Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

+2
tartine.74
Guinessfrog
6 participants

Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Jeu 10 Déc - 15:57

Pour moi les Parnis, Croton, Invicta, Alpha etc doivent être classées dans les "Hommages" car il n'y a aucune ambigüité de contrefaçon: Elles ont toutes des cadrans indiquant clairement leur marque.

Personnellement j'estime qu'elles constituent des bases abordables pour tous ceux qui aiment le modding (Personnalisation). Qui irait se servir d'une Tudor ou d'une Omega comme "Toolwatch"?

Donc pour tous ceux qui aiment le style d'une BB (Black Bay) ou d'une PO (Planet Ocean) et d'une FFF (Fifty Five Fathoms) autant se faire plaisir avec une base Invicta (8926) ou Seiko (SKX007) modifiée à son gout.

On peux même porter la vraie (Blancpain) dans les grandes occasions et la Seiko (SNZH57), le reste du temps. Ou les deux ensemble....Libre à soi.

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Screen%20Shot%202015-06-14%20at%2013.32.35_zpskofyykuw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Guinessfrog Jeu 10 Déc - 16:57

Alincourt merci de ne pas faire de deterrage; ce post date de 2008; n'hesite pas a ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler.


Tu peux lire ceci.
http://www.forum-mdp.com/t17771-comment-eviter-les-deterrages

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Hommages: des bases bien utiles pour les moddeurs.

Message par Invité Jeu 10 Déc - 17:09

Guinessfrog a écrit:Alincourt merci de ne pas faire de deterrage; ce post date de 2008; n'hesite pas a ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler.


Tu peux lire ceci.
s
http://www.forum-mdp.com/t17771-comment-eviter-les-deterrage

Bien noté!

En fait en cherchant j'avais remarqué qu'il n'y avait rien de récent sur le sujet.

Je me garderais bien de créer un nouveau sujet.

Je me suis déjà fait virer du Forum des Ayatollahs des Marques pour avoir osé dire que les hommages étaient bien utiles pour les moddeurs.....

Bien qu'ayant quelques montres de marques (Breguet, Tudor, Blancpain, etc) je préfère porter mes modestes créations. De plus m'étant fait arraché une Rolex sur une plage de Rio j'ai une belle cicatrices au poignet gauche. D’où mes transformations en "lefty"que je me garderait bien de faire sur les montres de marques (À part les Seiko qui sont sont abordables)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par tartine.74 Jeu 10 Déc - 17:56

En fait, n’hésite pas à créer un nouveau fil la prochaine fois... Je m'en suis donc chargé pour toi

Le sujet n'est pas tabou, même s'il est "chaud"

Quant à la nécessité pour les moddeurs d'avoir une base de travail, je suis bien d'accord avec toi, et je n'ai rien contre... la preuve :

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Dsc00710

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Jeu 10 Déc - 18:28

Base Alpha AC205 combinée avec un cadran Sandwich retaillé pour diamètre 35mm. Montage pour gaucher.

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs ScreenShot2014-09-10at105602_zpsba2d9fdb

Base Zeiger Automatique Canteen pour un mod UDT avec cadran Sandwich

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs P6290144_zps6b31f99c

Base Ticino pour une Flieger B'Uhren montée gaucher.

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs DSCN7057_zps2983e170

Base IK-Colouring PVD Automatique pour modding cadran seamaster

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs IK-Colouring-2_zps752a1b1a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Jeu 10 Déc - 21:29

Moi j'appelle ça du "Jacky tunning".On aime ou on n'aime pas. jocolor
J'aime pas.
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par xf5840 Jeu 10 Déc - 22:20

Bah, si le résultat fait le taf (tenue de l'heure, lisibilité, solidité, ...) tout en se faisant plaisir, pourquoi pas ?

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par rgil Jeu 10 Déc - 23:27

Avec les montres, on peut se faire plaisir de plusieurs situations.

On y peut les collectionner, les accumuler, les donner, les user, les démonter Embarassed , les modifier, les étudier et bien d´autres.

Pourquoi penser qu´une d´eux et mieux que les autres. Pour les gouts sont les couleurs.


_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par John Ven 11 Déc - 7:58

Alincourt a écrit:De plus m'étant fait arraché une Rolex sur une plage de Rio j'ai une belle cicatrices au poignet gauche. D’où mes transformations en "lefty"que je me garderait bien de faire sur les montres de marques (À part les Seiko qui sont sont abordables)

Tu crois qu'un voleur de bas étage  va faire la différence entre une Seiko modé ff et une vrai ?
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Ven 11 Déc - 8:30

J'aimerais bien voir ta milgauss de chez Bamford ainsi que ta collection d'originales.Pas les "moddées".
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Ven 11 Déc - 10:12

johndoemotorcycles a écrit:
Alincourt a écrit:De plus m'étant fait arraché une Rolex sur une plage de Rio j'ai une belle cicatrices au poignet gauche. D’où mes transformations en "lefty"que je me garderait bien de faire sur les montres de marques (À part les Seiko qui sont sont abordables)

Tu crois qu'un voleur de bas étage  va faire la différence entre une Seiko modé ff et une vrai ?

Ce qui est sur c'est que selon ou je vais je porte plutôt la Seiko (qui n'est pas vraiment étanche car contrairement aux Seiko SKX n'a pas une couronne visée.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par tartine.74 Ven 11 Déc - 10:55

Alincourt a écrit:....

Ce qui est sur c'est que selon ou je vais je porte plutôt la Seiko (qui n'est pas vraiment étanche car contrairement aux Seiko SKX n'a pas une couronne visée.)

Bien que n'ayant pas de couronne vissée, ces petites Seiko ont quand même une vraie bonne étanchéité... J'ai fait tester ma FFF pour 10 bars, et aucun problème. Comme je descend rarement en dessous de 60 mètres, ça me laisse quand même une bonne marge. flower

De fait, je l'ai souvent emmenée dans des plongées jusqu'à 40 mètres, et .................................. elle n'a pas pris l'eau :ding:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Ven 11 Déc - 11:49

tartine.74 a écrit:
Alincourt a écrit:....

Ce qui est sur c'est que selon ou je vais je porte plutôt la Seiko (qui n'est pas vraiment étanche car contrairement aux Seiko SKX n'a pas une couronne visée.)

Bien que n'ayant pas de couronne vissée, ces petites Seiko ont quand même une vraie bonne étanchéité... J'ai fait tester ma FFF pour 10 bars, et aucun problème. Comme je descend rarement en dessous de 60 mètres, ça me laisse quand même une bonne marge. flower

De fait, je l'ai souvent emmenée dans des plongées jusqu'à 40 mètres, et .................................. elle n'a pas pris l'eau :ding:

Comme bien d'autres, je me suis constitué une collection en hommage à celles que je ne veux ou ne me risque plus à porter. Il y a des BB, des PO, des FFF, Aquastar, Flieger, etc. À part celles sur base Invicta, Croton ou Seiko (toutes à couronnes visées) je préfère ne pas plonger avec elles.

Par contre j'aimerai avoir les outils pour installer des couronnes visée (sur un tube lui-même visé).
s
Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Image8_zpsc4adaec3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Ven 11 Déc - 12:10

Alincourt a écrit:


je me suis constitué une collection en hommage à celles que je ne veux ou ne me risque plus à porter. Il y a des BB, des PO, des FFF, Aquastar, Flieger, etc. À part celles sur base Invicta, Croton ou Seiko (toutes à couronnes visées) je préfère ne pas plonger avec elles.


En gros tu fais des ersatz de montres que tu ne peux pas ou plus te payer.Quel gaspillage....


J'aimerais bien voir des photos de ta milgauss Bamford.
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Ven 11 Déc - 12:37

Krakken a écrit:
Alincourt a écrit:


je me suis constitué une collection en hommage à celles que je ne veux ou ne me risque plus à porter. Il y a des BB, des PO, des FFF, Aquastar, Flieger, etc. À part celles sur base Invicta, Croton ou Seiko (toutes à couronnes visées) je préfère ne pas plonger avec elles.


En gros tu fais des ersatz de montres que tu ne peux pas ou plus te payer.Quel gaspillage....


J'aimerais bien voir des photos de ta milgauss Bamford.

Tout faux! Sauf pour le gaspillage car mes mods ne plaisent qu'à moi, apparemment.

Depuis un stage chez Atelier Parisien d'Horlogerie je me suis pris de passion pour l'horlogerie et j'arrive maintenant à faire pas mal de chose moi-même.

Pour ma capacité financière, cela n'a rien à voir: Je n'ai toujours pas vendu ma Rolex Daytona 6239 achetée au duty de Roissy il y 40 ans. Ma femme m'avait acheté à Paris le chrono Tudor, le même jour. Habitant alors à San Diego, je les ai fait détaxer toutes les deux. J'ai aussi gardé la Breguet marine offerte par celle qui n'était alors que ma fiancée (et qui est toujours ma femme). Je porte encore pour les grandes occasions la Patek de mon grand-père ou l'Omega de mon père. J'ai aussi gardé les goussets de mon arrière grand-père. J'ai du mal à vendre!

Enfin, je n'ai jamais eu de Milgauss Bamford. mais pour le même prix j'attends pour Noël une nouvelle moto. Je me suis personnalisé une BagelSport avec un cadran vert et insert vert pour porter avec.

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Metisse%20Triumph%20Steve%20McQueen%20Desert%20Racer_zpskdu0jmt7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Ven 11 Déc - 12:49

Alincourt a écrit:


Je n'ai toujours pas vendu ma Rolex Daytona 6239 achetée au duty de Roissy il y 40 ans. Ma femme m'avait acheté à Paris le chrono Tudor, le même jour. Habitant alors à San Diego, je les ai fait détaxer toutes les deux. J'ai aussi gardé la Breguet marine offerte par celle qui n'était alors que ma fiancée (et qui est toujours ma femme). Je porte encore pour les grandes occasions la Patek de mon grand-père ou l'Omega de mon père. J'ai aussi gardé les goussets de mon arrière grand-père. J'ai du mal à vendre!

Enfin, je n'ai jamais eu de Milgauss Bamford. mais pour le même prix j'attends pour Noël une nouvelle moto. Je me suis personnalisé une BagelSport avec un cadran vert et insert vert pour porter avec.


Et bien postes nous des photos de ces modèles au lieu de tes mods.Ce serait peut être plus intéressant.

Tu n'as jamais eu de milgauss Bamford? Ah bon?
Relis tes messages,ce n'est pas ce que tu affirmais ici.

http://www.forum-mdp.com/t29931-custom-modded-tiger-concept#443237

(J'ai même une Milgauss traitée PVD noir de chez eux.)

La mythomanie est un vilain défaut. :rigole:


Dernière édition par Krakken le Ven 11 Déc - 15:42, édité 1 fois
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Ven 11 Déc - 13:20

Krakken a écrit:
Alincourt a écrit:


Je n'ai toujours pas vendu ma Rolex Daytona 6239 achetée au duty de Roissy il y 40 ans. Ma femme m'avait acheté à Paris le chrono Tudor, le même jour. Habitant alors à San Diego, je les ai fait détaxer toutes les deux. J'ai aussi gardé la Breguet marine offerte par celle qui n'était alors que ma fiancée (et qui est toujours ma femme). Je porte encore pour les grandes occasions la Patek de mon grand-père ou l'Omega de mon père. J'ai aussi gardé les goussets de mon arrière grand-père. J'ai du mal à vendre!

Enfin, je n'ai jamais eu de Milgauss Bamford. mais pour le même prix j'attends pour Noël une nouvelle moto. Je me suis personnalisé une BagelSport avec un cadran vert et insert vert pour porter avec.


Et bien postes nous des photos de ces modèles au lieu des tes mods.Ce serait peu être plus intéressant.

Tu n'as jamais eu de milgauss Bamford? Ah bon?
Relis tes messages,ce n'est pas ce que tu affirmais ici.

http://www.forum-mdp.com/t29931-custom-modded-tiger-concept#443237

(J'ai même une Milgauss traitée PVD noir de chez eux.)

La mythomanie est un vilain défaut. :rigole:

Alors maintenant je suis mythomane en plus ? Que de défauts pour quelqu'un qu'on ne connait pas.....

J'avais vu une Rolex traitée PVD chez Colette mais me suis fait incendier quand j'ai annoncé à ma femme que j'en voulais une. Donc j'ai effectivement renoncé. En plus l'horloger d'APH m'avait déconseillé d'en acheter une.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par tartine.74 Ven 11 Déc - 13:24

Krakken a écrit:....
Tu n'as jamais eu de milgauss Bamford? Ah bon?
Relis tes messages,ce n'est pas ce que tu affirmais ici.

http://www.forum-mdp.com/t29931-custom-modded-tiger-concept#443237
....

Piégé, c'est bien toi qui l'avait écrit dans le post cité en référence par Krakken :

Alincourt a écrit:

Je vais tout de même pas modifier des Rolex pour faire plaisir à certains....Quoique je connais quelqu'un qui customise des Rolex. (Bamford & Sons). J'ai même une Milgauss traitée PVD noir de chez eux.

Nicolas tongue Razz Laughing

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Invité Ven 11 Déc - 20:33

Photo de groupe de mes mods sur base Croton (CA301179SSBL)

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Screen%20Shot%202015-10-18%20at%2012.10.35_zpstvy2yanf

Photo de groupe de mes mods sur base Croton (CA301124SSBL)

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Screen%20Shot%202015-10-18%20at%2012.11.08_zpspad5scpn

Photo de groupe de mes mods sur base Croton Dual-Time (CA301150SSBL)

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs P5220003_zpsb87164be_1

Photo de groupe de mes mods sur BagelSport.

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Screen%20Shot%202015-10-17%20at%2010.33.36_zpsrtuk9atj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par John Ven 11 Déc - 20:35

Aaaaaaaaah mes yeux !!!
Vite ça pique  !!!!
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Ven 11 Déc - 22:22

Et la Daytona, et la chrono Tudor, et la Breguet marine,et l'Omega, et la patek,et la milgauss bamford,ah non c'est vrai pas celle là clown  elles sont où?
Je serais curieux de les voir si elles existent.... ou sont elles dans ton imaginaire comme la milgauss. Suspect
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par tartine.74 Ven 11 Déc - 22:27

Krakken a écrit:Et la Daytona, et la chrono Tudor, et la Breguet marine,et l'Omega, et la patek,et la milgauss bamford,ah non c'est vrai pas celle là clown  elles sont où?
Je serais curieux de les voir si elles existent.... ou  sont elles dans ton imaginaire comme la milgauss. Suspect

Je crois bien qu'on ne les verra jamais... Razz Razz Razz

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Krakken Ven 11 Déc - 22:34

Je le pense aussi. Laughing

Ce sujet sans grand intérêt peut être sans doute fermé.Merci.
Krakken
Krakken
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 145
Age : 47
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs Empty Re: Hommages, des bases bien utiles pour les moddeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum