de caresser dans le sens du poil des éventuelles marques qui pourraient nous lire, nous ne dépendons pas de la pub de tel ou tel groupe pour vivre et c'est avant tout un forum de passionnés : la passion rime parfois avec excès , on peut le réfuter (cela sert a CA un forum), argumenter, ne pas être d'accord : mais il n'y a pas d'"intouchables" ici

4°) nous ne nous comparons pas a d'"autres" forums, MDP est unique, libre a chacun d'apprécier le ton ou de ne pas aimer, ce n'est en tout cas pas parce que certaines choses ne se disent pas chez d'autres que nous nous interdirons de parler ici

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
machin Mont Blanc Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par D.molina Dim 12 Aoû - 12:16

Jean-Michel a écrit:
D.molina a écrit:

Mon coup de gueule vise à un peu plus de tolerance, je visite régulièrement plusieurs forum et je n'ai pas souvenir qu'un moderateur présente une montre pour ensuite cracher dessus en public...il y a des mots qui ne se disent pas sur un forum.

Et puis mm si la montre est bling-bling, ça ferait plaisir à beaucoup d'avoir une montre étanche à presque 2000m en tantale....si elle était moins cher! smoke1

tu passes au ton sérieux alors moi aussi

1°) je ne me concidère pas comme "modérateur" la philosophie de MDP c'est l'"automodération" , le role de flic je le laisse a qui le veut bien, mais ce n'est pas pour moi. Je suis ici en tant que fondateur avec mes coup de coeurs et mes coups de gueules, on est libre de les apprécier ou non de les critiquer

2°) "bouse" est un mot de la langue française qui a ma conaissance n'est pas a ce point vulgaire au point de le censurer j'aurai pu dire étron de vache , déjection bovine : tu aurais préféré ? c'est MON avis il n'engage que moi tu est libre de ne pas le partager

3°) le politically correct a la sauce "forum horloger fast food" me fait chier (censuré par automodération), je n'attend pas des membres de caresser dans le sens du poil des éventuelles marques qui pourraient nous lire, nous ne dépendons pas de la pub de tel ou tel groupe pour vivre et c'est avant tout un forum de passionnés : la passion rime parfois avec excès , on peut le réfuter (cela sert a CA un forum), argumenter, ne pas être d'accord : mais il n'y a pas d'"intouchables" ici

4°) nous ne nous comparons pas a d'"autres" forums, MDP est unique, libre a chacun d'apprécier le ton ou de ne pas aimer, ce n'est en tout cas pas parce que certaines choses ne se disent pas chez d'autres que nous nous interdirons de parler ici

Mouai... ton manque de retenue me fait quand mm hésiter à présenter ma prochaine plongeuse (en commande).

Dans ton précedent message tu avoue avoir été "un peu excessif" et dans celui ci tu revendique "le choix de tes mots"...un pas en avant un en arrière....

Dommage que tu persiste, ton message précédent était bien et n'oublie pas que c'est surtout toi qui donne l'exemple et donne le ton du forum...

Allez, bon dimanche à tous (je mange un morceau et je vais nager.).

Cdlt.
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Jean-Michel Dim 12 Aoû - 12:49

D.molina a écrit:

Mouai... ton manque de retenue me fait quand mm hésiter à présenter ma prochaine plongeuse (en commande).

Dans ton précedent message tu avoue avoir été "un peu excessif" et dans celui ci tu revendique "le choix de tes mots"...un pas en avant un en arrière....

Dommage que tu persiste, ton message précédent était bien et n'oublie pas que c'est surtout toi qui donne l'exemple et donne le ton du forum...

Allez, bon dimanche à tous (je mange un morceau et je vais nager.).

Cdlt.

c'est ton premier message qui était "lèger" et qui m'a donc poussé a reconnaitre que j'avais été un peu excessif ... ton deuxième message est moralisateur et accusateur tu y remet une deuxième couche alors que je pense que nous avions compris ton PDV, ne t'etonne donc pas de ma deuxième réaction qui redéfinis bien le cadre de nos discussions, certe différent d'autres forums politically correct auquel tu fais référence

bonne nage Wink
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
machin Mont Blanc Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Jean-Marc Dim 12 Aoû - 14:05

Vos échanges me rassures. Je pensais un meme un moment qu'on étaient tous d'accord sur MDP!

J'espère aussi que pour les clients de Montblanc la facture de cette montre est à la hauteur du prix. Cette marque fait dans le luxe "St Trop". Il y a sans doute une clientelle identifiée pour ces objets "nautiques" lancés en espérant qu'ils trouvent une "tendance" à la maniere de Corum, Hublot etc... Ca été fait dans ce but.

Tu ne devrais pas te formaliser D.molina. Ce serait dommage de ne pas nous présenter ta montre prochaine sur MDP. Qu'est-ce je dirais moi avec mes vieilles Vostok ringardes dont j'assomme le forum?

Par ailleurs, j'insiste sur le fait que MDP c'est nous tous qui le font. J'espère avec JM qu'on impose pas de "morale". Sinon rappelez nous a l'ordre comme tu le fais!

Marc qui va faire du PMT aussi avant que le temps ne gâte!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Invité Dim 12 Aoû - 14:59

D.molina a écrit:
Mouai... ton manque de retenue me fait quand mm hésiter à présenter ma prochaine plongeuse (en commande).
Ah non pitié, ne vous retenez pas, c'est justement ça qui fait la richesse de MDP. On n'est pas tous obligés d'aimer tout sinon on tombe dans une stérile 'Ecole des Fans.
Personnellement je trouve ces commentaires sur la BM assez drôles et plutôt modérés par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs. Laughing

Qu'est-ce donc cette tocante en commande ? Cool

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Invité Dim 12 Aoû - 19:03

Comme le présentait Mr Mille par pour cette montre.
Un travaille marketing sur la boite et rien dedans.
Et à 15000€ la boiboite c'est simplement un piège à C44.
La montre est jolie et j'aime bien. J’aurais les moyen de plonger Rolex et elle serait 5 x moins chère elle m'aurait fais réfléchir car elle rentrerait dans une gamme ou la concurrence fait rage et ou souvent les mouvements sont oubliés.

Mais à ce tarif délirant on est en droit de s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

D.molina, tu es aussi un peu excessif, je n'ai encore vu ici personne se faire allumer après avoir présenté sa nouvelle montre, alors avant de condamner présente la ta montre, on est tous impatients maintenant de la voir.
Mais si tu me présente une plongeuse à 15000€, ne t'attends pas à ce que grand monde te dise que tu viens d'acheter la montre la mieux adapter à ce sport, ni que tu viens de faire l'affaire du siècle.
Bonne baignade

J-M pour emportement et mauvais exemple tu réciteras 10 prières à Poséidon et tu écriras un chant à la gloire des Sirènes de la Mer du nord.
Et je te conseille de t’y mettre tout de suite car tu ne passeras à table que quand tu auras fini.

Jecko shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machin Mont Blanc Empty Re: machin Mont Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum