Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sinn U1 et Stowa Seatime

2 participants

Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par Invité Lun 6 Aoû - 23:39

Hello à tous.

Je commence à avoir 2 petites CHI pour 2 plongeuses allemandes (il a été dit que c'est pas encore cette fois que j'achèterai une Suissesse). J'ai nommé la Sinn U1 et la Stowa Seatime.
Esthétiquement les 2 me plaisent, mécaniquement elles sont motorisées par le même bon vieux tracteur, j'ai nommé l'ETA 2824-2.

Je ne vous demanderai pas de choisir à ma place, ça reste mon job.
Je pourrais choisir d'acheter les deux, mais pour cela il faudrait que je drague ma jolie conseillère financière Laughing
Et puis les 2 ça fait presque le prix d'une PO et je pourrais hésiter, car j'aime les 3, même si je crains de ne pas oser porter l'Omega (rapport à l'image, la peur de l'abîmer...)

Y a-t-il un risque à acheter une de ces marques ?
Il me semble que les 2 sont irréprochables mais je préfère poser la question...

Sinon les avis sont quand même les bienvenus Cool

Pour rappel, voici 2 photos des modèles envisagés :

Sinn U1 (envisagée sur bracelet métal)
Sinn U1 et Stowa Seatime 1010-U1

Stowa Seatime (envisagée à fond bleu et bracelet acier comme sur la photo)
Sinn U1 et Stowa Seatime 1180971334-3069

Une question subsidiaire : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été chez Jorg Schauer ?
J'envisage la visite pendant mes vacances en Septembre et je me demande si cela vaut le coup.

Merci à tous.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Re: Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par Invité Mar 7 Aoû - 0:11

Sinn : je ne vois aucun danger à acheter, c'est reconnu pour être des montres de baroudeurs.

Si je devais choisir entre les 2, je prendrais la Sinn (pour son design original) plutôt que la Stowa (à cause de son design original) ...
Bref, comme tu l'as dit : c'est ton choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Re: Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par DirtyHarry Mar 7 Aoû - 0:33

Salut totof,

La réponse a tes questions dans le texte:

Je commence à avoir 2 petites CHI pour 2 plongeuses allemandes (il a été dit que c'est pas encore cette fois que j'achèterai une Suissesse). J'ai nommé la Sinn U1 et la Stowa Seatime.
[...]
Et puis les 2 ça fait presque le prix d'une PO et je pourrais hésiter, car j'aime les 3, même si je crains de ne pas oser porter l'Omega (rapport à l'image, la peur de l'abîmer...)

Si je puis me permettre, c'est un mauvais prétexte. Certes la montre vivant à ton poignet, tu vas l'user, la faire vieillir, la marquer, mais après tout, pourquoi les achètes-tu, si ce n'est pour les porter? Que le niveau de prix soit sévère avec la PO je peux te comprendre, le budget, c'est le budget. Mais si réellement c'est la PO que tu vises, essaie de patienter...?

Y a-t-il un risque à acheter une de ces marques ?
Il me semble que les 2 sont irréprochables mais je préfère poser la question...

Je dirai no problemo pour les 2 aussi.

Sinon les avis sont quand même les bienvenus Cool

Mon avis: clairement, Sinn m'attire beaucoup, une gamme large est très identitaire (esthétiquement). J'aime les plongeuses chez eux, mais pas celle-ci. La lunette avec des index trop petit à mon goût avec des index 30s qui ne servent au fond vraiment à rien. La forme des aiguilles et des index du cadran trop brut à mon goût... bref, j'accroche pas.
Je lui eus préféré la EMZ3 par défaut (tout en regrettant la EMZ1 Sad ), mais ce n'est pas le même tarif.

Pour ce qui est de la seatime, le design est très particulier, il me titille, mais j'aurai aimé pouvoir essayer avant touts chose. Le cadran est d'un autre style p/r à la Sinn, et manque de visu je pense en faible luminosité... quant à la lunette, un insert noir lui aurait été plus à mon goût peut-être... quoique...

Tout cela n'est que mon avis bien sûr. Mais en aucun cas je dirai que ce sont de mauvais choix. La décision t'appartient Wink


Une question subsidiaire : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été chez Jorg Schauer ?
J'envisage la visite pendant mes vacances en Septembre et je me demande si cela vaut le coup.

Non jamais pour ma part, mais si j'en avais l'occasion, je me poserai aussi la question
Smile

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Re: Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par Invité Mar 7 Aoû - 7:29

DirtyHarry a écrit:Salut totof,

La réponse a tes questions dans le texte:

Je commence à avoir 2 petites CHI pour 2 plongeuses allemandes (il a été dit que c'est pas encore cette fois que j'achèterai une Suissesse). J'ai nommé la Sinn U1 et la Stowa Seatime.
[...]
Et puis les 2 ça fait presque le prix d'une PO et je pourrais hésiter, car j'aime les 3, même si je crains de ne pas oser porter l'Omega (rapport à l'image, la peur de l'abîmer...)

Si je puis me permettre, c'est un mauvais prétexte. Certes la montre vivant à ton poignet, tu vas l'user, la faire vieillir, la marquer, mais après tout, pourquoi les achètes-tu, si ce n'est pour les porter? Que le niveau de prix soit sévère avec la PO je peux te comprendre, le budget, c'est le budget. Mais si réellement c'est la PO que tu vises, essaie de patienter...?

Cette phrase était placée ici partiellement par provoc. En fait je porte toutes les montres que je m'offre, quitte à les abimer (mon Hamilton Khaki a déjà subi un polissage de la lunette à cause d'un combat perdu contre la boite aux lettres à l'arrivée des premiers jours en manche courte).
Concernant la PO le prix n'est pas réellement un problème, si je la veux vraiment je peux me l'offrir.
En fait mes hésitations à son propos seraient surtout liés à l'image : pour ma famille acheter une montre à plus de 30 € c'est une folie, et au boulot mon chef me ferait braire Laughing

De toute façon comme Stowa est fermé jusqu'au 20/08 et que me suis en congés le 30 au soir j'ai quelques semaines pour voir quelle CHI prend le dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Re: Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par time2tic Mar 7 Aoû - 8:46

a la question combien coute ma montre, je reponds toujours:

trop chere, mais elle les vaut largement!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sinn U1 et Stowa Seatime Empty Re: Sinn U1 et Stowa Seatime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum