Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Edox class 1 day date

5 participants

Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Edox class 1 day date

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:10

Bien vos avis seront les bienvenus sur cette montre que je pense acquérir d'ici peu
Quelques détails

Boîtier titane diamètre 44
Valve à Hélium visée
Calibre EDOX Base ETA 2834
Étanche 500 mètres
Boucle déployante sur bracelet caoutchouc

Edox class 1 day date Edox-class1-daydate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:14

connais pas trop cette marque mais sur ce modèle ama les guichets date et jour bouffent le cadran et rendent la lecture de l'heure plus difficile. La lunette est un peu strange aussi avec ces têtes de vis...sinon un 2834 pas de soucis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par D.molina Jeu 31 Juil - 18:17

Verifie la lunette de la tienne! j'avais essayé une autre version 500m avec rdm et j'avais posté ici:

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/coup-de-gueule-t3527.htm scratch
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Jean-Michel Jeu 31 Juil - 18:23

Franchement .... bof bof encore une "wanabe" plongeuse , lunette "mode" , guichet de date curieux petites aiguilles et peu riche en luminova ... bref je passe

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Edox class 1 day date Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Jeu 31 Juil - 18:24

Originale pour sûr.

Comme alemmar je trouve que le très grand guichet du jour occulte en partie la lecture de l'heure mais c'est ce qui fait son charme aussi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Fabrice Jeu 31 Juil - 19:52

guichet jour trop grand à mon goût... mais d'un look original...
je ne connaissais pas la marque (entendu parler mais point....)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Jeu 31 Juil - 19:54

edox est à l'origine une marque suisse avec des cal sympa. Actuellement je ne sais pas trop ou ils en sont...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Jeu 31 Juil - 22:22

connais pas , et trop chargée ... je passe mon tour No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par time2tic Ven 1 Aoû - 0:01

serieux effort de pub en middle East pour cette marque mais les pubs sous forme d'affiche reprennent des modeles qu'on dirati etre Sinn ou les anciennes B&R.

le design s'inspire legerement de Zenith mais sans en copier l'outrance si ce n'est pour la taille genereuse ( trop?) du jour de la semaine.

c'est bien fini, c'est un calibre sans reproche. Si le prix est accessible alors pourquoi pas ( on peut pas tous acheter des :sinn: quand meme! ... quoi que scratch ) un truc qui me ferait un peu peur, c'est le bracelet caoutchouc avec le nom de la marque en enorme. Mais bon, c'est pas le plus dur a changer, je suppose. Et puis elle existe aussi sur bracelet acier je presume.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Ven 1 Aoû - 8:26

Est ce que c'est pour plonger avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Ven 1 Aoû - 16:43

VEVER a écrit:Bien vos avis seront les bienvenus sur cette montre que je pense acquérir d'ici peu
Quelques détails

Boîtier titane diamètre 44
Valve à Hélium visée
Calibre EDOX Base ETA 2834
Étanche 500 mètres
Boucle déployante sur bracelet caoutchouc

Edox class 1 day date Edox-class1-daydate

Bon mes LouLous cette montre ne sera pas une montre pour plonger car pour cela j'ai une citizen promaster avec 2 piles Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour vous répondre la lunette est en céramique unidirectionnelle, donc elle tourne.
Je craque pour son look et ses fonctions day date.
Je me permet également de vous retranscrire une présentation d'EDOX paru dans l'annuel des montres 2008.

EDOX
EN 1884? Christian-Flury, originaire de la ville Horlogère de Grange, décide de fonder sa propre entreprise. Il déménage à Bienne ou il il inaugure un petit atelier d'affinage et de finissage des ébauches. Peu après, il enregistre officiellement la marque EDOX. Un nom marquant, facile à prononcer dans toutes les langues.
Le mot EDOX a ses racines dans le grec ancien et signifie < l'heure>
EDOX est l'une des premières marques Suisses à miser sur la fabrication de montres-bracelets minces et élégantes dès le début des années 1920.
Après la seconde guerre mondiale la demande pour les montres Edox explose. La production ne peut suivre, ce qui mène au déménagement dans un nouveau bâtiment plus spacieux au printemps 1955.
En 1961 les ingénieurs maison inventent un système étanche à joint double rendant le vissage de la couronne inutile. Cette innovation technique, alliée au double fond du boîtier, sonne la naissance du modèle sportif Dolphin, tout fier de son étanchéité à 200 mètres- une véritable prouesse pour l'époque!
EDOX s'assure une excellente renommée grâce à ses montres sportives comme la bluebird ou des modèles a fuseau horaires comme la géoscope.
En 1973 les actions d'EDOX sont vendues à ASUAG, à l'époque le plus grand regroupement de fabricants de montres Suisses et embryon du futur SWATCH GROUP.
Le succès de cette coopération se fait attendre et Victor Strambini, aujourd'hui président de EDOX, finit par rendre EDOX à nouveau indépendante en 1983. Il déplace le siège aux Genevez au coeur du Jura Suisse, berceau de l'horlogerie.
On y trouve aujourd'hui, repartis dans deux bâtiments, les ateliers modernes avec environs 140 collaborateurs, dont environ 110 horlogers qualifiés.

Voilà donc je pense que demain je vais dégainer pour ce modèle.
PRIX DE VENTE 995 EUROS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Ven 1 Aoû - 16:45

ah si c'est un coup, de coeur alors faut foncer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Jean-Marc Ven 1 Aoû - 16:59

alemmar a écrit:ah si c'est un coup, de coeur alors faut foncer!

Là bien sûr, respect. Le coup de coeur çà ne se discutte pas. Mais franchement à quoi sert de préciser que lundi est après dimanche et avant mardi Shocked ... que le 8 est avant le 9 et après le 7 :tete:

C'est le genre de truc qui fait pas sérieux et décrédibilise totalement sur une montre de plongée. En immersion on autre chose à faire que de déchiffrer ces lapalissades horlogères. Moi c'est de truc qui m'énervent car sorti d'un bureau de markéteux et décale totalement l'idée de départ. Pas mon truc du tout. Ma conclusion : :bulot:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Invité Ven 1 Aoû - 17:08

Ben mon Jean-Marc, j'en prends plein le citronnier. Ce qui est marrant c'est que tous ce que tu déteste, c'est exactement ce qui me fais plaisir sur cette montre.
IL y a une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas une " vraie montre de plongée" mais comme je le précise je ne plongerais pas avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par time2tic Ven 1 Aoû - 17:24

VEVER a écrit:Ben mon Jean-Marc, j'en prends plein le citronnier. Ce qui est marrant c'est que tous ce que tu déteste, c'est exactement ce qui me fais plaisir sur cette montre.
IL y a une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas une " vraie montre de plongée" mais comme je le précise je ne plongerais pas avec.

l'important c'est qu'elle te plaise a toi.
un truc curieux: 140 Employes? produisent combien de montres par an chez Edox? ca fait un max de monde pour une marque qu'est qd meme pas si courante que ca, si?
Ils doivent vraisemblablement fabriquer pour plusieurs marques sur le meme site. ca serait interessant de creuser ... :loupe:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edox class 1 day date Empty Re: Edox class 1 day date

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum