Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une zénith pas comme les autres....

3 participants

Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 18:03

Il s'appel le chrono De luca, du nom du distributeur Italien de la manufacture au début des 90 qui la popularisé sur ce territoire en particulier. En général elle est peu aimé sur les forums en raison de ses "codes" trés inspiré par rolex (aiguilles, lunettes, bracelet). Elle a été produite en peu d'exemplaires (qq milliers) pendant moins de 10 ans et ce en deux séries distincts et en deux couleurs blanc et noire sans grand succés commercial a un prix de moins de 10 000 frs français. Erzast de daytona pour beaucoup pendant longtemps, elle est aujourd'hui trés recherché et sa cote sur le marché explose (2500/3000 euros).
pourquoi ?
C'est une pseudo plongeuse étanche a 100 m mais surtout une vrai montre sportive équipé du calibre El primero de la premierère génération a 36000alt/h, le must de l'époque et de l'histoire de l'horlogerie grand public.
alors un chrono automatique, si bien motorisé, avec une lunette noire et un bracelet acier, possédant la date, d'une grande manufacture.....il n'y en a pas deux......et c'est un séducteur né....qui peut provoquer (malgrés les critiques des rolexophiles) un coup de coeur irréversible.

Voilà le mien que je possède depuis de nombreuse années et que j'aime tant que je n'ose plus le porter. C'est un des dernier série 1 de septembre 92 a fond noire (la plus belle config pour moi), la série 2 a (notamment) un cadran différent (moins de littérature) et des poussoires vissés.
Si le mouvement est réparé et révisé par Zénith, il n'y a plus depuis longtemps de pieces détachées (bracelet, cadran, boite, aiguilles, cadran, lunette etc.......)

comment le trouvez vous ?


Une zénith pas comme les autres.... Photo2462

Une zénith pas comme les autres.... I38iwficz8j2moqhzq-n_b_nm

Une zénith pas comme les autres.... Hbgqinnahtqai47plo-ljbkjbUne zénith pas comme les autres.... Jbrop9n3c59wiv7kkw-wequad06156ka5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 18:28

J'aime beaucoup drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Jean-Michel Ven 5 Sep - 18:38

jolie pièce est atypique
un poil typée 80s coté design ... pas encore vintage mais plus dans l'époque, mais c'est aussi ce qui lui donne son charme AMHA

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une zénith pas comme les autres.... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 19:12

Une Zenith qui ne ressemble pas à une Zenith esthétiquement parlant. On voit son inspiration Rolex tout en gardant son identité propre.

Elle a beaucoup de charme et d'allure au poignet.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 19:49

ah la deluca, t'as raison, l'encre-virtuelle- a pas mal coulé à propos e ce modèle! Assez curieux avec cet insert et aiguilles de sub, ces pastilles de luminova et ses compteurs "genre" dayto...pas très fan je crois...reste le cal.

Une zénith pas comme les autres.... Hbgqinnahtqai47plo-ljbkjb

on voit plus les aiguilles lorsqu'elles passent sur les souscadrans...non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 20:07

J'aime bien :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 20:09

tres belle montre. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 20:32

J'aime bien aussi. Elle a su peut-être s'inspirer du meilleur d'une autre marque, mais l'ensemble marche bien, je trouve. Ca reste aussi une Zenith.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Fabrice Ven 5 Sep - 21:05

ça ne serait pas Zenith on crierait au like... pour moi elle n'a pas d'identité: trop like justement (reprochable en plus pour une maison comme Zenith).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 21:42

De Lucas, je n'ai jamais eu.
Voulant du El Primero, j'ai eu ceci

Une zénith pas comme les autres.... 00110

Et celle-ci..
Les deux ensemble d'ailleurs

Une zénith pas comme les autres.... Ep110

Et puis elles ont été vendues.
Pas de regrets?
Si, la prochaine sera une EP.
Une vintage, '70, et peut-être à nouveau une Rainbow que je regrette un peu quand j'en vois une.
La De Lucas?
Je voudrais en avoir une en main avant de décider..
Elle est attrayante en photo, mais j'en ai lu tant de mal..
Justifié ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 21:45

J'adore la Rainbow !! Quel dommage de l'avoir vendue !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Ven 5 Sep - 22:38

ces Zenith sont intemporelles, même si elles sont inspirées. J'aime beaucoup...

Mais à choisir, une blakexpedition drunken , what else?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 11:38

Celle-ci ne me déplait pas du tout

Une zénith pas comme les autres.... 1389653gross

A voir en vrai pour commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 14:04

En 1968, Rolex faisait déjà le même constat (pub inside)...

Une zénith pas comme les autres.... 1968-r10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 20:18

Ben c'est à dire ... déjà c'est un chrono (et c'est pas ma tasse of tea).

Ensuite je trouve qu'il n'est pas trop original par rapport à plein d'autres, non ?

L'avis d'un profane mais qui n'en pense pas moins. 👽

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 20:37

J'aurais plutot tendance à dire qu'une montre ElPrimero, c'est d'abord une montre pourvue d'un calibre exceptionnel.
Egalé à ce jour?
Il fut ensuite habillé de franchement beaucoup de boites/cadran.
Le DeLuca est probablement une "carrosserie" qui le symbolisera, au même titre que la rainbow, et la version Daytona "dégonflée" .
Avis d'un inconditionnel du EP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par cisco Sam 6 Sep - 22:12

Une réussite, un bel ensemble, par contre l'aiguille Mercedes em choque, sinon Rien à redire, c'est beau et bien fait!

Une bien belle montre Nikos
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 22:35

Sympa cette pub Rolex, quoiqu'un peu gonflée "les seuls boitiers réellement étanches"...ourf ourf!! Smile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Sam 6 Sep - 23:43

Fabrice a écrit:ça ne serait pas Zenith on crierait au like... pour moi elle n'a pas d'identité: trop like justement (reprochable en plus pour une maison comme Zenith).

J'ai exactement la même analyse, un calibre fabuleux dans une boite sans identité propre, dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Dim 7 Sep - 11:23

vous êtes dure les mecs, le seul réel point commun avec une rolex c'est les aiguilles, le reste il faut chercher qd même.....
La daytona molderne a une lunette acier et une boite oyster bien différente.......
L'impression sur photo et différente de la réalité......il est splendide ce chrono !!
mais bon, elle fait "jaser" comme dab... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Dim 7 Sep - 12:07

nikos a écrit:vous êtes dure les mecs, le seul réel point commun avec une rolex c'est les aiguilles, le reste il faut chercher qd même.....
La daytona molderne a une lunette acier et une boite oyster bien différente.......
L'impression sur photo et différente de la réalité......il est splendide ce chrono !!
mais bon, elle fait "jaser" comme dab... jocolor

J'ai un jour vu une DeLucas équipée d'un cadran de Dayto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Dim 7 Sep - 13:57

nikos a écrit:vous êtes dure les mecs, le seul réel point commun avec une rolex c'est les aiguilles, le reste il faut chercher qd même.....
La daytona molderne a une lunette acier et une boite oyster bien différente.......
L'impression sur photo et différente de la réalité......il est splendide ce chrono !!
mais bon, elle fait "jaser" comme dab... jocolor

Pas tant que ça :
forme de la boite, index, lunette sub et bracelet de type oyster, ça fait pas mal de ressemblances quand même, ça n'enlève rien aux qualités de la montre, c'est juste une forme de déjà vu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Dim 7 Sep - 19:34

franchement olive la boite n'a aucun point commun avec un oyster, même de loin, les indexs je cherche encore......le bracelet c'est pareil et la montre a été principalement livré sur cuir, la lunette peut être mais il faudrait en faire le grief a la majorité des plongeuse du marché............les aiguilles que les aiguilles et encore les toutes premières séries en avaient de différentes...


pour 28000 j'ai retrouvé la photo d'un deluca avec cadran dayto....pas beau à voir :

Une zénith pas comme les autres.... Lb81s9ilj74fids1xx-Photo_2434

une dernière photo de ma chouchoute pour la route :

Une zénith pas comme les autres.... Photo_12

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par cisco Dim 7 Sep - 21:18

Je trouve le boitier beaucoup moins original sur les Zenith que sur les Rolex, plus fin, moins personnel, le cadran n'a rien à voir non plus, par contre les aiguilles c'est un des plus gros Gimmick Rolex, et c'est choquant c'est vrai, sinon pour le reste, y'a rien de comparable amha.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Dim 7 Sep - 22:56

salut nikos

vraiment sympa ta zenith , moi je valide !
et puis elle a un vrai moulin dedans, alors pourquoi se priver?

ceci dit la seule zenith qui me fasse tomber à la renverse , c'est la cairelli bicompax pale pale pale pale

@28800: à la prochaine mousse lilloise , demande à rafiki de te montrer la sienne (de deluca bien sur! clown )

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Invité Lun 8 Sep - 8:01

OSS117 a écrit:
@28800: à la prochaine mousse lilloise , demande à rafiki de te montrer la sienne (de deluca bien sur! clown )

Il faudra que tu me previennes quand il y a une mousse king
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une zénith pas comme les autres.... Empty Re: Une zénith pas comme les autres....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum