Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Invité Sam 11 Oct - 13:08

...et autres. Un article très bien fait de StratMan (from scwf) sur son blog (une référence!) :

http://quartzimodo.info/articles/sizzling-fajitas-anyone/#more-1703

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Fabrice Sam 11 Oct - 13:24

lu dans l'article qui cause des hommages et copies:
Perhaps one of the most widely copied watch in the world is the Rolex Submariner diver. The watch is a timeless classic design, thanks to product placements in the early James Bond movies, the Submariner is perhaps the most recognizable diver’s watch in the world. Even Tudor has its own version of the Submariner.

ben oui c'est sûr en même temps Tudor c'est Rolex... on va peut être pas causé d'hommage ou de copie dans le cas de Tudor!...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Invité Sam 11 Oct - 14:02

"These copycat watches are likely to be sold in the Third World countries, especially in remote towns where most of the population cannot afford a genuine Seiko or Citizen."

comme d'hab, une simple question de proportions...une niche, un marché. Ici en Europe, de fausses rolex, là-bas chez les pauvres de fausses seiko de base. Même cause, mêmes effets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Fabrice Sam 11 Oct - 14:17

la contre-façon est vraiment une plaie!... et dans certain cas (pas Bolex pour Rolex ou Fujita pour Seiko) il devient très dur de voir la contre-façon!... Evil or Very Mad et donc tellement facile de se faire avoir sans le vouloir...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Invité Dim 12 Oct - 22:46

Fabrice a écrit:la contre-façon est vraiment une plaie!... et dans certain cas (pas Bolex pour Rolex ou Fujita pour Seiko) il devient très dur de voir la contre-façon!... Evil or Very Mad et donc tellement facile de se faire avoir sans le vouloir...

Et par là, de plus en plus difficile de la combattre !
Pour le vivre au quotidien dans mon métier ( Contrôleur des Douanes à Roissy ... Embarassed ), les personnes qui en portent ou en rapportent de leurs voyages à l' étranger se distinguent quand même par leur mauvaise foi !
Car au delà de l' aspect économique ( perte d' emplois en Europe par exemple) se posent de plus graves problèmes: la sécurité du consommateur est souvent menacée par le non-respect des normes les plus élémentaires, sans parler des contrefaçons de médicaments, ou de pièces automobiles ( à quand les pièces aéronautiques contrefaites ... )
Mais il faut quand même préciser que les ventes de ces "fakes" alimentent et enrichissent des réseaux de blanchiment mafieux de l' argent sale ! ( prostitution, trafic de drogue ...)

Les voyageurs qui rapportent ce genre d' objets supportent mal de se voir qualifiés de complices de ce genre de trafic !
Leur seule justification est d' expliquer qu' ils ne font pas de mal à la marque, puisqu' ils n' auraient jamais acheté l' original.
Dans ce cas, pourquoi acheter la contrefaçon ?
Ma philosophie, c' est que dans notre société du paraître, la contrefaçon n' est ni plus ni moins qu' un signe extérieur de pauvreté ... intelectuelle .

Voilà pourquoi je suis plutôt bienveillant à l' égard des "copies-hommages" de chez MkII, pour ne citer qu' eux . Ces montres s' adressent à des "initiés", qui ne pourraient pas mettre plusieurs mois de salaire dans une montre, même si elle pourrait durer toute une vie .
De plus, elles ne posent pas les mêmes problématiques que celles évoquées plus haut: chez MkII, les montres "maison" restent quand même de grande qualité, même si leur design reprend celui de modèles antérieurs prestigieux . Et les sociétés qui les produisent ne sont pas des repères de criminels sans scrupules ( enfin j' espère, rassurez-moi !)

Mais ce n' est que mon avis, et je sens que je m' emporte ... c' est quand même mon plus long post sur MDP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Fabrice Dim 12 Oct - 23:04

je suis d'accord, les hommages restent souvent des montres (assemblages) de qualité, cependant l'hommageur surfe sur la cote d'une montre et le "manque relatif" de moyen de l'acheteur (s'il avait les moyens peut être ou probablement il achèterait l'original)... un peu comme le faussaire, sans le côté tromperie! (ama bien sûr!)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Invité Dim 12 Oct - 23:28

En fait, sans être des repères de criminels sans scrupules, les sociétés qui produisent ces modèles sont quand même des nids de .... commerçants avisés, qui connaissent bien les demandes des amateurs de montres !

A nous aussi, de n' être pas que des consommateurs-pigeons, victimes d' un design ou de la volonté de paraître .

Mais, c' est dur de résister à une :ome: Seamaster ( pour mon cas ), même si je ne suis pas près de me la payer : du coup, pour moi, en attendant, ce sera sûrement une :seik: originale, mais custom Mod.
Sans verser dans la contrefaçon, mais bel et bien victime d' un design "Mod-Seamaster style" (je l' avoue Embarassed ), je me ferai plaisir avec une tocante pas très originale, mais "personnalisée", un classique, quoi !

On se console comme on peut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Fabrice Dim 12 Oct - 23:31

On se console comme on peut !
trop souvent Rolling Eyes

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

copies, hommages etc de plongeuses japonaises... Empty Re: copies, hommages etc de plongeuses japonaises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum