Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Mar 15 Avr - 13:10

Bon, dans mon recentrage horloger tendant à limiter le nombre de pièces vers quelques une irréfutables, j'avais décidé que la seule plongeuse ( pour quelqu'un comme moi qui ne plonge pas) serait une 14060. Je l'ai trouvée , elle devrait arriver des US d'ici une quinzaine de jour.

Et dans cette logique, tout comme je m'étais séparée de ma Seiko Diver Suppo quand j'avais acheté la Stingray de Yao, je me suis séparé de la Stingray, avec le raisonnement suivant : la rolesque est faite pour aller dans l'eau et affronter l'adversité , donc pas besoin de faire doublon.

Mais quand même, en final, est ce que le raisonnement tient encore quand on fait tomber des cloisons ou autres bricolages limite marteau piqueur ?

Montre outil, oui, mais jusqu'ou, et à quel prix ?

OK j'ai bien une fausse sub en plastique jaune avec une pile pour les toutes dernières extrémités, mais bof.

Reprendre une Seiko Diver, le tracteur de manufacture ? J'en ai eu trop, et je n'aime pas les cadrans de base , jusqu'a ce que ...

je découvre la 4205.

Une Diver relativement récente
Taille medium qui me va bien 37 mm
Un tracteur dedans
ET SURTOUT UN CADRAN QUI ENFIN PREND BIEN EN COMPTE CETTE DATE QUE JE DETESTE !
Le tout pour une maigre poignée de dollars

La voici , datant de 1991, rustique a souhait, avec sa date simple si bien intégré dans l'index :

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500201

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500203

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500204

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500205

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500206

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500


Y a même moyen de trouver de la pièce :

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 24844826_tp

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 68801159_tp


Que demande le peuple ?

Restera à trouver un bracelet qui ne soit pas hideux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Mar 15 Avr - 13:25

Que demande le peuple en effet !

Ta quête nous emmène souvent sur des sentiers boueux cher Ed, et tant mieux pour l'anticonformisme !

Belle trouvaille que cette Diver's "borgne" du day/date que je ne connaissais pas;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Mar 15 Avr - 13:32

dans le mm style tu as la 2205 avec mouv hi-beat:

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 4205_G.sized
crédit: petew@makedostudio

ou une 7002 (taille skx) comme la mienne:

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 7002_700A_01
credit: kevinchan@makedostudio

moi aussi j'aime l'intégration discrète du guichett date only dans l'index!

Bonne affaire Ed!
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Mar 15 Avr - 14:07

Hmmm merci pour ces infos.

j'ignorais que c'était le hi beat dans le 2205 ... mais c'est qd même dans le 4205 , par rapport à la 2205 ou 7002, que la date est la plus discrète et le mieux intégré.

En fait, le + beau, ce serait sans date, mais j'ai bcp de mal intellectellement pour les manip à la Yao, ou tu monte un cadran sans date, et tu l'entends qui tourne prisonnière derrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:14

Trouvé une épave avec les aiguilles d'origines de la bonne couleur, au lieu des aftermarket trop vert !

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Seiko_Automatic


Le meccano est complet !

A votre avis, qu'est ce qui est le + légitime comme bracelet , le caoutchouc de base :

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 1500207


ou le mal foutu en tole plié qui vient avec l'épave ?

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Seiko_Automatic_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:21

Celui en tôle a morflé, le rubber est vraiment utilitaire. Ma réponse est ni l'un ni l'autre.
A mon avis un truc genre silicone noir à boucle déployante serait mieux.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:28

Oui, mais il faudrait alors un bracelet Seiko correspondant à l'époque :ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:29

légitime? Je ne sais pas. Le strap longeur n'est pas très confortable, pourquoi pas un genre kevlar?
Si tu veux je pose la question sur scwf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Léo29 Jeu 29 Mai - 19:45

Vu qu'en ce môment moi c'est cuir, c'est ce que je te conseillerais...
Mais ça vient d'où ces petites beautés ? watchworks ou un autre ( je crois pas qu'il soit US watchworks) ?

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 19:53

watchcooking a de bonnes anciennes, sinon "speedtimercollection" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 21:13

qq idées:

http://www.network54.com/Forum/78440/thread/1212084533/4205+strap+or+bracelet-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Jeu 29 Mai - 21:21

Sur la mienne de 4205, il y avait un strap de ce type, qui avait l'air d'origine... (siglé :seik: en tout cas...)

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 P5170218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Ven 30 Mai - 9:15

Merci pour les idées pour le bracelet - je continue à etre preneur de toute info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Invité Ven 30 Mai - 12:30

disons qu'il n'y a pas de strap vraiment "officiel" à ma connaissance...après il faut trouver soit un rubber qui fasse "époque" soit un métallique d'antan...pourquoi pas un mesh (c'est la mode sur MDP et ça "devrait le faire" comme zy disent les jeûnes, :vieux: )

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205 Empty Re: Il ne faut jamais dire jamais : seiko 4205

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum