Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'image du soir du Mardi 10 Juillet

4 participants

Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par Jean-Marc Mar 10 Juil - 22:46

Par le hasard des choses, il m'aura fallu 48 ans pour découvrir ces merveilles phocéennes en plongeur. Marseille et ses calanques, l'Altantide...

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Cassis_pt_001

Bonne nuit les plongeurs!


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 23:40, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par time2tic Mar 10 Juil - 23:23

je te souhaite des plongees depuis le bateau, pas du bord!

J'ai fait une plongee depuis le bord ds une calanque a l'est de marseille: la marche d'approche au debut apparait comme une petite rando cool, puis devient une rando sportive et finit en enfer sur terre a caus edu poids du matos et des pentes plus ue raides. Le pire de tout: le chemin en sens inverse une fois la plongee terminee!
cette calanque avait une pointe rochsue surnomme "le torpilleur" mais difficile de dire si c'est un surnom officiel ou juste un surnom interne a la bande de potes avec qui j'etais part plonger!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par Jean-Marc Mar 10 Juil - 23:39

Avec un corailleur 2x10l en plein cagnard...ou comment le paradis se transforme en enfer...Se méfier donc des bons plans des copains...sans compter que les efforts après la plongée...L'image du soir du Mardi 10 Juillet Icon_redface Le toubib fédéral qui m'a fait l'examen du N2 me l'a bien fait remarquer : "M. Marc, considérez bien que la plongée n'est pas finie une fois à la surface!"

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par bardass Mer 11 Juil - 1:18

time2tic a écrit:je te souhaite des plongees depuis le bateau, pas du bord!

J'ai fait une plongee depuis le bord ds une calanque a l'est de marseille: la marche d'approche au debut apparait comme une petite rando cool, puis devient une rando sportive et finit en enfer sur terre a caus edu poids du matos et des pentes plus ue raides. Le pire de tout: le chemin en sens inverse une fois la plongee terminee!
cette calanque avait une pointe rochsue surnomme "le torpilleur" mais difficile de dire si c'est un surnom officiel ou juste un surnom interne a la bande de potes avec qui j'etais part plonger!

c'est l'ilot du torpilleur, en face de Sugiton

http://perso.numericable.fr/proudhonh/calma/torpilleur.html

L'image du soir du Mardi 10 Juillet IMG_4236
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par time2tic Mer 11 Juil - 5:19

merci bardass, c'est bien ca. La photo est superbe. On voit tres bien l'absence d'acces facile a "la plage".
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par bardass Mer 11 Juil - 9:27

de rien, c'est un coin où j'ai pas mal trainé mes baskets quand j'étais gamin à Aix.
c'est aussi un de mes regrets actuellement : ne pas pouvoir emmener mes filles dans les calanques en dehors des vacances scolaires, je suis sur Lyon maintenant
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par Jean-Michel Mer 11 Juil - 12:00

time2tic a écrit:je te souhaite des plongees depuis le bateau, pas du bord!


ha les plongées du bord sur la cote bleue ... je les adore ... petite photo sans grand interet mais qui rend bien la préparation

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Carav29

voiture en bord de route, matos dans le coffre , hop on s'équipe et a l'eau dans le cas présent c'est pour une petite explo sur les jardins de saucet non loin de carry le rouet : un site superbe et non visité par les clubs

comme le dis time2tic parfois il y a un peu de palmage c'est vrai, mais je trouve que cela vaut le petit effort pour découvrir des endroits peu pratiqués, surtout le WE ou les spots sont envahis

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
L'image du soir du Mardi 10 Juillet Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'image du soir du Mardi 10 Juillet Empty Re: L'image du soir du Mardi 10 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum