Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

4 participants

Aller en bas

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par Jean-Marc Ven 13 Juin - 17:55

De retour à Lyon sauf, malgré une adversité un peu insistante de petits ennuis logistiques au cours de ce séjour trimix à Cavalaire-sur-mer. 3 belles plongées (on en prévoyait 5) dans la zone de 50-60m avec des temps de fond de 15 à 20 min (run time entre 50 et 60 min). Largement assez pour faire le tour du Togo -Ville de Valence et aller dire bonjour à toute la famille Langouste sur les roches de la baie de Cavalaire.  

Des descentes magnifiques dans le bleu d'une eau un peu laiteuse, typique d'un mois de juin. 20° en surface, 15° à 60m, mer d'huile, sans aucun courant. Des profils de plongée "écoles" en circuit ouvert (bi 2x12l de trimix 19-35 et déco 7l de nitrox 50) en mode "gradient factor" (80%/30%).

La magie du trimix a permis jusqu'à deux plongées dans la journée de mardi (54m et 47m, avec nos gaz amenés de Lyon) et un 60m le mercredi. J'ai ensuite annulé toutes les autres plongées pour raisons de gaz livrés pollués par des vapeurs d'hydrocarbures (nitrox de décompression à 50% et trimix 19-35 !!!) - Outre un accueil discutable, cet incident à fini de me mettre en rogne  :cole: . Une honte absolue qui ramène des services plongée au rang d'une pure et triste carambouille nauséabonde   :cdmalade: 

Pas de photos à ces profondeurs, j'ai encore besoin de tester le matériel pour être en confiance. Pour ce qui est de la taule qui nous a reçu, nul besoin d'autres tests en ce qui me concerne ...  :vomit:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par Jean-Marc Ven 13 Juin - 19:21

La préparation des mélanges pollués de mercredi dernier (11 juin 2014) étaient aux "soins" de la structure d'accueil réglés à ses tarifs commerciaux.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par ols Sam 14 Juin - 10:12

aie  Shocked 


par contre le togo : c'est chouette  :right: 

_________________
Live and let .... dive
ols
ols
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2434
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par ebourzeix Dim 15 Juin - 0:10

et bé...ça craint de lire des récits pareils !

je serai moins réservé sur l'incident à ta place  :modo: 

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par Jean-Marc Dim 15 Juin - 21:27

Il s'agit hélas d'une enseigne qui a eu pignon sur rue (et l'a encore) et haute réputation en matière de plongée tec (c'est dire ce que doit être le reste!!!!). J'avoue avoir été a deux doigts de déposer une main courante à la gendarmerie jeudi en y laissant le gaz incriminé. Vu la situation dans laquelle se trouve la structure en question actuellement (station de gonflage sous scellés judiciaires suite à un accident récent à 100 m), cela aurait été sa fin définitive. Les gaz auraient été préparés à une station voisine, à l'entretien visiblement pour le moins douteux  No 

Même si on se connaissait pas (faut-il nécessairement tous se connaitre pour bénéficier de bons services?), à plus de 100 euros la plongée, on aura aimé une qualité de service sans critique possible et entendre moins de c... sur le bateau. Il m'a fallu un bon moment pour me calmer je dois dire avant de me dire que j'avais mieux à faire. Ma responsabilité de plongeur tec a aussi été prise en défaut : c'était à moi de "sentir" le gaz avant de partir et refuser la plongée. Les analyses oxygène et hélium ne garantissent en rien à respirabilité des gaz en matière de volatiles organiques ou autres contaminants (CO, CO2).

Si vous avez un plan de plongée profonde (ou loisir) à Cavalaire et un doute, me contacter par mp.


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 16 Juin - 9:10, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par ebourzeix Dim 15 Juin - 22:06

Perso j'aurais fait confiance.

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer Empty Re: Plongées trimix à Cavalaire-sur-mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum