Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Platine gopro 2&3

Aller en bas

Platine gopro 2&3 Empty Platine gopro 2&3

Message par Invité Dim 2 Mar - 22:52

Ma dernière trouvaille aux US:une platine gopro pour mes sorties en apnée...

J'avais déjà investi il y a quelques temps dans une poignée étanche (égarée depuis...acte manqué s'il en est...) flottante qui ressemblait à une miniature de bouteille de plongée.Cette poignée présentait l'avantage de flotter dans un premier temps et d' etre en mesure de mieux manipuler la gopro (plutot que de la tenir à la main...et de risquer de la perdre). Néanmoins au delà de l'efficacité relative de cette poignée,il manquait quelque chose et en descente si la gopro n'était pas correctement vissée sur l'axe,avec le "frottement de l'eau", celle-ci se "décalait"...de plus il fallait pour déclencher une vidéo ou une photo se servir de l'autre main libre.

J'ai par conséquent décidé de passer à la gamme du dessus en misant sur une platine de modèle ikelite(en rouge sur la photo)présentant une poignée plus ergonomique,et plus hydrodynamique.moins d'impression de "frein" en descente,d'autant que ce modèle,comme la poignée jaune,permetait de décompresser avec la main restant libre.Ce modèle permetait aussi de "s'accrocher au fond"quand on cherchait à filmer quelque chose de précis et spécifique(ce qui,lors de ma session d'apnée avec les fur seals de capetown,a été un avantage non négligeable il y avait pas mal de courant ce jour la et pour filmer correctement je devais m'accrocher au kelp...).Pour autant il persistait un defaut :il etait  impossible de tenir la platine par la poignée et de déclencher un cliché de  main...c'était mieux que le modèle précedent mais pas encore ça.

Il a suffit d'un voyage à San Fransisco pour que je tombe sur l'outil me semblant idéal:la platine permettant  une préhension avec les deux mains,et permettant surtout de déclencher la gopro sans "lacher " la platine grace au bouton déclencheur...Je ne l'ai pas encore testée,j'attends ma prochaine session en fosse à villeneuve et surtout mon prochain déplacement en Afrique du sud en avril ou je compte bien retourner nager avec les phoques...

prochain post pour un CR de l'utilisation de cette platine!


Platine gopro 2&3 Photo_12


Platine gopro 2&3 Photo_15

Platine gopro 2&3 Photo_16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Platine gopro 2&3 Empty Re: Platine gopro 2&3

Message par Invité Lun 3 Mar - 11:39

effectivement le bouton pressoir est un peu excentré et oblige à une certaine manipulation...

pour le phare je suis à la recherche d'un adaptateur et d'un modèle sur la baie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Platine gopro 2&3 Empty Re: Platine gopro 2&3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum