Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR plongée Marseille

5 participants

Aller en bas

CR plongée Marseille Empty CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 14:27

Bon, niveau photo, ça va être très très limité : y en n'a pas en fait. Nous étions un peu monté fin pour la photo ce matin avec Olive Very Happy

Mais ça ne gâche rien. Rendez vous chez Atoll plongée, traverse du Prat à Marseille à 8h15. A 8h30 en étanche, fin prêt, je commence à me demander ce que fait Olive Razz A sa décharge, Montpellier-Marseille, ça fait une trotte, surtout qd l'Inde et l'UE se font une petite rencontre au palais du Pharo et que nos amis à képis tienne la ville... Il finit par arriver. Nous faisons très rapidement connaissance et il file s'équiper. Embarquement dans les minibus Atoll (pas ce que je préfère dans le club mais apparemment y a moyen de se retrouver à l'embarquement direct pour la prochaine fois Wink )

Les gars de chez Atoll sont pros et accueillants. Nous gréons et embarquons, direction "la grotte à kiki". Bon ça c'est le nom qu'il donne à la plonge chez Atoll. Parait que dans les manuels, c'est "la télévision"... suis pas allé vérifier Very Happy

Arrivée sur site, second briefing rapide pour ceux qui sont arrivés à la bourre (meuh non personne ne pense à Olive Razz). Nous nous équipons avec Olive et au jus, bons derniers. Derniers checks et nous nous immergeons.

Descente au mouillage vers 5-6m et nous nous dirigeons vers la grotte. Il s'agit en fait d'une grande arche qui débouche dans le bleu à 17-20m. C'est choli, il y a plein de petite vie. Une bonne visi de 30m nous attend à la sortie et ça foisonne. Nous suivons une faille tranquillement jusqu'à 43-47m. A 43 m, j'aperçois une belle thermocline... Une petite pensée pour Olive du fond de mon étanche Razz

Nous longeons le tombant à main droite et reprenons un peu de hauteur pour limiter la déco. Ma D9 m'invitant à remonter bien plus tôt que l'antique Aladin d'Olive Razz Nous revenons tombant main gauche.

Je n'avais pas plongé depuis longtemps et je consomme nettement plus que l'ami Olive. Arrivé à 100 bars nous nous dirigeons vers la grotte-arche. Derrière nous de la vie à foison, des dentis en chasse. En remontant, j'aperçois une murène de belle taille que je m'empresse de signaler à Olive resté un peu plus bas. La murène a un peu fait sa timide mais à force de patience et à la vue des 2 beaux plongeurs qui l'attendaient, elle a daigné réapparaître pour Olive Razz

Plus haut sous l'arche, un énorme chapon révélé par le faisceau de la lampe. Une vraie belle bête et je ne suis même pas marseillais d'abord.

Nous continuons notre remontée tranquillement et barbotons de 13 à 6 m jusqu'à atteindre les 55 bars pour ma pomme. Olive est allé se fourrer dans un trou "pour voir". Mais à sa tête, il n'y avait pas grand chose à contempler. Après 40 m et 40 min, surface.

Une belle plongée, bien sympa avec un binôme qui gagne à être connu. Sur le retour, nous avons un peu parlé matos et je crois que ma trilam ursuit et mes 2 legend lx supreme ont un peu "énervés" Olive Very Happy Déjà qu'il attend sa stab dive-rite...

Expérience à renouveler, surtout le lundi matin ! Une fois un peu remis dans le bain, à nous les trimix :afro:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Fabrice Lun 29 Sep - 14:33

Sympa cette plongeouille! ça fait envie... BLEUUUUUUUUUUUU! Wink
faut vraiment que je trouve à descendre sur Marseille prochainement! pirat

PS: Olive tu tiens le bon bout...
CR plongée Marseille Dscn2410

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 14:35

Me dit pas qu'il a pris le modèle pompier Razz ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par mirza Lun 29 Sep - 14:37

Arf !
Ca manque cruellement de photos, mais le ton y est !

Bon, c'est qu'en Trilam on se pose pas trop la question mais...
...Te souviens tu de la température de l'eau ?

Merci pour ce CR, et faites péter l'Trimix !

mirza

_________________
CR plongée Marseille Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 14:39

21° Very Happy Y a plus d'saison mon bon monsieur. Une honte Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par mirza Lun 29 Sep - 14:40

poussin a écrit:21° Very Happy Y a plus d'saison mon bon monsieur. Une honte Razz

Mais c'est tropicale !! Shocked

Et tu plonges en étanche ?!
Y'a quoi dans ta Trilam, du Cashmere ? Rolling Eyes

mirza


Dernière édition par mirza le Lun 29 Sep - 14:52, édité 1 fois

_________________
CR plongée Marseille Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Fabrice Lun 29 Sep - 14:44

mouarffffffff Very Happy c'est luxe le weezle en cashmere...

@Poussin: pas le modèle "pompier", le modèle "qui se voit bien en surface" Wink


Dernière édition par Fabrice le Lun 29 Sep - 14:45, édité 1 fois

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 14:45

Un caleçon et un maillot de corps en soie Razz Naaaan, une polaire Beuchat toute bête. Mais j'suis bien, nickel, confort comme dans le canapé Very Happy

En weezle, à 21° je ne suis pas sûr que tu ne cuisses pas à l'étouffé Very Happy
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Invité Lun 29 Sep - 16:30

Quel frileux ce poussinet Twisted Evil, un bon bouillon à 21°, ça se déguste en humide ma foi, y que l'après plongée qui devient chiante quand t'es trempe, je le concède Crying or Very sad.
Sinon, une vraie belle rencontre, je me suis régalé ( même s'il s'est moqué de mon équipement antique :vieux:) va vite falloir que je change mes det et ma combi si je veux rester dans le vent, et quel bonheur de plonger entre potes en totale autonomie, les gars d'Atoll sont vraiment cools et nous laissent gérer notre plongée en grands garçons, c'est tellement mieux que ces clubs envahissants où on te jette à l'eau rapidement et où tu dois remonter après 45mn max parce qu'il y a une 2ème rotation qui attend :noir:.
Bref, une excellente matinée à renouveller au plus tôt, et si Fabrice veut bien se bouger et descendre nous faire un petit coucou, on lui prévoit une petite profonde au mimix ( les ceusses qui veulent nous faire un petit coucou dans la citée phocéenne sont tous les bienvenus, cela va sans dire :thanks:).
Merci à vous d'avoir lu ce petit CR, et merci à poussin de m'avoir supporté par cette belle matinée de septembre :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 16:32

olive a écrit:merci à poussin de m'avoir supporté par cette belle matinée de septembre :clin:

Tu crois que j'allais laisser passer une occasion de goûter à un det Dacor de 20 ans d'âge. Suis jeune mais pas irrespectueux de mes ainés Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Invité Lun 29 Sep - 16:49

poussin a écrit:
olive a écrit:merci à poussin de m'avoir supporté par cette belle matinée de septembre :clin:

Tu crois que j'allais laisser passer une occasion de goûter à un det Dacor de 20 ans d'âge. Suis jeune mais pas irrespectueux de mes ainés Razz

T'as vu, pas si mal l'ancêtre, il en répondrai face aux plus jeunes, dommage que je ne puisse l'équiper d'une entrée DIN, je le garderais en octo volontiers.
Tiens, vais sans doute aller voir La Palanquée et essayer un tanche, la CB risque de fumer Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Invité Lun 29 Sep - 17:40

mais vous avez plongé ou au fait?! P...rencontre diplomatique au Pharo, je comprends mieux les 300CRS et le b...avenue de la Corse!! Même en vélo c'était hard ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Invité Lun 29 Sep - 19:14

alemmar a écrit:mais vous avez plongé ou au fait?! P...rencontre diplomatique au Pharo, je comprends mieux les 300CRS et le b...avenue de la Corse!! Même en vélo c'était hard ce soir!

Pointe rouge, je te dis pas la galère affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par frenchiegirl Lun 29 Sep - 21:21

quoi de mieux qu'une petite plongée pour commencer la semaine Laughing veinards Smile

merci pour ce CR

_________________
Marie
CR plongée Marseille Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par tik140 Lun 29 Sep - 22:10

poussin olive
vous avez quoi en bloc bi mono ?
quel volume quoi .....
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par poussin Lun 29 Sep - 22:13

Mono, 15l, 188 et 200 bars au départ, 55 et 90 bars à l'arrivée.
44m, 40min
Deepstop 1 minute pour moi mais faite en explo. Barbotage pdt 10 minutes dans 6-7m d'eau en fin de plonge.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR plongée Marseille Empty Re: CR plongée Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum