Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le french coté sombre de la force.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Jeu 16 Oct - 23:09

Perso j'ai jamais vu ce problème sur ma Yema.
Maintenant c'est sûr que si un Seiko 6R15 ou un ETA 2824-2 c'est plus sexy (stop seconde, précision potentielle plus importante...) il ne vaut pas oublier que le différentiel de prix est important.

Sinon je rejoins Lionel pour le rapport qualité/prix des Yema : plus chères que quand il y avait un ETA dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Jeu 16 Oct - 23:13

on trouve des plongeuse avec ETA 2824-2 pour bien moins cher ou équivalent en neuf !
Je me suis offert une Zeppelin avec ce mvt et franchement y'a pas photo ! une précision du tonnerre et monté avec un vrai saphir et non un cristal ! :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Fabrice Jeu 16 Oct - 23:47

le prix doit aussi dépendre du grade du 2824 ama...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Jeu 16 Oct - 23:56

Sûr ! mais je préfère un 2824-2 de base à un Miyota ou Seiko 7S26... pour le 6R15 c'est différent.

Je ne sais pas si tu as essayé de faire bouger à la main (après avoir ouvert la montre) un rotor de 7S26, mais tu te fais peur tellement que c'est brimballant avec un jeu dans tous les sens à faire peur (même avec le roulement à bille). Un ETA 2824-2 a un rotor avec roulement à bille aussi que tu ressens... c'est à dire sans jeu. Avec le 7S26 tu as l'impression qu'ils utilisent un vieux palier foutu ou qu'il manque des billes tellement c'est mal ajusté... bon d'accord ça marche mais moi ça m'effraie !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 0:13

Pas de problème de seconde sur la montre même en la secouant.
Des citizen de plongée à 50€, il faut me donner l'adresse.
Le mouvement Miyota à fait ces preuves c'est un tracteur fiable précis comme beaucoups de mouvement basic comme les seiko ou eta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 0:21

Ce bloc lunette m'interpelle aussi !

il allourdi l'ensemble dommage !

Pour le reste RAS c'est une belle montre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 1:11

jecko a écrit:Pas de problème de seconde sur la montre même en la secouant.
Des citizen de plongée à 50€, il faut me donner l'adresse.
Le mouvement Miyota à fait ces preuves c'est un tracteur fiable précis comme beaucoups de mouvement basic comme les seiko ou eta.

Tous les Miyota n'ont pas ce problème, ça dépend des tolérances de fab et sur celui sur qui tu tombes c'est tout... lis mon lien au dessus et tu comprendras. J'ai eu plusieurs Citizen avec Miyota inside et ça peut arriver parfois... de toutes façons le problème est bien connu et inhérent au principe de la seconde indirecte (vieille technologie à bas prix mais robuste).

En revente à l'unité un ETA 2824-2 de base fait $71.35 et un Miyota 8215 fait 24.85 chez Borel... je ne te dis pas le prix de gros par grande quantité...

Et des plongeuses Citizen avec un Miyota légitime il y en a à $85 (64 euros, soit 14 euros de plus que ce que je t'avais indiqué c'est vrai) sur le web, comme celle là. Si tu en veux une c'est ici et c'est hyper courant sur le web : NY2300

Le french coté sombre de la force. - Page 2 PICT1786_ret_web

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 9:32

Oui mais Wink
Tu compares un tarif internet site étranger avec un tarif magasin en France. Le premier prix internet site français, Bijourama est de 149€, 199€ chez tictac time ou montre en ligne. Sur Maeli c'est 161€ l'auto étanche à 30m.
Et un tarif horloger pignon sur rue est autrement plus élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 10:48

Tu as raison, sûr, le modèle bien connu chez Citizen (alemmar en a une) est à 200 euros en bijouterie près de chez moi, 50% moins chère que la Yema mais pas le même niveau de finition, ni sur bracelet acier, encore moins black, incomparable pour moi).

Je ne conteste pas la finition et la qualité externe de ce modèle que je ne connais pas (j'attends ta revue avec impatience !) mais juste qu'il est dommage de ne pouvoir l'équiper avec un ETA 2824-2 ou 2836-2, ce qui était encore le cas il n'y pas si longtemps chez les plongeuse Yema.

jecko a écrit:Le mouvement Miyota à fait ces preuves c'est un tracteur fiable précis comme beaucoups de mouvement basic comme les seiko ou eta.

Non rien à voir... comparer un Miyota avec un 7S26 Seiko : 100% d'accord avec toi, par contre à ne pas comparer avec un ETA 2824-2 ou 2836-2 même de base qui a son équivalent avec un 6R15 SEIKO qui équipe la SUMO par exemple et c'est ce type de calibre quis serait idéal pour la Yema... mais bon...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 13:02

J'ai un"stock" de montres avec du Miyota 8200 et affiliés dedans, et je n'ai jamais constaté ce problème (peut-être ai-je mal observé ? ).

PUB : je vends la même en noir dans les PA pour pas cher (la pepsi est vendue) bounce

micromeca a écrit:
jecko a écrit:Pas de problème de seconde sur la montre même en la secouant.
Des citizen de plongée à 50€, il faut me donner l'adresse.
Le mouvement Miyota à fait ces preuves c'est un tracteur fiable précis comme beaucoups de mouvement basic comme les seiko ou eta.

Tous les Miyota n'ont pas ce problème, ça dépend des tolérances de fab et sur celui sur qui tu tombes c'est tout... lis mon lien au dessus et tu comprendras. J'ai eu plusieurs Citizen avec Miyota inside et ça peut arriver parfois... de toutes façons le problème est bien connu et inhérent au principe de la seconde indirecte (vieille technologie à bas prix mais robuste).

En revente à l'unité un ETA 2824-2 de base fait $71.35 et un Miyota 8215 fait 24.85 chez Borel... je ne te dis pas le prix de gros par grande quantité...

Et des plongeuses Citizen avec un Miyota légitime il y en a à $85 (64 euros, soit 14 euros de plus que ce que je t'avais indiqué c'est vrai) sur le web, comme celle là. Si tu en veux une c'est ici et c'est hyper courant sur le web : NY2300

Le french coté sombre de la force. - Page 2 PICT1786_ret_web

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 13:32

n'oublions pas tout de même que l'essentiel est de se faire plaisir au départ ! ;-)
Moi aussi j'ai des montres avec des Mvt de l'espace ! je les aime beaucoup mais pour des raisons différentes !

peace ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 13:52

+1, ce n'est même QUE pour se faire plaisir.

Et pour le coup du défaut de l'aiguille des secondes indirecte, heureusement que ça n'arrive pas à chaque fois. C'est seulement une anomalie parfois constatée sur ce calibre, ça n'empêche pas son fonctionnement, mais ce problème bien connu a déjà été évoqué sur des forums étrangers différents. Il suffit de le savoir c'est tout et sous-garantie de retourner la montre en expliquant le problème, ça permet de tester la qualité du SAV... pas forcément gagné s'ils sont de mauvaise foi...

Je n'ai pas constaté ce problème sur la Citizen à mon poignet (post précédent).

the grinch a écrit:peace ! :-)

No problem, nous discutons seulement en étayant nos dire, si tout le monde est d'accord sur tout, il n'y a plus discussion Wink , il ne faut pas voir le mal où il n'y en a pas cheers et présentez tous les aspects d'une situation, le positif et aussi le négatif.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 19:19

Tout à fait d'accord avec toi Microméca.
Je trouve d'ailleurs l'ETA plus joli que le Myiota. Mais de toute façon le groupe bloque les ventes et met des délais hors de temps pour privilégier ces marques.
Quand au tarif des Citizen, 199€ pour celle qui à la couronne à 8h chez Pion avis aux amateurs (C’est une de mes préférées).
Le tarif Yema a pas mal augmenté de 280€ à 395. Je dirais juste que c'est regrettable pour notre porte monnaie, mais il faut voir qu'en 2003 la Prodiver coutait déjà 280€. Plus de 4ans sans augmentations c'est pas mal. Sur la nouvelle Sous Marine, il y a une monté en qualité de la montre, bracelet, boucle, fond transparent et étanchéité avec le bloque lunette.

Car le bloque lunette qui était le point faible de la Superman à été entièrement revu.
Sur la Superman le point faible était l'étanchéité par la couronne.
Avant la mise à l'eau tu desserres la couronne tu positionnes la lunette et tu te basses.
Oups pas revissé la couronne. (Je suis sur que vous n’aviez pas remarqué.)
Donc :titanic:
Deuxième cas détrempé par la plongée du matin les gants aux mains (et là c'est de l'art parce que la couronne est pas grosse sur la Superman), tu règles ta montre en la détrempant alors que la couronne est dévissée). bon comme tu as pensé à la revisser c'est pas :titanic: mais tu as le droit à une Superman David Hamilton. :malade:

Sur la superman l'étanchéité de la couronne à été revue étanche 300m couronne vissée, 50m couronne dévissée. Le bloque couronne ce libère sur moins d'un tour. Il est beaucoup plus fini aussi bien dans sa réalisation que dans sont déplacement que celui en "tôle" pliée de la Superman.
Il y a eu en plus de reprendre le bloque lunette très symbolique de l'image Yema un vraie travail pour en supprimer les inconvénients. (Il ne se prend pas dans les manches de chemises Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:06

Bon, quand est-ce que tu nous la montres ta revue alors ???????!!!!!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:10

Je vais essayer de faire le transfert des photos demain après le boulot et des que toutes les photos sont chez l'hébergeur je la poste. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:17

"Sur la Superman le point faible était l'étanchéité par la couronne."

ah ben j'suis content de lire ça, ça confirme ce que j'ai vu !

Concernant ETA vs Seiko, 7S est nettement en_dessous d'un 2824 sur tous les plans. LE concurrent c'est le 6R15, c'était clair dès sa sortie: remontage auto et manuel, hack, mieux décoré qu'un 7S.Seule la fréquence est inférieure au 2824. Reste à attendre qq années pur la fiabilité, mais pas trop de soucis de mon modeste point de vue!

çà confirme aussi que ce bloque-lunette est une connerie inutile ama.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:28

Alemar le problème ne venait pas d'un souci de fiabilité mais bien d'un problème du à l'utilisation.
De même une utilisation fréquente de la couronne entraine logiquement un entretien suivi du joint de cette dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Invité Ven 17 Oct - 20:37

on est d'acc. Comme tu l'expliques, l'obilgation de dévisser la couronne pour manipuler la lunette entraine une usure plus importante par raport à une couronne vissée classique, d'ou cette fragilité et ce défaut d'étanchéité. Le système Sinn de blocage est très nettement mieux: pas de rapport avec l'étanchéité de la boite, ou plus ancien le bouton de la ploprof.
Sur la superman et la navygraph que j'ai "ressuscité" la tige de remontoir était bien rouillée (la sup surtout) au point de casser net après qq manips.Ch...!
Comme tu le dis, si ce prob a été résolu sur les news versions de Yéma, tant mieux, c'est bien! Ceci dit ce bloqueur de lunette asssujetti à la couronne de remontage reste une couillonnade ama.
Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le french coté sombre de la force. - Page 2 Empty Re: Le french coté sombre de la force.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum