Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La montre "impossible" existe-t-elle ?

3 participants

Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 21:32

En guise de présentation plus détaillée.

En fait, il m'aurait semblé plus normal d'explorer l'existant avant de poser des questions sans doute déjà résolues quelques part sur ce forum.
Puisque vous insistez tous pour faire autrement, voilà :

Localisé en région parisienne, rares sont les occasions de profiter de la mer.
Club Med oblige par commodité, j'ai adoré les Maldives.
Aussi, la mer rouge dans des conditions moins orthodoxes.

Je recherche, dans l'ordre opérationnel suivant :
1 - Bracelet caoutchouc (je ne supporte pas le rigide)
2 - Réellement étanche pour utilisation à - 30 mètres (ça me suffit )
3 - Elégante à la ville, car j'insiste pour n'avoir qu'UNE SEULE montre
4 - Qui indique la date et le jour (accepté en anglais)
5 - Qui me réveille le matin (plus qu'un léger buzzzz)
6 - Facilement lisible : cadran noir, aiguilles blanches ou fluo.
7 - Sobre, compte tenu de la misère des pays que je traverse.

La question est (bien ?) posée.
A vos claviers, et merci d'avance pour vos idées.
Hiboux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 21:39

Achètes une G-Schock !! ce n'est pas chère et ça peut presque tout faire Wink ...

Plaisanterie mise à part, la montre universelle en plus avec sonnerie, baroudeuse et élégante... il va falloir faire des concessions je pense...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Jean-Michel Lun 23 Juin - 21:55

non en effet la question est mal posée puisque pas dans la bonne rubrique (elle était a "présentation des membres")

vu le cahier des charges et entre autre la fonction reveil, je ne vois qu'une G-Shock

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La montre "impossible" existe-t-elle ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:04

Il suffit d'espérer pour entreprendre.
Je ne pourrai pas rester longtemps sans montre,
mais ce n'est qu'aprés avoir rassemblé les infos dispnibles
que l'on peut élaguer en connaissance de cause.

Lionel, Merci pour l'info, je regarde la G-Schock,
et je reviens en parler dès que posssible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Jean-Michel Lun 23 Juin - 22:05

hiboux a écrit:

Lionel, Merci pour l'info, je regarde la G-Schock,
et je reviens en parler dès que posssible.

les g-schock sont une gamme complète chez Casio

voir le site officiel : http://www.gshock.com/

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La montre "impossible" existe-t-elle ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:06

Le plus dur, je crois que c'est jour + réveil, jamais vu.

Car une montre étanche 30-50m, réveil, étanche élegante et sobre, avec la date, ils doivent bien faire ça chez Vulcain ou Jaeger Lecoultre, sur laquelle un bracelet caoutchouc peut se monter. Mais ils ont des départements custom chez Jaeger, donc si t'as vraiment les moyens de ces exigences...

Heu, la gschok elle me réveille pas si je suis pas déjà révéillé, et n'est pas non plus super élégante donc portable à la ville.

Mais sinon, il y a les quartz de geek en général de quoi te satisfaire, surtout avec les doubles affichages aiguilles + LCD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:35

Réponse à Lionel :
Vu le site Casio G-Schock en anglais
Première idée : Modèle AWG 101-1A,
Raisons :
1 - Effectivement le téléphone mobile + un bon réveil, ça existe et ce n'est pas difficile de les avoir avec soi.
2 - La recharge solaire évite l'ouverte quasi-annuelle pour le changement de pile, cause du décés de ma chère Seiko régrettée
(reste à vérifier si l'exposition à l'éclairage électrique suffit)
3 - La précision d'une montre quartz m'a toujours suffit. J'ai peur que le "réglage automatique par radio" soit une usine à gaz.
4 - Le rapport fonctionalité/prix semble trés acceptable.
( Le site que j'ai consulté en anglais ne donne pas de revendeur en France)
Merci mille fois pour ce cyber-guidage percutant.
Hiboux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Lun 23 Juin - 22:51

Tu en trouveras pas mal de modèles sur la bay...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 13:43

pourquoi pas une aqualand jp-2000?

la seule chose que ne fait pas cette montre dans ton cahier des charges est de donner le jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 14:24

les g schock sont très bien (moi elle me réveille ) par contre pas très classe en costume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 14:30

J'ai un collègue qui en porte une avec son costume tous les jours... Sûr que ça jette moins que certaines autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Lautrec Mar 24 Juin - 14:32

La montre "impossible" existe-t-elle ?

Non. Par définition.

scratch

Et sinon, la G-shock ira très bien compte tenu du point 7 ! Encore que je ne comprenne pas vraiment ce que tu as voulu dire.

tongue
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 14:33

Sinon il y avait un modèle qui pourrait bien faire l'affaire sorti sous plusieurs marques (ici en photo le modèle Breilting, un modèle de plongée du même type sous une marque différente était en dotation dans un corps de l'armée US)
Le seul truc qui manque est le bracelet caoutchouc (facilement changeable), sinon tout y est.

La montre "impossible" existe-t-elle ? Image-0638

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 15:15

Merci à tous pour votre intérêt. Réponse rapide :

Méthodique dans mes démarches, je vai explorer toutes les pistes que vous venez de citer.

De façon immédiate :
Lady Beach : sensible pour l'oeil féminin porté à la chose. Bien noté et compris, mais j'ai un goût certain pour les costumes couleurs de muraille. J'aime observer traquilement les autres, et c'est plus facile quand personne ne fait attention à moi (!)

hardant : j'occupe mes loisirs à voyager de par le monde. Chaque fois je privilégie les destinations que je n'ai pas encore visité. Point 7 : Comment peut-on serrer la main tendue de bienvenue de quelqu'un qui a tout juste de quoi manger à sa faim, avec au poigné une montre qui débarque d'une autre planète (?)

A bientôt pour la suite, Hiboux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 15:45

Petite précision : ce n'était pas négatif, quand je disais que la G-Shock jetait moins que d'autres... Et je n'ai pas dit que mon collègue était ridicule, loin de là. Wink
Tout dépend de ce que tu cherches et c'est vrai que la G-Shck peut très bien remplir un rôle de montre discrète avec un costume, et s'épanouir un peu plus en sportswear...
Enfin, si je puis me permettre, ne prends pas forcément mon avis comme représentatif de celui de la gente féminine... Je crois même que j'en suis très loin en terme de goût concernant les montres. Rolling Eyes :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Jean-Michel Mar 24 Juin - 16:31

hiboux a écrit: Point 7 : Comment peut-on serrer la main tendue de bienvenue de quelqu'un qui a tout juste de quoi manger à sa faim, avec au poigné une montre qui débarque d'une autre planète (?)

A bientôt pour la suite, Hiboux

alors comment peut on tendre la main a quelqu'un qui n'a pas de quoi manger alors qu'on a l'estomac plein ?
ce type de remarque a 2 balles me fait doucement marrer : la générosité ne se calcule pas dans le prix de se que l'on s'offre ... mais bien de ce qu'on offre aux autres
il serai donc gentil de laisser pour d'autres lieux ce type de remarques moralisatrices et digne d'un politique

au fait nous attendons toujours une présentation personnelle : merci

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La montre "impossible" existe-t-elle ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 18:02

Jean-Michel a écrit:
hiboux a écrit: Point 7 : Comment peut-on serrer la main tendue de bienvenue de quelqu'un qui a tout juste de quoi manger à sa faim, avec au poigné une montre qui débarque d'une autre planète (?)

A bientôt pour la suite, Hiboux

alors comment peut on tendre la main a quelqu'un qui n'a pas de quoi manger alors qu'on a l'estomac plein ?
ce type de remarque a 2 balles me fait doucement marrer : la générosité ne se calcule pas dans le prix de se que l'on s'offre ... mais bien de ce qu'on offre aux autres
il serai donc gentil de laisser pour d'autres lieux ce type de remarques moralisatrices et digne d'un politique

au fait nous attendons toujours une présentation personnelle : merci


Je pense que toute médaille, même généreuse à son revers, cher JM, et donc je nuançerais ton abruptuosité.

A une époque ou la "générosité" fait partie intégrante de la stratégie de com. des people, grands de ce monde, entreprises de tous poils et fondations diverses, je suis de moins en moins sur que la générosité se calcule dans le prix de ce que l'on offre aux autres.

Un exemple spectaculaire volontairement. Warren Buffett est généreux avec ses 37 Mds de $ à la fondation Bill and Melinda Gates, qui le sont eux mêmes avec les 9 Mds de $ dépensés pour vacciner 55 Millions d'enfants, et l'annonce des 95 % de sa fortune léguée à la lutte contre les maladies.

Le problème c'est que derrière cette débauche de Mds, et je ne doute pas que Gates soit sincère, sa fondation se voit reprocher d'avoir investi massivement dans des sociétés responsables de pollution massive en Afrique (essentiellement pétrolières), avoir fait des profits en investissant dans des sociétés de crédit immobilier parmi les plus agressives, qui sont celles qui saisissent aujourd'hui les débiteurs insolvables aux USA et les mettent à la rue, et autres investissements du même type. Au moins contradictoire avec la philanthropie affichée...

Au fait, personnellement je suis concerné par les objets de valeur que j'emmène dans des pays ou le revenu moyen est de 100$ par mois ou moins. Et je trouve que c'est normal d'y faire au moins un peu attention, pour moi, comme pour les autres.

Il me revient en mémoire cet Américain en short obèse courant derrière un gamin des rues à Saïgon, qui venait de lui piquer sa caméra Sony que le dit Américain utilisait juste avant de façon agressivement ostentatoire. C'était marrant, il ne m'a pas sorti une miette de pitié, ni apparemment à aucun de mes voisins de rue du moment. A Pékin, un jeune type en haillons a arraché le téléphone portable de l'oreille de ma femme et s'est évaporé en 3 secondes. Tous ceux qui se sont baladés sur la place de la gare centrale (ça a changé récemment) de Pékin il y a quelques années au milieu des paysans pauvres, et des ouvriers journaliers miséreux sauront qu'on a du mal à lui en vouloir au voleur à l'arraché.

Peu moral sans doute, assez cliché probablement, mais bon...

Je trouve Mêre Térésa généreuse, Oskar Schindler généreux ! Généreux c'est donner sans rien attendre en retour, rien de rien, sauf des emmerdes et des coups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Invité Mar 24 Juin - 18:14

si on devait 'mesurer' ou définir la générosité ne serait-ce pas le rapport de ce que l'on donne / ce que l'on possede?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Jean-Michel Mar 24 Juin - 18:37

autrichon gris a écrit:

Je pense que toute médaille, même généreuse à son revers, cher JM, et donc je nuançerais ton abruptuosité.

je suis abrupt car je pense que ce genre de discussion n'a rien a faire ici

ce débat, intéressant sur le fond, me semble s'éloigner au plus haut point du sujet initial

de plus au vue des propos politiques tenus par le même auteur dans le bar, je pense en effet que l'on peut arrêter ici cette discussion

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La montre "impossible" existe-t-elle ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Jean-Marc Mar 24 Juin - 19:20

J'use de mes droits de co-admin pour ajouter que les réflexions de hiboux (ici ou au bar) me semblent attirer une certaine "divergence" de réponses. Merci de ne pas nous étaler dans la rubrique principale en considération socio-économiques qui auraient plus avantages être discuttées sur d'autres forum. Le bar est déjà un peu limite si çà dérappe. Les mégalodons solidaires surveillent donc :captain: . Merci.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La montre "impossible" existe-t-elle ? Empty Re: La montre "impossible" existe-t-elle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum