Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

yema prodiver

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Lun 30 Juin - 19:33

le verre mineral de ta prodiver nécessite une presse pour être posé donc passage obligé chez l'horloger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par time2tic Lun 30 Juin - 19:41

robi a écrit:bonjour,

je souhaite remplacer le verre sur ma yema prodiver 2005, mais je n' ai aucune base en horlogerie. donc en fonction de vos réponses, soit je ferais moi-même, soit je l' emmène chez un horloger.(que je n' ai pas encore trouvé car le seul qui vends yema dans le coin, n' a pas été capable de faire fonctionner le chrono sur une quartz yema....donc je vais pas emmener la mienne pour remplacer le verre....)

Je vais poser d' autres questions qui pourront paraitres bêtes, mais bon je débute.... study


- remplacer le verre, est-ce faisable sans démonter le mouvement?
oui, mais faut qd meme sortir le mouvement de la ou il se trouve.

faut- il démonter la lunette?
oui

- comment démonter la lunette?
faire levier avec une lame fine dans l'encoche prevue a cet effet

- quel est la matiere du verre d' origine?
je suppose verre mineral

- ou trouver un verre si admettons je le remplace moi meme?
sur cousins.co-uk tu devrais pouvoir trouver, en admettant que tu puisses mesurer celui que tu as suffisamment precisement.

- comment mesurer le verre précisément sans qu' il soit démonté?
tres hasardeux, a mon avis.

car j aimerais le commander avant de la démonter...et préfererais la démonter qu' une fois...

- je vois bien qu' il est plat, mais pour l' épaisseur? est- il cylindrique ou avec un genre de méplat?

- ils servent a quoi les rubis dans le mouvement? plus il y en a; plus la montre coute cher Rolling Eyes
les rubis sont des pierres tres dures qui permettent aux axes des rouages de reposer sur quelque chose et de tourner avec le moins de frottemtn possible.
+ yen a + c'est cher: c'est pas une regle aussi lineraire.


si quelqun a d' autres infos sur cette montre, je suis preneur, c' est intérressant de savoir comment ca tourne dans la boiboite

je pense avoir fait le tour, excusé moi pour mon ignorance... lol!

debuter l'horlogeire en amateur est completement passionnant, mais il y a plus accessible que le remplacement du verre de ta Yema. L'ideal c'est de trouver une montre qui marche qu'est pas chere et qui te plait sur l'abbe, de l'acheter pour une poingee de clous, de t'equiper un tout petit peu (enfin pour avoir un matos qui permette de faire une revision, faut qd meme compter ds les 300 euros mini) et ensuite tu deshabille et tu rhabilles la montre.

pour la Yema, mieux vaut passer par un horloger: suffit de demander ds les boutiques qui vendent des montres si c'est le gars qui vend qui repare ds son arriere boutique ou s'il envoie a un SAV on sait aps ou.

pour la presse pour le verre, c'est pas tres dur de s'en procurer une, c'est plutot facile de casser le verre au moment du pressage.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Lun 30 Juin - 19:41

robi a écrit:bonjour,

je souhaite remplacer le verre sur ma yema prodiver 2005, mais je n' ai aucune base en horlogerie. donc en fonction de vos réponses, soit je ferais moi-même, soit je l' emmène chez un horloger.(que je n' ai pas encore trouvé car le seul qui vends yema dans le coin, n' a pas été capable de faire fonctionner le chrono sur une quartz yema....donc je vais pas emmener la mienne pour remplacer le verre....)

Je vais poser d' autres questions qui pourront paraitres bêtes, mais bon je débute.... study


- remplacer le verre, est-ce faisable sans démonter le mouvement?

cela dépend du verre, les verres plexi punaise oui, sinon il est plus facile d'ôter le verre en poussant de l'intérieur ce qui nécessite la dépose du mouvement. Il reste aussi la solution du marteau mais à tes risques et périls ...
faut- il démonter la lunette?
il vaut mieux

- comment démonter la lunette?
avec un gros couteau ou un tounevis (en ayant pris soin de protéger le boitier)

- quel est la matiere du verre d' origine?
du verre trempé je suppose

- ou trouver un verre si admettons je le remplace moi meme?
chez n'importe quel fournituriste

- comment mesurer le verre précisément sans qu' il soit démonté? car j aimerais le commander avant de la démonter...et préfererais la démonter qu' une fois...
impossible, il faut le mesurer enlever, sans le joint et ne pas oublier le joint et si nécessaire le changer lors de la pose

- je vois bien qu' il est plat, mais pour l' épaisseur? est- il cylindrique ou avec un genre de méplat?

cylindrique avec un chanfrain

- ils servent a quoi les rubis dans le mouvement? plus il y en a; plus la montre coute cher Rolling Eyes
ils servent de palliers durs pour la rotation des axes essentiellement, plus au niveau de l'échappement mais c'est assez long à expliquer, surtout à un néophyte

si quelqun a d' autres infos sur cette montre, je suis preneur, c' est intérressant de savoir comment ca tourne dans la boiboite
à l'intérieur, soit un ETA 2836, soit un Miyota

je pense avoir fait le tour, excusé moi pour mon ignorance... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Lun 30 Juin - 19:43

j'ai pas été assez rapide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par time2tic Lun 30 Juin - 20:09

qui dit changer le verre dit sortir le mouvement du boitier de la montre. Le mouvement de la montre sort en entier avec le cadran et les aiguilles en place.

la presse avec un jeu d'entretoises sert a sortir le verre vieux et a presser ensuite le verre neuf en place.

c'est une operation delicate et il y a un post sur une seiko qui en a vu de toutes les couleurs avant de finir correctement equipee d'un verre neuf.

mets nous une jolie photo de la yema, deja, ca nous fera plaisir.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par time2tic Lun 30 Juin - 21:30

la pince bizarre dont tu parle est surnomme le crabe: mais l'araignee ca marche aussi Very Happy.
elle sert a deposer et reposer les verres plexi qui ont 2 particularites:
1- ils depassent du boitier et avec cette peince on peut les saisir.
2- ils ont une certaine souplesse et elasticite, on peut donc les comprimer legerement une fois ds la pince crabe, les mettre en place ds le boitier, desserrer le crabe, et si le verre plexi a ete choisi avec la bonne dimensions, il se detend un peu et se bloque ne place.
Ce type de verre est donc tout a fait remplacable sans deposer le mouvement de la montre, mais faut faire super gaffe car le moindre derapage et c'est massacre du cadran et ou des aiguilles

pour les rubis, c'est du vrai rubis, mais synthetique. Il faut utiliser des huiles fines ( et cheres) en quantite minuscule pour lubrifier le encore-plus-minuscule point de contact axe/palier.

Jeager Lecoultre a sorti recemment une "extremelab" qui utilise une autre matiere que le rubis pour les pierres, et le coeff de friction entre l'axe et la pierre est si faible qu'il n'y a plus besoin de lubrifier le point de contact: serie ultra limitee et prix de la montre = un bel appart au ski, par exemple!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Lun 30 Juin - 21:41

il te faut sortir le mouvement puis le verre à la presse et le mesurer au vernier, trouver de quel type exact il s'agit et commander la taille exacte plus celle dessus/dessous; attention, c'est une plongeuse donc la remise du verre si c'est un plexi "plongeuse" y a un truc...si LOA traine dans le coin,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Sam 5 Juil - 20:41

une misère normalement, si ton horloger est un vrai, qu'il peut tet trouver le verre, pour le placer c'est 10 mn de travail pour lui. Un verre plexi plongeuse générique ne coûtant que qq euros, on devrait être entre 20/30€ ? Que les horlogers praticants me confirment ...ou m'envoient paître!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par time2tic Mer 9 Juil - 11:18

ils sont pas malades.
c'est juste que c'est pas lui qui fait. Il sous-traite et se prend une marge visiblement confortable.Maintenant, c'est un commerce, si t'aime pas, libre a toi de trouver ailleurs. Au moins tu sais que celui la n'est probablement pas un horloger au sens strict du terme: quelqu'un qui entretient et repare les montres. Il est probablement plus un vendeur de montres.

il te faut donc trouver quelqu'un d'autre qui va te remplacer le verre dans son arriere boutique et pour un prix plus raisonable que 90 euros.

pour en trouver un, faut en visiter plusieurs et leur demander s'il reparent ds leur atelier ou s'ils envoie a un SAV.
Le remplacement du verre de cette yema ne necessite aucaun retour a un SAV, car l'operation pour un professionnel est rapide et facile.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Invité Mer 9 Juil - 12:37

non, 90 dans ce cas c'est cher par rapport à la marchandise et au travail, mais c'est du SAV avec envoi et tutti quanti, ça reste raisonnable. A ta place je n'hésite pas, si t'aime cette montre fais-le!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

yema prodiver Empty Re: yema prodiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum