Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d’avis

4 participants

Aller en bas

Demande d’avis Empty Demande d’avis

Message par Franckb Sam 6 Juin - 16:58

Bjr a tous
J’hésite entre une cartier diver Et une soh2
Le budget est du simple au double je sais
Par ailleurs je pensais l’acheter sur mall of the watch mais le site a fermé. J’ai trouvé d’autre vendeurs de neuf remisés sur Chrono24 mais j’hésite à y aller
Vos avis sur ces deux points?
En vous remerciant

Franckb
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par tartine.74 Sam 6 Juin - 20:33

Bonsoir... Mon avis ne reflète que mes goûts à moi...

J'ai eu une SOH que j'ai revendue très vite à cause de la longueur de ses cornes. Je trouve la Cartier très réussie, surtout en bleu shark1

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par alf92 Mar 9 Juin - 13:01

la Breitling pour plusieurs raisons

d'abord parce qu'esthétiquement je ma trouve plus belle, plus sobre, moins tape à l'oeil, moins connoté luxe que la Cartier.

ensuite parce que Breitling est un pure player de l'horlogerie, contrairement à Cartier qui est historiquement un joailler (même si Cartier a produit des montres de légende comme la Tank ou la Santos).

quand j'achète une belle montre, je m'attache autant à l'histoire de la marque qu'aux caractéristiques techniques de la montre. c'est le principe des objets de luxe...
alf92
alf92
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 11
Age : 124
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par DirtyHarry Mar 9 Juin - 20:17

alf92 a écrit:la Breitling pour plusieurs raisons

d'abord parce qu'esthétiquement je ma trouve plus belle, plus sobre, moins tape à l'oeil, moins connoté luxe que la Cartier.

ensuite parce que Breitling est un pure player de l'horlogerie, contrairement à Cartier qui est historiquement un joailler (même si Cartier a produit des montres de légende comme la Tank ou la Santos).

quand j'achète une belle montre, je m'attache autant à l'histoire de la marque qu'aux caractéristiques techniques de la montre. c'est le principe des objets de luxe...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse entre Cartier et Breitling.
Cartier a fait des montres quasiment dès la création de la compagnie fin du XIXème siècle. C'est l'inventeur de la montre bracelet début XXème.
En quoi Breitling est un pure player? Ils ont conçu leur 1er mouvement il y a à peine plus de 10 ans.
Il est clair qu'ils n'ont jamais joué exactement sur le même créneau, Bretling ayant toujours été sur une gamme plus sportive que Cartier, mais ça n'enlève rien à la légitimité de Cartier.

Désolé pour la digression.

Pour réponde à notre ami Franckb, j'avoue que ni l'une ni l'autre n'est vraiment ma came.
A choisir sur des critères objectifs (pour moi), je pencherai nettement pour la Breitling, car je trouve la Cartier pas très lisible, trop chargée, et surtout j'estime qu'une plongeuse c'est avec une seconde centrale.

DH



_________________
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace - Jimi Hendrix
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par alf92 Mar 9 Juin - 22:11

même avis sur l'esthétique générale de ces montres.
je ne sais pas pourquoi mais pour moi une plongeuse ça ressemble plus à ça ou ça.

luxe ET sport ça va ensemble ? :-)
alf92
alf92
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 11
Age : 124
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par Franckb Mer 10 Juin - 11:26

J’ai aussi une divers 200 de chez Seiko et une sub
Donc j’ai tendance à dire que luxe et plongeuse ça peut aller ensemble 😊 Même si c’est pas obligatoire
Merci pour ces réponses en tout cas

Franckb
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis Empty Re: Demande d’avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum