Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

4 participants

Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Sam 6 Sep - 11:19

Je viens de recevoir le catalogue UCPA pour l'hiver et ils ne proposent que la Martinique ou la Guadeloupe pour passer le N2... :gloups:

Pouvez-vous me renseigner et m'aider à trancher, entre les 2, mon coeur balance ! :what:
Quelqu'un y a déjà plongé ??

Nanou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty -cibler

Message par Jean-Marc Sam 6 Sep - 12:02

nanou a écrit:Je viens de recevoir le catalogue UCPA pour l'hiver et ils ne proposent que la Martinique ou la Guadeloupe pour passer le N2... :gloups:

Pouvez-vous me renseigner et m'aider à trancher, entre les 2, mon coeur balance ! :what:
Quelqu'un y a déjà plongé ??

Nanou

J'ai passé mon Rescue et fini le N2 à Port-Louis (Nord Grandes Terres, Guadeloupe) sur le conseil d'un copain qui connaissait Alain Goyeau.

Personnellement je n'ai pas d'expérience par les packages UCPA. Je retournerai en Guadeloupe pour la plongée mythique entre Gualeloupe et les Saintes : le sec Paté. Une plongée dans le courant à aborder avec un peu d'expérience.

Organiser soi même est aussi amusant :


  1. je cible le (les) centre(s) de plongées selon un "feeling" ou de réputation
  2. je trouve une résa pour un toit
  3. je m'occupe du voyage
  4. détermine les dates optimum en laison avec les points précédent
  5. je paaaaaaaaaaaaaars !!!!!!!!

Je te conseille de prévoir un peu large en séjour en cas de complications qui annuleraient des plongées. Un N2 peut necéssiter des plongées supplémentaires et tu devrais négocier pour finir en alternance explos tranquilles et plongée techniques pour faire lacher la "pression de l'examen" qu'on ne manque pas de se mettre.

Si tu est déjà dans une assoc essaies de valider avant la "théorie" sur ton passeport de plongée. De même si certaine compétences sont déjà validées. Ca pourra sans doute ganer du temps au profit du plaisir de plonger.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par time2tic Sam 6 Sep - 16:03

UCPA en guadeloupe c'est a bouillante, je crois donc carrement pas ds le coin de port louis. c'est sur la cote la plus a l'ouest de la guadeloupe, si mes souvenirs sont bons.

le N2 c'est une grosse difference technique par rapport ua N1. il y a une pelletee de plongees techniques avec notamment des remontees assistees qu'il faut savoir maitriser. on a pas trop le temps de voir le paysage, mais c'est pas plus mal de le faire ds la bonne visi d'une eau tropicale entoure par des poissons multicolores.

tout a fait d'accord avec JMarc pour essayer de te prevoir un peu de temps apres, comme ca si t'as un jour ou deux de vent fort par exemple, ca remet as en question ton niveau, et si tout ce passe bien, t'as quelques plongees N2 pour "utiliser" ton niveau tout nouveau tout beau.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Sam 6 Sep - 23:24

merci messieurs ! lol ! mais si je comprends bien, ça ne vaut pas vraiment le coup de partir loin pour passer le N2 ? ...
donc, finalement, cela pourrait être farniente en hiver Cool (+ préparation théorie study ) et plongées techniques + tard dans l'année ?? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Jean-Michel Sam 6 Sep - 23:34

nanou a écrit: mais si je comprends bien, ça ne vaut pas vraiment le coup de partir loin pour passer le N2 ? ...

non non tu ne comprend pas la !
le N2 c'est les portes de l'autonomie ! enfin tu vas pouvoir plonger sans guide, faire un tour dans l'espace lointain : incontournable !
par contre il y a du boulot : la marche est ellevée par rapport aux exigeances du N1 : c'est tout a fait logique vu les prérogatives
n'espère pas "faire du tourisme" pendant ton N2 c'est plongée technique au programme , tu profiteras simplement d'une eau plus chaude qu'en France

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Sam 6 Sep - 23:41

Perso, tant que je plonge Very Happy... J'ai même adoré mes dernières plongées techniques du N3, dans une carrière à l'eau très froide et sans visibilité... Si tu en as envie, vas-y... Et puis tu auras bien le temps de repartir faire des croisières ou des séjours explo plus tard...

Et tant qu'à faire, si tu peux passer l'équivalence PADI (si tu ne l'as pas déjà), fonce !!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Sam 6 Sep - 23:50

Martinique, connais pas, guadeloupe, fait l'année dernière.
Franchement c'est chouette on était à Dehaie, dans un club "tropical sub" super sympa.. le sec paté en plongée de validation de l'advanced Very Happy
les Saintes c'est adorable, si tu as le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Pour la Martinique, ils proposent quoi?

Message par Invité Dim 7 Sep - 2:54

ST

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Dim 7 Sep - 9:54

ok, je vais en parler de vive voix à une personne qui a les mêmes passions que moi : GOLF + PLONGEE, pendant la compet' que j'ai aujourd'hui !
elle est dans un club sur Colmar, je pense qu elle pourra me renseigner aussi...

à vrai dire, je m'embrouille un peu avec tout ça et, il est vrai, je ne connais pas l'épreuve du N2 ! lol ! sais pas du tout ce que cela peut représenter study ...et la différence avec l'Advanced chez :padi: que je préfèrerai ...
bonne journée et à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Jean-Michel Dim 7 Sep - 11:11

nanou a écrit:

à vrai dire, je m'embrouille un peu avec tout ça et, il est vrai, je ne connais pas l'épreuve du N2 !

Shocked permet moi d'être un poil surpris ... alors pourquoi veux tu passer ton N2 ?

tu sais il n'y a pas de "suite logique" et ne n'est pas parce que tu as ton N1 qu'il faille "enquiller" direct sur un N2

je pense qu'il faut quand même accumuler un minimum d'expérience entre les deux et study un peu

loin de moi de penser qu'il ne "faut pas" passer un N2 je t'ai déjà donné mon avis la dessus : c'est un niveau qui te donnera beucoup plus de liberté : mais c'est un niveau difficile ne le cachons pas : renseigne toi donc sur le contenu des epreuves pratiques et théoriques (la théorie est importante et "copieuse" au N2)

il y a des plongée tres interessantes a faire pour un N1 dans des eaux telles que la guadeloupe ou la martinique

perso je pense qu'il vaut mieux bosser sa technique avant dans des eaux moins interessantes et consacrer les voyages a la découverte ou a la rigueur une "validation" de niveau, mais sans préparation cela me semblerai tres "juste"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Dim 7 Sep - 14:32

nanou a écrit:merci messieurs ! lol ! mais si je comprends bien, ça ne vaut pas vraiment le coup de partir loin pour passer le N2 ? ...
donc, finalement, cela pourrait être farniente en hiver Cool (+ préparation théorie study ) et plongées techniques + tard dans l'année ?? ...


J'ai plongé les 2, et j'ai passé mon N1 à l'ucpa en Martinique.... Mais il y a prescrition c'était il y a 14 ans. Très bon souvenir des 2 endroits. A Bouillante, le plus c'est la plage, superbe, alors qu'il n'y a pas de plage digne de ce nom à St Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Fabrice Dim 7 Sep - 22:35

moi perso je passerais le N2 avant de partir pour profiter là bas!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Invité Mar 9 Sep - 22:07

merci pour tous vos conseils, je vais aller à la pêche aux infos pour voir ce que cela comporte et comment procéder !!!! scratch

Nanou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guadeloupe ou Martinique cet hiver ?? Empty Re: Guadeloupe ou Martinique cet hiver ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum