Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon fidèle matériel de plongée

2 participants

Aller en bas

Mon fidèle matériel de plongée Empty Mon fidèle matériel de plongée

Message par Jean-Marc Lun 22 Déc - 22:56

Mon équipement de plongée à titre perso (hors formation ou en formation tec) pouvant être équipé en 2x7,5l (ici) ou 2x12l
Mon fidèle matériel de plongée 15888772027_993e0d82df_cChamagnieu Quarry (Isère, France) by jmarcdive, on Flickr

Mon fidèle matériel de plongée 15888447739_f1c69ba161_cChamagnieu Quarry (Isère, France) by jmarcdive, on Flickr
Gralmarine GL-7 et batterie 11 Ah, un des meilleurs investissements plongée des dernière années.


Dernière édition par Jean-Marc le Mar 23 Déc - 19:58, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fidèle matériel de plongée Empty Re: Mon fidèle matériel de plongée

Message par PépéO2 Mar 23 Déc - 17:17

Chouette config :right:

2 questions : Wing et plaque ça vient de chez qui ? J’arrive ! pas à lire sur ta bretelle :p

Et concernant ton parachute (ayant vu plusieurs plongeurs avec ce positionnement), avec quoi le fixes-tu, un élastique ? Je me suis toujours demandé si cet emplacement est bien, surtout quand tu as 1 ou 2 pony...

Pour l'heure, ayant toujours ma Black Diamond, je mets le parachute dans la poche gauche, mais vu que j'envisage de passer sur plaque + wing je commence à réfléchir à ma future config Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon fidèle matériel de plongée Empty Re: Mon fidèle matériel de plongée

Message par Jean-Marc Mar 23 Déc - 20:19

La plaque inox et le harnais (version réglable) sont de chez Innodive, de seconde main via un pilier de ce forum (notre ami tartine74). La wing est une AGIR-Brokk suédoise ( http://www.agir-brokk.com ) en anneau dont la taille me convient parfaitement (attention de ne pas la choisir trop grande pour éviter une trainée hydrodynamique trop importante). Les parachutes sont fixés par des simples sandows en boucle simple frappées sur le bas de la plaque inox. C'est facile à dégager simplement en tirant dessus (même avec des blocs de décompression) et çà me cale les reins ... clown . Les parachutes ne sont pas codifiés dans les différents genres de configuration tec, par contre le dévidoir et le canister de la batterie Gralmarine sont à droite selon les precepts de Hogarth qui a proposé ce type de configuration conventionnelle à laquelle je suis maintenant bien accoutumé depuis 2 années et qui me tombe maintenant naturellement "sous la main" à coup sûr.

Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas. Je serais heureux de te conseiller (je suis à mes heures libres instructeur TecRec).


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fidèle matériel de plongée Empty Re: Mon fidèle matériel de plongée

Message par PépéO2 Mer 24 Déc - 17:17

Merci pour ta réponse, je n'hésiterai pas Wink

Concernant plaque et wing j'ai pas franchi le pas via VPC car j'aimerais essayer avant, ne serait-ce qu'au sec (au salon de la plongée jespere !), mais ça commence à me titiller ; je regarde ce que propose Innodive, Apeks, et récemment Scubapro...à suivre...

Concernant le parachute, en ce qui me concerne, le spool est déjà attaché dessus, le tout maintenu ensemble de maniere compacte avec un élastique. C'est facile à défaire si j'ai besoin du spool pour baliser quelque chose exceptionnellement.

Mais du coup c'est moins adapté à une fixation arrière comme toi je pense ; faudra que je teste... Ça tombe bien, je pars plonger vendredi pendant une semaine Very Happy

En tout cas merci, je ferai certainement appel à tes conseils et à ceux des autres MDPiens Smile
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon fidèle matériel de plongée Empty Re: Mon fidèle matériel de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum