Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca va faire mal

+4
Anirae
ols
logan
titus
8 participants

Aller en bas

Ca va faire mal Empty Ca va faire mal

Message par titus Mer 25 Fév - 14:42

Peu de monde y croit par ici, et dans nos entreprises horlogères encore moins, personnellement je pense que la montre connectée va faire beaucoup de mal à notre industrie si elle continue de snober cette nouveauté.

Je ne parle pas de ça:

Ca va faire mal Lg_g_w10


Je parle de ce genre là:

Ca va faire mal Moto3610

Ca va faire mal Xifa-210

Ca va faire mal 07770010


Elles ressemble de plus en plus à une montre "normale". Ce design associé aux fonctionnalités smartwatch va faire très mal dans certaine gammes de prix.

Bien sur les marques les plus luxueuses aux prix stratosphériques n'ont pas grand chose à craindre. Pour les autres...

Pour ceux qui pense à gadget voir "chinoiserie", pensez qu'il y a 40 ans les montres à quartz étaient considérées comme gadget voir "japonaiserie" et snobées par les marques suisses.
Résultat sur 70'000 emplois dans l'horlogerie, 40'000 passaient à la trappe.

Evidemment celui qui cherche une montre mécanique ne se préoccuperas pas de ça, mais pour les autres, pour vous?

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par logan Mer 25 Fév - 15:32

Elles sont sympas les dernières mais pas pour moi... Evil or Very Mad

Je préfère ma sub que j'aime regarder que ces montres connectées et comme je ne suis pas un geek...

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par ols Mer 25 Fév - 15:35

ça commence à ressembler à des montres ... faut voir ...

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 17:13

celle du milieu (la noir avec la petite seconde) est sympa esthetiquement, sobre, etc
mais ce n'est pas pour moi non desolé... Evil or Very Mad

je porte une auto surtout pour le plaisir de savoir qu'elle renferme un miracle d'horlogerie, un mouvement complexe et qui me fascine, et pour la beauté du travail d'orfevre realisé...

ceci dit si un jour je m'interessais a l'aspect technique des montres connectées (deja que je m'interesse pas a l'aspect technique des telephones c'est donc pas pres d'arriver... mais bon "si un jour"... alors j'opterai pour le petit add-on que montblanc a sorti et qui se met sur le bracelet NATO permettant de faire coexister les deux univers, montres mecanique, et technologie connectée...

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 17:19

ceci dis je ne pense pas que les montres connectés se positionne sur le meme segment commercial que les montre auto...

apres tout pour quelqu'un de lambda s'il veut just l'heur et une montre un peu etanche une swatcha 50 balles fait l'affaire.. les montres mecaniques aujourd'hui se positionne plutot soit pour les pationner d'horlogerie (disont les 10%) soit comme un marqueur social (90%).. un peu comme les voiture de luxe... ont peu aimer jaguar parcequ'on est passioné de bagnol, ou alors comme marqueur de la reuissite sociale...

mais dans un cas comme dans l'autre les montres connectés ne touche pas ces segments la... (tout comme les voitures electrique ne touche pas le segments des jaguar! ....
sauf peux etre Tesla motors.. mais bon ca c'est pour le jour ou omega ou rolex sortiront une montre connectés!

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par titus Mer 25 Fév - 18:17

Anirae a écrit:celle du milieu (la noir avec la petite seconde) est sympa esthetiquement, sobre, etc
mais ce n'est pas pour moi non desolé... Evil or Very Mad

je porte une auto surtout pour le plaisir de savoir qu'elle renferme un miracle d'horlogerie, un mouvement complexe et qui me fascine, et pour la beauté du travail d'orfevre realisé...

ceci dit si un jour je m'interessais a l'aspect technique des montres connectées (deja que je m'interesse pas a l'aspect technique des telephones c'est donc pas pres d'arriver... mais bon "si un jour"... alors j'opterai pour le petit add-on que montblanc a sorti et qui se met sur le bracelet NATO permettant de faire coexister les deux univers, montres mecanique, et technologie connectée...

On se comprend, c'est pas pour moi non plus.

Ceci dit tu serais étonné de savoir le nombre de personnes qui ont une montre mécanique, automatique, sans savoir ce qu'ils portent vraiment.
Les sav sont pleins de montres (enfin presque...) pour lesquelles le client demande un changement de pile pour une automatique ou d'autres qui trouvent que leur montre fait trop de bruit. "Ma montre ne bat pas la seconde, c'est normal? Oui monsieur, c'est une montre mécanique..."

La majorité des gens ne sont pas des passionnés comme par ici, ce sont à mon avis tous des clients potentiels pour les smartwatch.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 18:24

oui j'imagine tres bien la proportion de gens qui ont de belles mecaniques, sans savoir ce qu'il y'a dedans .. c'est justement les 90% dont je parle dans mon post precedents... j'entends par la 90% des clients des maisons omega, rolex, jaeger, audermars, etc etc...

tout comme 90% des possesseurs de jaguar s'en tape le coquillard de savoir s'ils ont un 6 cylindres en ligne ou un V12... seul compte le prestige de la marque (c'est l'aspect marqueur social que j'evoque)

d'une certaine facon pour ces 90%, et sans vouloir etre peremptoir, mais ce qui compte le plus c'est l'aspect primo marque haut de gamme, secondo bijou, ..

mais dans tous les cas je ne pense pas que les montre connecté aille chercher cette clientele. tout comme les voiture electrique ne vont pas chercher la clientele des GT super sportive sauf tesla motors mais comme je l'ai dis plus haut ca serait comparable a une omega-connectée ou rolo-connectée... donc pas pour aujourd'hui....


_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par titus Mer 25 Fév - 18:34

Tu as raison pour Rolex et Omega, c'est en gros 800'000 montres/an chacuns et des prix... hors de prix! Very Happy

Je pensais plus à des marque comme Tissot (il me semble 4'000'000 montres par an) ou même Longines (1'000'000 même si un peu plus chères) ou là on a un réservoir de clients potentiels bien plus grand et dont les prix se rapprocheront un peu plus de ces nouvelles montres.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 18:48

c'est vrai que tissot, TAG, longines etc sont beaucoup plus concernés,...
mais ce sont 3 marques qui proposent beaucoup de quartz me semble t il ... peut etre franchiront ils le pas vers un quartz connecté....

j'avoue que je m'etonne qu'une manuf comme seiko n'est pas encore proposé quelque chose...

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 18:49

ceci dit j'etais chez un horloger encore ce matin.. horloger moyenne gamme qui vends justement seiko, longines, tissot etc.. et il n'y avait absolument aucune montre connectée!

pour le moment ont en trouve a la fnac et chez darty....

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Franc38 Mer 25 Fév - 18:58

Les smart watches ne se vendent pas chez un horloger. Et ne s'y trouveront sans doute jamais. Il en réparera peut-être ?

Pour le reste tant que les batteries ne permettront pas à ces engins de tenir au moins un mois ou deux sans recharge, je ne pense pas que ça puisse s'étendre.

Un smartphone fait la même chose et si on prend un "smartwatch" à la place c'est pour le coté pratique : petit, plus facile à regarder pour l'heure et les notifications, etc. Et parmi les choses "pratiques" la recharge est un truc assez lourd.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 19:04

oui mais il  y'a aussi l'effet de mode.. le cote "gadget branchouille"..
meme si ca ne risque pas d'ecrouler l'industrie horlogere ca peut rogner des parts de marché a des fabriquants... citizen, casio, meme seiko, eventuellement tissot, longines (j'y crois moins mais bon)

petite anecdote: recemment j'ai ete surpris, je bossais avec un directeur photo tres reputé, le genre qui portait des rolex avant, et la derniere fois il avait un petit bracelet nike en guise de montre, ....

j'imagine qu'il a pas balancé ses rolo, mais ca m'a surpris

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par p@tek Mer 25 Fév - 19:39

Oméga va bien finir par sortir "une X33 connect" à 5K€

:jesors:

_________________
Ca va faire mal Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Anirae Mer 25 Fév - 19:41

p@tek a écrit:Oméga va bien finir par sortir "une X33 connect" à 5K€

:jesors:

ca justifierai un peu le prix... un peu.... shark1

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par xamlam Dim 19 Avr - 11:07

Le souci avec ces technologies, c'est qu'au bout de deux ans elles sont dépassées, ringardes et inutilisables...
xamlam
xamlam
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Le Belge Lun 20 Avr - 22:23

xamlam a écrit:Le souci avec ces technologies, c'est qu'au bout de deux ans elles sont dépassées, ringardes et inutilisables...
Deux ans ... t'es gentil

Ca serait plutôt 6 mois, non ?
Le Belge
Le Belge
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1067
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca va faire mal Empty Re: Ca va faire mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum