Que cet(te) Océan est grand(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 12:01

Vous savez combien de temps ça prend pour un parisien d'acheter et de monter un dressing Ikea ?
2 jours. Donc je dois attendre le lundi, d'arriver au boulot pour commencer la rédaction de mes premières impressions sur ma nouvelle acquisition. (Débordé ce week-end je n'ai pas pris le temps de faire des prises de vues de qualité. Je mise donc tout sur l'originalité de la couleur de la lumière Very Happy )



Je vous épargne les caractéristiques techniques et l'historique du modèle pour vous livrer mes impressions en vrac de non spécialiste.

Un tour de Planet en 45,5 mm
Je ne suis pas un bucheron des Vosges (avec tout le respect que cette corporation mérite), je n'ai donc pas des poignets de compétition de tronçonneuse, cela dit, je suis habitué à une Panerai, alors mon avis n'est peut être pas objectif. Le jour ou j'ai essayé les deux modèles, le choix du plus gros des deux s'est imposé comme une évidence.
Cela fait maintenant 3 jours que je porte ma PO (non je ne dors pas avec, et oui je l'ai enlevé pour bricoler !) et je fais complètement abstraction de la taille. Tout est bien proportionné, il n'y a que lorsque je manipule d'autres plongeuses (comme vendredi soir dernier lors du dîner MDP) que je prends conscience que la PO 45,5 fait partie des belles bêtes.
Cela reste donc une montre qui n'est pas discrète, bien que la mienne soit le modèle le plus sobre, où la seule note de couleur est sur la trotteuse Very Happy. C'est une montre qui se voit, elle ne passe pas sous la chemise, il faut être prêt à l'assumer, et donc discuter de montres, et de celle la en particulier, avec tous les sympathisants de la cause horlogère, des plus avertis jusqu'aux fans de festina. Parlons des béotiens, un collègue m'a dit qu'il préférait son Armani car c'était un peu plus classe, un autre n'a retenu que les apparitions cinématographiques de la marque au poingnet de Bond et que la PO était plus lourde que sa Festina, bref passons.



Plonger ses yeux dans l'Ocean
Abstraction faite de la taille, on peut s'intéresser au reste. La première chose qui me vient en tête quand je regarde le cadran, c'est la qualité du saphir. C'est incroyablement transparent, l'antireflet fait des merveilles. Quand je titre "plonger les yeux dans l'Ocean" c'est assez fidèle à l'impression que cela donne. On se demande parfois si le verre est présent. L'absence de loupe pour la date est une heureuse idée de la part d'oméga, l'illusion de l'absence de verre est d'autant plus grande. Le saphir est très légèrement bombé est affleure au niveau de la lunette. Passer le doigt dessus donne l'impression que le pourtour est biseauté: sensation agréable.

La transparence extrême du verre permet de voir très nettement le cadran et d'apprécier la qualité de sa finition. Les contours des indexes sont parfaits. Le petit logo oméga en relief reflète parfaitement la lumière au travers de ce saphir qui me plait tant. La date est blanche sur fond noir, dans une police dont la finesse et la lisibilité permettent de se passer facilement de la fameuse loupe.

L'heure de la Planet

Les deux flèches qui servent d'aiguilles se marient parfaitement à l'ensemble, Oméga sait définitivement faire des choix judicieux en ce qui concerne les aiguilles, celles ci sont magnifiques et bénéficient toujours de cette impression que le verre a été oublié lors de l'assemblage de la montre.
Contrairement aux autres modèles de la gamme qui se parent avec brio de touches d'orange: de la lunette aux chiffres du cadran en passant pour les plus audacieux par le bracelet complet, le sobre modèle que j'ai, ne laisse que la trotteuse faire son exubérante avec une extrémité orange fluo. Du coup c'est un enchantement sans cesse renouvelé que de la voir parcourir le cadran, la sensation de voir le temps s'écouler est merveilleuse quand c'est un indicateur d'une telle finesse qui passe inlassablement au dessus des indexes.


(ouais y a du poil! )


Une vraie plongeuse

La couronne est vissée, elle se manipule bien et associée avec la valve sur l'autre versant de la Planet elle donne un bel équilibre au boitier. Les cornes méritent à elles seules que les plus habiles photographes s'y attardent (pas moi donc). Les angles et les courbes choisis sont en réalité très recherchés. Leurs design ainsi que celui de la lunette donnent à la PO son allure maintenant classique pour une plongeuse, cependant la forme reste unique pour peu que l'on s'attarde aux détails.
La lunette semble assez fine (peut être que cela est lié au diamètre important), le repère du zéro incrusté est parfaitement finit. La manipulation de la lunette est un peu dure, c'est le seul reproche pour l'instant sur cette montre. Sous l'eau, avec des gants, je pense que je vais trouver son maniement un peu difficile.... mais ça va Very Happy je prendrai sur moi.

Je suis fan de la sobriété du bracelet. C'est mon premier bracelet métal je suis donc incapable d'émettre un jugement objectif et significatif, mais je le trouve agréable à porter. La boucle est facile et rassurante, elle est surtout très bavarde. Le logo, le nom de la marque, Seamaster, Professionnal, Planet Ocean, encore un peu est on avait le certificat COSC incrusté dessus... Ce n'est pas vraiment gênant, enfin moi ça ne me dérange pas.

Le dos du boitier est massif, on est loin de l'impression de finesse laissée par l'autre cotés de la Planet Ocean. C'est solide, on comprend que ça resiste à 600m. Rassurant donc (il y a pas de verre sur le cadran, mais derrière ça tient Very Happy). La gravure seamaster et l'espèce de bestiole ( un cheval marin ? qlq un en connait un peu plus sur ce qui semble être aux équidés ce que sont les sirènes à l'espèce humanoïde) renforcent l'impression d'avoir une montre issue d'une tradition de célèbres plongeuses. Bref une sorte de garantie au dos du produit en quelque sorte.



Bref...
Je pense avoir fait le tour. Si je n'ai pas été suffisamment clair, en gros je suis fan. D'autant plus que je ne désire pas cette montre depuis des mois, j'étais parti au départ sur autre chose, puis sur une Seamaster 300m.... et la CHI foudroyante m'a touché quand la bonne affaire s'est présentée. Je voulais m'offrir une montre, je me tâtais sur le modèle, et l'opportunité à fait que c'est elle que j'ai achetée.



Merci de votre patience pour la longueur de ma prose et de votre indulgence pour la qualité des clichés.
J'espère que les possesseurs de la belle se retrouveront dans mes impressions et que les hésitants pourront en tirer des conclusions constructives pour leur futur achat.(foncez les gars)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Jean-Michel le Lun 21 Juil - 12:06

merci pour cette revue enthousiaste et ces clichés originaux !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
avatar
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 12:09

un régal de te lire ... et les photos :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 12:12

C'est de la poésie, et c'est tout à fait ça !!!
Merci pour cette prose.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 12:17

Sympa ta revue :yes: :yes: :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Fabrice le Lun 21 Juil - 13:25

très belle montre!!!! drunken :bave:

alors quid de la douane?

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
avatar
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 13:41

Pas de frais de douanes.
pourtant sur le document associé au colis la valeur de la montre était clairement lisible, le vendeur n'avait pas coché "gift" mais marchandise...
Bref c'est un coup de bol. (qui me fait économiser 500$)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par mirza le Lun 21 Juil - 14:00

J'ai aimé lire ta revue Tom.
Merci à toi

mirza

_________________

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
avatar
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 14:01

Belle revue !! Bien joué la "living color" pour tes photos !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Lun 21 Juil - 14:29

Oui Living color c'est sympa.
Je prendrai le temps de faire des photos plus nettes avec....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Léo29 le Lun 21 Juil - 21:55

C'est beau cette simplicité, c'est tout ce que j'aime; autant jusque là Oméga pour moi c'était Georges et son Nescafé, que ce week-end, une ancienne voisine est passée avec son ami anglais, j'ai de suite remarqué qu'il avait une montre pas comme les autres, mais c'est pas évident de "l'agresser" de suite sur sa "watch" (et oui, un 'english', depuis Trafalgar, j'ai du mal...), mais bon ,sympa comme tout, c'est au moment de partir que dehors j'ai pu apercevoir d'un peu plus près, et là, et oui, une Seamaster (ten years old), superbe, sur un poignet d'un petit gars (au moins six foot), qui n'a connue qu'un nouveau "verre", suite à une rencontre avec un hammer ( dans le batiment, le nain de 180 livre...); j'étais sous le charme, et là, tu remets une couche avec donc toute cette simplicité, c'est une montre superbe, mais ce n'est qu'une montre, et la marque, beh, entre guillemets, on s'en fout !!!
Merci encore, et les couleurs, c'est fun...

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
avatar
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2241
Age : 48
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Invité le Mar 22 Juil - 1:08

Tout au Stabilo ! Photos originales et revue sympathique !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que cet(te) Océan est grand(e)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum