Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

3 participants

Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Invité Lun 18 Aoû - 20:01

Une 2ème petite anecdote sur mon été 77 ou 78 au Dramont.
Comme je vous l'ai déja raconté, j'ai appris la plongée avec les pompiers de St-Raph lors de leurs entraînements quotidiens. Comme la répétition d'entraînements, soit techniques (aller s'équiper au fond, arrachage de masque, capeler-décapeler etc...) soit simplement de descendre à 40 m régulièrement pour garder la forme et ne voir pas grand-chose d'intéressant, était lassante, on se faisait parfois un petit plaisir: on mettait le cap sur une galère romaine immergée dans le coin, mais interdite d'accès pour éviter le pillage (amphores). On avait juste le temps de plonger, de descendre et de déclencher un radar de surveillance, de remonter et de rentrer dare-dare en zodiac à notre base.
Evidemment lors du voyage de retour on croisait à mi-chemin le zodiac noir des gendarmes, chargés de la surveillance de la galère, qui fonçaient plein-pot et à qui nous faisions de grands coucous amicaux, nous tout sourire, eux polis mais comment dire un peu agacés...ils devaient forcément se douter de quelque chose à force...
J'espère qu'il y a prescription et que je n'ai froissé aucun gendarme sur le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Invité Lun 18 Aoû - 20:56

Smile ! le chat et la souris...en toute connaissance de cause! Ah le goût de l'interdit...tant qu'on n'abime rien c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Invité Mar 19 Aoû - 10:08

Amusante cette anecdote ! Merci. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Invité Mar 19 Aoû - 10:15

Je crois qu'il y a également Fabrice qui a commencé en empruntant de l'air à des plongeurs militaires du côté de Toulon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Jean-Marc Dim 7 Sep - 20:25

Il m'a semblé voir en Corse qu'un club de plongée de la Légion fait plonger des civils.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Fabrice Dim 7 Sep - 22:31

aquaman a écrit:Je crois qu'il y a également Fabrice qui a commencé en empruntant de l'air à des plongeurs militaires du côté de Toulon...
et oui... mon terrrain d'apnée était aussi le terrain de jeu (loisir) de qq militaires de St Mandrier, dans les criques de Sainte Marguerite sous l'antenne du CROSS Med... Wink ils devaient en avoir marre de me voir les suivre en apnée (dans 10m d'eau...) comme un rémora envieux du bel équipement alors un jour l'un d'eux m'a proposé d'essayer leur joli bi équipé mistral (royal en fait)... puis on est devenu copains! c'était y a plus de 20 ans... :vieux:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Jean-Marc Lun 8 Sep - 7:40

Fabrice a écrit:
aquaman a écrit:Je crois qu'il y a également Fabrice qui a commencé en empruntant de l'air à des plongeurs militaires du côté de Toulon...
et oui... mon terrrain d'apnée était aussi le terrain de jeu (loisir) de qq militaires de St Mandrier, dans les criques de Sainte Marguerite sous l'antenne du CROSS Med... Wink ils devaient en avoir marre de me voir les suivre en apnée (dans 10m d'eau...) comme un rémora envieux du bel équipement alors un jour l'un d'eux m'a proposé d'essayer leur joli bi équipé mistral (royal en fait)... puis on est devenu copains! c'était y a plus de 20 ans... :vieux:

Les mistralopithèques ont toujours eu bon coeur ....

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par mirza Lun 8 Sep - 12:04

Sympa l'anecdote Wink

mirza

_________________
2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers Empty Re: 2ème anecdote: les gendarmes et les pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum