Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[CR] Agay Avril 2008 jour 1

2 participants

Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Empty [CR] Agay Avril 2008 jour 1

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 0:53

voici le début des tant attendus CRs!!!! Very Happy
(pour l'instant je n'ai fait que 2 jours Embarassed mais vous me connaissez, je vais vite me rattraper et pis déjà digérez donc ces 4 premières Plongées là Razz Wink )

Dimanche 20 Avril 2008

Matin
Nous y voilà!!! si on m'avait dit qu'un jour je serais Heureuse d'entendre le réveil sonner :pp
Réveil 7h50 pour moi, les marmottes à côté ronflent encore Razz
Bon OK on est littéralement à 30 secondes du club et le RDV est à 9h00 Rolling Eyes
Préparation mentale et matos, un tour chez KyOu et son Popa qui ne dorment plus non plus et retour à la barraque pour le p'tit déj'
Chuis hyper pressée et je sautille dans tous les sens, Les Malas (Jean-Mi, Frenchie et leur fille Léa dite mini Plongeuse) sont... morts de rire! Comme on a 3 minutes de retard je cours jusqu'au club où évidement tout le monde est serein... et voui, on est dans le sud Very Happy
On enfile les combis, encore seiches. Profitons-en: ça va pas durer Twisted Evil
KyOu et PapaKyOu arrivent, suivis de près par Hyppolo et son binôme préféré j'ai nommé notre co-admin parisien préféré TuNui Tané!
Vous connaissez la chanson hein, le brief', le bal des néoprènes, des blocs et autres palmes (sans oublier la guéguerre nhumides VS tancheux Laughing ) Le bateau est vite chargé et tout le monde est à bord. Bruno (le grand chef d'Agathonis Plongée Wink ) prend les commandes et la musique de Star Wars démarre à donf' Laughing Laughing Laughing c'est excellent; on sait déjà que ça va être l'éclate Very Happy
boing boing boing sur le zodiac (eh ben Jean-Mi d'abord il a même pas attaché son bi d'abord des points des points des points :cl :cl :cl) et ce pendant 10 minutes le temps d'arriver sur le site: les Pyramides. Les palanquées: TNT/Hyppolo, Frenchie/Jean-Mi puis KyOu/PapaKyOu/Eric (notre mono)/moua. Je goute l'Eau: elle est salée, on s'est pas fait arnaquer Very Happy Very Happy Very Happy
Mise à l'Eau: PLOUF!!! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh pinaise qu'elle est fraîche et PINAISE QUE CA FAIT DU BIEN NOMDIDJOU!!! :dng :pp :ptr Laughing :de :wh
Immersion. Aglagla... mais non, pas tant que ça Wink 13 degrés Rolling Eyes tout à fait faisable en 2 fois 5 :mrgreen:
On se retrouve à 20m et on remonte lentement au gilet. Et voui, avant de remonter quelqu'un autant savoir le faire avec soi même Rolling Eyes
On redescend, puis chacun à notre tour passons à l'action, devant remonter un moniteur qui comme chacun sait manie avec excellence le regard vide qui ne laisse transparaître aucune indication sur comment tu t'en sors tout en luisant vicieusement d'un rictus interne style «hahahaaaaaaa tu gallères hein? Moi ça va Very Happy»
On s'en sort comme on s'en sort hein, le mono est vivant Rolling Eyes
On enchaîne sur une explo. Murène, petites castagnoles par centaines, champs de posidonies, bébé grande nacre sont au RDV Very Happy
Mais bon on est pas là pour rigoler hein Wink et puis ils sont fragiles ces instructeurs Razz
alors on a le droit à une panne d'air, une narcose et pour moi, le spécial détendeur retourné que par inadvertence je lui arrache pour bien le lui remettre :pp Laughing il paraît que je suis une brute des fois Embarassed
On nous demande où est le bateau mais... (smiley qui siffle) ben ouais, faut s'orienter quand on est tautonome :mrgreen:
Fin de l'explo, à 5m, ça bouge sacrément :dng :dng :dng on fait nos paliers (ben vi le yoyo a pardonne pas Rolling Eyes ) et on remonte.
19,5m, 39 minutes.
En surface nous sommes bien tristes de retrouver un Jean-Mi essoufflé et une Frenchie malade :? Mais tout se passera bien pour eux Wink :biz, le zodiac est tout souriant... c'est bien la Plongée... :love:
Retour légèrement agité au port, on décharge dans la bonne humeur, on retire les combis en sautillant et en gémissant (quelle bande de maso ces Plongeurs nan mais j'vous jure!) comme toujours et en ce qui concerne ma palanquée... c'est DEBRIEF!!! 8-[ jamais faciles les formations :mrgreen:
Bon... problème classique des prépa'N2 (bon, nous en l'occurence on fait une passerelle AOWD/N2 Razz), rien de nouveau: ne pas confondre vitesse et précipitation :pp mais à part ça, bien Very Happy
Théorie sur les barautromatismes avec Eric.
Apéro pour fêter des N4 obtenus hier :IOOI puis direction les différentes cases pour la pause déjeuner...

Après-midi
Jean-Mi et moi ne tenons pas pour le RDV pris à 14h alors nous arrivons à... 13h30 Rolling Eyes :mrgreen:
On essaye de ne pas trop déranger l'équipe qui déjeune tandis que l'on prépare pépère nos affaires... le temps se dégrade :? ; il se dégrade même sérieusement Shocked mais bon à nous Plongeurs, c'est pas comme si l'Eau nous faisait peur hein Very Happy :frc
Les aut' arrivent progressivement et l'enfilage collectif de combis humides du matin est très folklo :pp
Direction le zod qui lui même met le cap sur le Sec de Suisses, au travers d'une Mer presque démontée Shocked
Mêmes palanquées que le matin, et Plouf! Et Plouf aussi pour la ceinture de plombs de KyOu :mrgreen: des points des points! :cl
Brrrrrr les ordis ont beau afficher 14 degrés, l'Eau semble plus froide que ce matin Shocked
Allez hop on reprend les remontées, en plus cool (lent) :mrgreen: puis explo... et mini assistances: narcose, panne d'air, essoufflement... Avec les conseils de notre moniteur à savoir plus se fier à ses sensations et à ce qui nous entoure qu'à notre ordi Rolling Eyes ça marche achement mieux Very Happy
Eric me montre qu'il est sur résèrve Shocked Shocked Shocked on est est à 20 et quelques minutes seulement :pp je lui propose mon octo (ben voui je pompe moins maintenant Very Happy ) mais il refuse... Il est temps d'aller cogner du palier :pp
Après 4 minutes, nous voici en surface. Enfin par intermittence vu les vagues Laughing
Nous rentrons au port avec difficulté :dng et même schéma que le matin... Enfin... SOUS LA PLUIE :pp
«on s'croirait dans une gravière belge» qu'elle dit Frenchie Laughing elle est violente celle là!
Tout le monde rentre sauf les prépas N2, debrief (c'est mieux, voire même, c'est bien Very Happy ) et cours de théorie: tables! :wh (si si Laughing)
Enfin fini, direction le camping...

Soir
... une bonne douche chaaaaaaaaaaaaaude!!!
et pis un apéro général chez Hyppolo et TNT Very Happy
Allez... d'main on Plouffe en espérant que le temps soit meilleur Razz
bonne nuit Wink :biz

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 1

Message par Jean-Michel Dim 27 Avr - 21:35

"Chuis hyper pressée et je sautille dans tous les sens"

c'est vrai ! c'est pas pour rien que nous avons le smiley "special Olga" :ding:

et encore elle ne vous dis pas qu'elle s'est pris le montant de portière sur la tête en sautillant dans la voiture dès qu'elle a vu la mer :mortderire:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 1

Message par Invité Dim 27 Avr - 21:53

Ah non ! ça, elle nous l'a caché Shocked :rigole:

Désolé Olga :bouncy: , mais c'est :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 1

Message par oliouchka Dim 27 Avr - 22:06

chassez le naturel... Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Agay Avril 2008 jour 1 Empty Re: [CR] Agay Avril 2008 jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum