Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 12:06

.


Dernière édition par Caius Douglus Caligula le Mar 4 Nov - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par DirtyHarry Mer 30 Avr - 12:15

Salut Doug,

C'est marrant, j'ai fait un post il y a 4 ou 5 jours à propos de la 6139 dont tu présentes (si je ne m'abuse, et sous contrôle du Seiko worldmaster aka Alemmar) un exemplaire ici.

Le post en question: https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-sportives-non-plongeuses-f13/seiko-6139-t3173.htm

Pourrais-tu faire une ou 2 photos pour comparaison de taille avec d'autres montre (si possible pas Seiko) afin que je me rende compte de la taille?
J'aimerai bien faire un essai avec un chrono sans trotteuse pour voir....

Où as-tu trouvé cet exemplaire intéressant?

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 12:23

Yo,

Je fais des photos dès ce soir mais pour info il taille ce chrono! 42 mm de large pour 47/48 mm de haut, belle présence! Il semble que ce soit le même que celui que tu présente avec juste un cadran différent.

J'ai un pote qui l'avait et qui voulait le bazarder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 13:28

Salut CDC,

t'as des mains réceptives!! Il s'agit je pense d'un 6139-6002, une des nombreuses déclinaisons de cadran des 6139. Tu peux trouve facilement un verre de remplacement.
Sans trotteuse c'est dur à dire, mais ces cal ont l'air assez précis avec leur grand balancier; le remontage auto est performant aussi. Les 6138 leurs sont postérieur mais bénéficient d'un totalisateur heures en plus et surtout d'un remontage manuel et d'une date rapide au 1er cran couronne.
Grandes montres pour l'époque (69/77), bonne qualité et robustesse, pas de gros intérêt pour les collectionneurs car facilement trouvables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 14:04

alemmar a écrit:Salut CDC,

t'as des mains réceptives!! Il s'agit je pense d'un 6139-6002, une des nombreuses déclinaisons de cadran des 6139. Tu peux trouve facilement un verre de remplacement.
Sans trotteuse c'est dur à dire, mais ces cal ont l'air assez précis avec leur grand balancier; le remontage auto est performant aussi. Les 6138 leurs sont postérieur mais bénéficient d'un totalisateur heures en plus et surtout d'un remontage manuel et d'une date rapide au 1er cran couronne.
Grandes montres pour l'époque (69/77), bonne qualité et robustesse, pas de gros intérêt pour les collectionneurs car facilement trouvables...

Merci pour les infos!

Comme je le disais plus haut, la date est rapide par pression sur la couronne, j'avais jamais eu de système similaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 19:42

la date est rapide par pression sur la couronne

oui, c'est une particularité de ce calibre. Ils sont sympas ces 6138/39 mais ch... à réviser aux dire de LAO! (et vaut mieux avoir un mulet pour les pièces)

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Mer 30 Avr - 21:36

Bonne pêche, elle est belle cette tocante.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Invité Sam 3 Mai - 17:09

Pour info, si tu envisage une restauration compléte, le "pape " de ces montre se prenome Jack Alexion, il a une boutique aux US, et un site,(de tete la je me souvient plus de l'adresse) mais fais une recherche google avec: IWW (international watch work)
Super travail, un peu long en délai mais prix corrects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi! Empty Re: Du Pepsi rien que pour Alemmar... pour les autres aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum