Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Transport photo

4 participants

Aller en bas

Transport photo Empty Transport photo

Message par Jean-Marc Lun 17 Mar - 19:43

Pour l'avion : hot ou not hot ?



Un inconvénient, le poids du baggage : plus de 4kg ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Franc38 Lun 17 Mar - 22:38

Je ne suis pas ultra convaincu. Un fourre-tout standard c'est très bien, et plus pratique. Cela dit, après une journée à porter du cailloux de course, les épaules remercient surement les roulettes de cet engin. Si le sol le permet ! pirat

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Invité Mar 18 Mar - 1:41

D'après ce que je vois sur la vidéo, ça a l'air pas mal du tout ! A tester en vrai: rien ne vaut une mise à l'essai pour voir si les roulettes vont bien, si il ne fait pas mal au dos, la qualité du matériel, etc…

Pour info, j'utilise pour voyager en avion un Tamrac Adventure 9, que je trouve très pratique: en plus des 2 poches (matos photo en bas, petit équipement et affaires personnelles au dessus), il a une poche séparée pour l'ordinateur portable. Pas de roulettes, mais un dos rembourré.

Sinon tous les jours pour transporter (une partie) du matos, j'utilise des caissons Pelican (1510 & 1560). Pas encore eu l'occasion de les emmener en avion, mais pour les éclairages, powerpacks, objectifs et boitiers, c'est le top je trouve: rien ne bouge et tout est parfaitement protégé des chocs et intempéries. Ca ne fait pas sac à dos, mais ils ont des roulettes, et je peux balancer ça dans le coffre sans risque, monter dessus si nécessaire pour attraper quelque chose en hauteur ou même pour faire une photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Jean-Marc Lun 24 Mar - 15:19

Voici le sac en question de plus près :

Transport photo PICT0037_zps005d8357

L'ensemble est basé sur un concept assez souple dans les matériaux tout en offrant un niveau d'amortissement aux chocs considérable. Les roulettes de roller filtrent bien les vibrations au roulage.

Transport photo PICT0044_zpsc59eba8a

On peut effectivement porter le sac selon 3 poignée disposées dessous, dessus et sur un coté. L'autre coté servant à fixer monopole ou tripode.
Le tissus est un tissu "respirant" pour éviter que l'humidité ne sagne dans les structures. Un imperméable peut en outre recouvrir le sac.

Transport photo PICT0043_zpse80026f3

Transport photo PICT0035_zpsf48930c4

Sur la face avant, une grande pochette peu accueillir un ordi portable.

Transport photo PICT0030_zpsfbbec8a1

Avec une pochette à l'intérieur du rabat contenant un cable antivol

Transport photo PICT0046_zpse8925a74

La fermeture éclair fermant les compartiments intérieurs est en nylon

Transport photo PICT0033_zpsa24a49c7

à nouveau on trouve deux poches fermées translucides dans l'intérieur permettent d'identifier le matériel.

Transport photo PICT0047_zps8ef931ed

L'intérieur est en tissu gris avec un cloisonnement amovible et tenant par Velcro. Il y a deux niveaux de profondeur dans le fond du sac dû j'imagine au logement de la poignée télescopique de roulage). Pour loger le caisson Nauticam NA-7, j'ai tout remanié afin de loger en bas à la profondeur maxi du sac, l'objectif UW-Nikkor 15mm reposant sur le fond.

Transport photo PICT0061_zps3021c278

Pour le reste j'ai essayer soit de laisser les deux flash Inon sur leur bras mais cela occupe un volume mort important, soit de tout démonter les sections de bras et rotules papillons. Là on arrive à optimiser la place pour avoir des emplacements libres.

Transport photo PICT0050_zps897006c2

Le sac est livré avec les sangles utiles pour fixer les pieds photos à l'extérieur. Thinktank fait une autre version du cabin case photo plus rigide mais aussi plus lourde (c'est celle ci qui fait 4,5 kg).

Si on déploie les bretelles logées à l'arrière du sac, c'est effectivement portable au dos, mais on s'en fatiguerait vite à mon avis  Rolling Eyes 

Au total, je peux tout loger le système Nauticam - Sony avec un peu de rab pour des objectifs terrestres mais sans plus. La qualité générale est élevée mais le prix est loin d'être donné (370 Euros).




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par ebourzeix Mer 2 Avr - 2:03

Pas mal cette valisette  :yes: 

Je ferai plus simple quand mon heure viendra de partir: caisson dans une valise de cabine normale avec objectifs emballés dans les quelques T-shirt et pulls qui partageront le même espace.

Moins classieux mais bien moins cher et (peut-être) un peu plus polyvalent.

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Transport photo IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Invité Mer 2 Avr - 2:12

Elle a l'air très performante et très efficace cette valise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par PépéO2 Mer 2 Avr - 10:31

Ca a l'air bien foutu !

Pour ma part j'utilise désormais le modèle Case Logic SLRC206, dans lequel j'arrive à loger le RX100, le caisson Nauticam + platine + bras + 2X Z240 + grand angle Idas UW04 + MacBook pro 15' + toutes les alimentations, chargeur de pile universel + l'ordi de plongée. Le tout pour moins de 100€ et environ 10Kg tout chargé (7Kg sans le Mac, avec juste l'iPad).

Si ça vous intéresse je ferai des photos ce soir, en attendant voici une petite vidéo qui est assez explicite (en bas de page)

Vidéo Case Logic

le site web de Case Logic SLRC206

édit : poids à vide 1,250Kg
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Jean-Marc Mer 2 Avr - 18:48

En fait j'ai aussi ce sac, car j'avais plus ou moins espéré pouvoir loger le matériel dedans. Mais le caisson Nauticam pour le Sony A7 est franchement hors de son gabarit. C'est un excellent sac, bien fini et pratique je trouve et je m'en sers donc pour la photo terrestre actuellement.

Avec le Canon G10 et un seul flash, on a un système franchement plus compact. Pour l'instant je l'ai toujours et il tient dans un sac photos plus petit encore que j'avais décrit sur le forum à l'époque : http://www.forum-mdp.com/t12997-les-bons-sacs .

J'ai toujours aussi le cabas bleu de ce post mais il quand même "pris cher" depuis 2010. Je l'ai trainé encore en Nouvelle Calédonie en Janvier et j'ai même dû le prendre en cabine suite à un sac de plongée qui dépassait un peu les 30 kg limites. Dans un vol Emirates, il n'était pas franchement "glamourous"  Embarassed  Super pratique les cabas en voyage :clin:


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 2 Avr - 20:54, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par PépéO2 Mer 2 Avr - 19:00

C'est sûr que le A7, les objectifs et les ports associés du caisson c'est pas le même encombrement que le RX100 Very Happy

En tout cas le cabas c'est top également, j'en emporte toujours un en rab en avion, au cas où Smile

Et demain "à cause de toi" je vais chez Picard chercher une glacière Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Jean-Marc Mer 2 Avr - 20:57

:yes: Ils en ont aussi en coton écolo mais inutilisable pour les plongeurs qui pataugent toujours dans la flotte. Pour les 40l faut aller dans les magasin Picard hors centre ville où ils en vende moins pour les clients qui sont souvent à pieds et pour qui la 28l est suffisant. J'ai eu un doute que cela passe avec le A7 mais c'est juste ce qu'il faut.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Jean-Marc Mer 2 Avr - 21:06

ebourzeix a écrit:Pas mal cette valisette  :yes: 

Je ferai plus simple quand mon heure viendra de partir: caisson dans une valise de cabine normale avec objectifs emballés dans les quelques T-shirt et pulls qui partageront le même espace.

Moins classieux mais bien moins cher et (peut-être) un peu plus polyvalent.

Oui ce sera AMHA une solution très simple est moins onéreuse. L'autre truc ch... lors de long voyages avec des escales c'est qu'il faut repasser systématiquement les contrôle de police à chaque escale et sortir les portables et les APN des sacs. Cà fini par être soûlant. J'imagine que cette machine infernale risquera d'être contrôlée de près  Rolling Eyes 

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Franc38 Mer 2 Avr - 23:28

Pas mal en vrai, on dirait ! Merci pour les photos !!

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport photo Empty Re: Transport photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum