Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Seiko Monster

Aller en bas

Seiko Monster Empty Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 16:56

Qui pourait me dire ou trouver verre et joint pour une monster afin que mon horloger puisse entretenir ma chère montre?

EDIT ADMIN : merci de ne pas utiliser de majuscules dans les titres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 17:03

presque tout ici:

https://montresdeplongee.forumactif.com/lectures-et-liens-f8/fournituristes-et-autres-modeurs-t954.htm

en particulier chez Yobokies (très séreux, rapide) il y a en ce moment des saphirs notamment pour monster. Regarder sinon chez Borel, il y a tout ce qui est dispo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 17:06

Le verre et le joint de la monster ....

le verre est un hardlex.
Comme la monster est moins diffusée, c'est plus dur.
le mieux est que ton horloger te le mesure et t'en commande un en saphir, ce serait l'occaz de lui faire plaisir à ta monster (+- 50€)

Pour le joint c'est idem, suffit de mesurer (diamètre/épaisseur/hauteur), il en existe de toutes les tailles au 10ème de milimètre.

J'ai un peu l'impression que ton horloger à déjà la tête en vacances.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 17:33

Tu sais, il n'y a pas beaucoup d'horlogers que ça intéresse ce boulot là. De plus, les horlogers qui n'ont jamais démonté de lunette tournante ne sont pas si rares que ça... alors tu imagines pour le reste...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 17:45

Conseil de base pour choisir un horloger débrouillard :

tu regardes la vitrine, si elle est est poussièreuse avec des modèles du 20ème siècle et qu'au fond tu vois un papy proche de la retraite à son établi, là tu fonces. Pour lui une montre est une montre et elle n'a pas de secrets. En plus l'ambiance est bien diffèrente.

Après si t'as un très haut de gamme tu peux préferer l'envoyer à la maison mère, mais pour toutes les vintages toutes marques confondues, il ne te dira jamais "je ne sais pas faire" ou "je n'ai pas la pièce". C'est la vieille école.

ça se perd, les horlogers deviennent des vendeurs de montres avec un Sav à OuedBabel

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Ven 27 Juin - 19:35

pub: saphirs pour vos seiko de plongée:

http://www.network54.com/Forum/170229/message/1214586399/FS-+AR+coated+sapphire+for+Sumo+and+SKX007

http://www.network54.com/Forum/170229/message/1214497034/FS-+AR+coated+sapphire+for+Vintage+Tuna%2C+Tuna+and+Monster

36$ for monster (c'est donné!!)

pour en avoir mis un sur ma sumo, je confirme l'excellente qualité de ces saphirs qui s'instannet sans problème, foncez ça vaut vraiment le coup!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Invité Lun 13 Oct - 13:31

popoff06 a écrit:Qui pourait me dire ou trouver verre et joint pour une monster afin que mon horloger puisse entretenir ma chère montre?

Mr Lee : chronograph.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko Monster Empty Re: Seiko Monster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum