Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

+8
jr78
Franc38
John
Jean-Michel
Loup De Mer
Marabou
full-nours
dante
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Jeu 23 Jan - 13:32

Juste pour sourire, un petit trait d'humour.
Les goûts et les couleurs est une expression que j'utilise, que nous utilisons parfois pour justifier, tenter d'amoindrir, relativiser, adoucir l'effet d'une critique un peu dure,etc.

En fait, comme la totalité des montres de la planète (ou presque j'imagine), quel qu'en soit l'état, l'esthétique (relatif), la technologie, le prix... se vendent... On peut aisément en déduire qu'en vertu des goûts et des couleurs de chacun, tout se vaut... et que cette expression permet, ou empêche, c'est selon, de critiquer tout ce qui existe sur la planète... et ne laisse que l'énumération factuelle de la montre comme possibilité d'expression...

En fait cette expression arrange tout le monde, ou chacun, en fonction du moment où elle est utilisée, et surtout à propos de quel produit...

C'est con ce que je dis, non ?... et pourtant Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par dante Jeu 23 Jan - 14:00

"Les goûts et les couleurs", c'est le paravent du relativisme, le bras armé de la mollesse, l'éperon du nivellement par le bas, l'excuse pour éviter de se positionner voire de penser, la justification de tout et surtout de n'importe quoi ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par full-nours Jeu 23 Jan - 14:29

Pour moi le forum est là pour expliquer, affirmer ou débattre de ses idées...
on apprend des pairs, et on essaie de partager ses acquis
on peut utiliser l'expression "les gouts et les couleurs" pour dire poliment que l'on est pas d'accord mais si on ne dit plus rien sur ce qui nous dérange (et surtout sans explication), on va finir au pays des bisounours ?
l'avis de Lio sur les cadrans tropicalisés en est un bon exemple, au moins c'est tranché  :salutmil: :japon: 
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Marabou Jeu 23 Jan - 14:33

Je ne pense pas que ce soit du relativisme, pour moi ce petit groupe de mot est indispensable dans chaque discussion de la valeur du beau donc du gout.

Le gout n'est pas une évidence universelle.

La beauté est une évidence pour nous, donc on la pense objective mais ce n'est pas le cas sinon tous le monde seraient d'accord avec nous. La beauté n'est pas objective, on ne peut pas la prouver mais la ressentir, l'éprouver d'où a, mon sens, l'intérêt de toujours rester tolérant et ouvert à la discussion.  Toutes justifications rationnelles ou démonstrations qui viendrait emporter la conviction d'autrui en cas de désaccord me semble pas en adéquation avec le principe "place publique" d'un forum.

Les gouts et les couleurs se discutent mais ne se disputent pas. La distance qu'implique d'écrire à écran interposé ne permet pas une critique dur au risque d'un sentiment d'exclusion du lecteur d'où l'importance de cette petit phrase.
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Loup De Mer Jeu 23 Jan - 17:51

C'est un sujet très philosophique, qu'on peut rapprocher de la fameuse question "l'art doit-il être beau?".
Comme ça a été dit, les goûts et les couleurs peuvent varier selon chacun, sinon adieu la diversité! Au niveau des montres comme partout, à chaque instant d'une vie...
Et puis je ne sais pas si la beauté et le goût sont innés, mais en tout cas l'influence des autres y contribue largement, encore une fois c'est le cas pour beaucoup de chose, comme pour la politique (je vais éviter le plus possible d'éviter ce mot, promis, je sais que c'est interdit ici  Wink ) d'où l'intérêt des débats.
En plus les goût varient aussi selon la culture, par exemple en automobile les marchés Américains, Européens et Asiatiques ont des designs très variés  Very Happy 
Pour en revenir au sujet, toutes les montres se vendent, donc il y a toujours des gens qui les aiment

(ATTENTION: PROPOS A LA LIMITE DE LA PROPAGANDE)
Mais bon, en attendant je ne connais pas beaucoup de gens qui disent "Les Omégas sont moches"!  Very Happy 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Jeu 23 Jan - 17:58

Tu te contredis là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Loup De Mer Jeu 23 Jan - 18:20

Par rapport à
Loup De Mer a écrit:je ne sais pas si la beauté et le goût sont innés
?  silent 

En effet mon écriture a été plutôt maladroite, je voulais dire que je ne sais pas si il y a un côté "inné" dans les goût, c'est à dire si chacun à la naissance possède déjà des goûts définis. MAIS, ce qui est sûr, c'est que les autres influences beaucoup les goûts, d'où l'efficacité de l'art, de la publicité, des films, et de la communication en général  Smile 

En espérant avoir rendu plus clair mon propos  Wink 
Loup De Mer
Loup De Mer
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Jean-Michel Jeu 23 Jan - 18:43

et si finalement ne restaient que les coups et les douleurs ?

le sais ....

 :jesors: 

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Jeu 23 Jan - 19:16

Si j'ai bien tout compris....
des gens avec du goût pourrait aimer ça ????Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Montre10
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par full-nours Jeu 23 Jan - 19:28

et il faut respecter le choix ces personnes...  :salut: 
surtout pas dire que tu préfères lécher le cul du chat plutôt que de porter cette.. ce.. comme vous appeler ça ?
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Franc38 Jeu 23 Jan - 20:21

johndoemotorcycles a écrit:Si j'ai bien tout compris....
des gens avec du goût pourrait aimer ça ????Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Montre10

Eh ben... Vu le prix je n'achèterai pas, mais perso j'aime pas mal de choses chez Romain Jérome. Celle là ne me débecte pas, en tout cas.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Jeu 23 Jan - 20:39

Au premier abord je prend cette expression comme un moyen de dire je n'aime pas du tout en ménageant le possesseur de la montre en question.
De là à penser que c'est une vaste hypocrisie il n'y a qu'un pas que l'on peut franchir.

Cela étant, pour en avoir discuté avec certains membres de l'industrie horlogère cela revêt aussi une certaine réalité : toutes les parties du monde n'aiment pas les mêmes montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par dante Jeu 23 Jan - 20:51

Bah la Romain Jerome avec un autre fond moi j'aime bien, après j'ai pas la prétention d'avoir du goût, pas plus que de la couleur ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Marabou Ven 24 Jan - 0:30

johndoemotorcycles a écrit:Si j'ai bien tout compris....
des gens avec du goût pourrait aimer ça ????Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Montre10


Exactement, la beauté n'est que ressentit. Elle est propre à chacune. Et c'est a mon sens ce qui est beau dans cela. Sinon, excusez moi, mais qu'est ce que l'on se ferai chier....

Dire que c'est laid est ton propre jugement de valeur. Il est totalement subjectifs ( peut être partagé par d'autres, mais subjectif) Vouloir l'imposer serai a mon sens une erreur.
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Ven 24 Jan - 8:25

Marabou a écrit:
johndoemotorcycles a écrit:Si j'ai bien tout compris....
des gens avec du goût pourrait aimer ça ????Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Montre10


Exactement, la beauté n'est que ressentit. Elle est propre à chacune. Et c'est a mon sens ce qui est beau dans cela. Sinon, excusez moi, mais qu'est ce que l'on se ferai chier....

Dire que c'est laid est ton propre jugement de valeur. Il est totalement subjectifs ( peut être partagé par d'autres, mais subjectif) Vouloir l'imposer serai a mon sens une erreur.

Pourquoi une sub, ou une speed se revend en 1 semaine, sans trop de décote.... Alors qu'un bulot peut rester des mois, avec des prix divisé par 10, sans trouver acquéreur,
on en revient toujours au chose simple, il y a quand même des objets qui sont intemporels... Et ça on le remarque dans d'autres domaine...les motos, voitures, vêtements, meubles....
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Ven 24 Jan - 8:53

On peut aussi s'amuser à en déduire que ce qui se revend ne plaît pas Wink...

La banalité de la montre sur les fora horlogers c'est quoi en fait ? La SUB et la Speed...
En posséder une c'est faire comme tout le monde et suivre le troupeau d'initiés :rigole: 

Il s'en vend à foison d'ailleurs  :mortderire: !

Alors ?... On en déduit quoi sur ce coup là  :plie: ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Ven 24 Jan - 9:05

Qu'on puisse aimer un moment donner une montre de ce style, je veux bien admettre... Mais de là a mettre 5000 ou 10000€ pour s'en lasser ou bout de 2 mois....c'est ce qu'il arrive avec ce type de montre....
Je regarde le forum depuis très longtemps... Et je n'ai jamais vu un membre avec ça au poignet...

Seiko, Orient, Rolex, Omega, Tudor, Doxa, Oris....
Des montres plutôt simple, portable depuis 50 ans et encore pour au moins autant....
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par dante Ven 24 Jan - 9:42

Si on suit ton raisonnement, on peut aussi dire que ceux qui achètent une Romain Jérome ont mauvais goût et que ceux qui achètent une speed ou une sub achètent ce qui plait à tout le monde et ne font donc preuve d'aucun goût personnel ... (indépendamment de la question des prix)


_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par jr78 Ven 24 Jan - 9:57

Bof... des égouts et des couleuvres...

OK, moi aussi,  :jesors: 

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Ven 24 Jan - 10:03

Pour répondre a Dante ,

Peut être un manque de culture, sans généraliser (quoique) sur tout les modèles de RJ ou autre bulot....
sincèrement vous vous voyez porter une montre avec un jeu "Space invader" et la porter encore 20 ou 30 ans plus tard...
Si au moins on pouvait jouer avec  :rigole: 

Quand je parle sub, speed.... Je parles de toutes les montres intemporels... Nautilus, navitimer, royal oak.....etc, etc,
Et cela reste toujours des montres originales.... Quand la plus part des gens portent des Fossils, diesel, ice Watch.....
John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par full-nours Ven 24 Jan - 10:05

micromeca a écrit:On peut aussi s'amuser à en déduire que ce qui se revend ne plaît pas Wink...

je pense que john essai de mettre en avant le fait que sur le marché de l'occase, certaines montres cherchent un clients beaucoup plus longtemps que d'autres... l'offre et la demande. tout se vend, tout se revend, par choix ou à contre cœur. dire que l'on trouve en occase ce qui ne plait plus n'est pas pertinent à mon sens... Wink

johndoemotorcycles a écrit:Mais de là a mettre 5000 ou 10000€ pour s'en lasser ou bout de 2 mois....c'est ce qu'il arrive avec ce type de montre....

le prix n'entre pas en ligne de compte, acheter une montre et s'en débarrasser après 2 mois c'est une erreur de casting (ou un caprice), que ce soit une SDDS ou une swatch, le prix ne dépend que du portefeuille de chacun qui est sans aucun rapport avec "le bon" gout  :rigole: 
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Ven 24 Jan - 10:19



johndoemotorcycles a écrit:Mais de là a mettre 5000 ou 10000€ pour s'en lasser ou bout de 2 mois....c'est ce qu'il arrive avec ce type de montre....

le prix n'entre pas en ligne de compte, acheter une montre et s'en débarrasser après 2 mois c'est une erreur de casting (ou un caprice), que ce soit une SDDS ou une swatch, le prix ne dépend que du portefeuille de chacun qui est sans aucun rapport avec "le bon" gout  :rigole: [/quote]


C'est vrai !
Je ne mettrai pas 100€ non plus....
Pour moi une erreur de casting, c'est une taille ou une forme n'allant pas avec le poignet et le style de la personne, une sdds est une belle montre, c'est indéniable, maintenant qu'elle ne plaise pas ou qu'elle n'aille pas a quelqu'un c'est fort possible... mais qui peut porter une Space Invader ???
A part un enfant....

Qui sur ce forum à une montre dans cet esprit ?
La portant régulièrement...
J'aimerais connaître son avis, ces choix...

John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par dante Ven 24 Jan - 10:24

Oui mais parler du marché de l'occase et de ce qui se revend / ne se revend pas, ce n'est pas forcément parler de "goût" : combien de gens hésitant entre une Rolex Sub et une Tartempion qui leur plait un peu plus, vont quand même finir par acheter la Rolex parce que "au moins c'est un investissement / ça se revendra toujours au cas où" ...

On voit la même chose sur les forums: un type arrive, dit j'hésite entre X ou Y, et tout le monde lui répond "prend une Seiko SK / une Sumo / une Speed / une Sub / Une Nautilus / une AP Royal Oak" en fonction de la catégorie de montres sur lesquelles il est en train d'hésiter ...

Au final on peut avoir un type qui en réalité préférerait une montre plus voyante, plus amusante (genre une RJ) et qui devant la levée de bouclier et les arguments "revente lassitude va finir par prendre une Sub ou une omega (qui au fond l'ennuie un peu), un autre qui lui voulait un truc très épuré et exotique aussi qui va finir par prendre une Patek pour les mêmes raisons ...

un produit plébiscité n'est pas le produit qui démontre le meilleur goût, c'est celui qui est le moins susceptible de froisser le goût spécifique d'un consommateur donné ... une RJ peut plaire passionnément à 1 consommateur sur 100 ou 1000 ou que sais je et déplaire fortement aux autres, alors qu'une sub peut plaire vaguement à la plupart

et le facteur lassitude joue aussi bien pour un "classique" que pour un truc plus exotique (sinon y aurait pas un marché de l'occasion sur les classiques personne s'en séparerait), simplement le premier produit se revend parce qu'il est plus consensuel et plus adapté à la moyenne des attentes des consommateurs ...



_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par dante Ven 24 Jan - 10:28

johndoemotorcycles a écrit:

C'est vrai !
Je ne mettrai pas 100€ non plus....
Pour moi une erreur de casting, c'est une taille ou une forme n'allant pas avec le poignet et le style de la personne, une sdds est une belle montre, c'est indéniable, maintenant qu'elle ne plaise pas ou qu'elle n'aille pas a quelqu'un c'est fort possible... mais qui peut porter une Space Invader ???
A part un enfant....

Qui sur ce forum à une montre dans cet esprit ?
La portant régulièrement...
J'aimerais connaître son avis, ces choix...


Pas la Space Invader spécifiquement parce que l'univers évoqué ne me parle pas, mais si j'avais plus de sous, j'aurais sans doute une RJ et plein d'autres trucs jugés improbables ou importables que je porterais avec grand plaisir (j'ai bien une Graham Chronofighter alors hein) alors que j'aurais toujours pas de Submariner, modèle qui m'ennuie à 100 sous de l'heure, alors que je peux parfaitement comprendre qu'elle plaise à d'autres ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par full-nours Ven 24 Jan - 10:42

dante a écrit:

j'aurais sans doute une RJ et plein d'autres trucs jugés improbables ou importables que je porterais avec grand plaisir


si tu qualifies "d'improbables" ce que tu aimerais porter, il faut songer à consulter  Very Happy 
je comprends bien l'idée de suivre (tracer) ta voie selon ta sensibilité, et tu as bien raison.
chacun son truc, moi j'aime le rock des 70's, je roule sur des motos anglaises majeur et j'aime les speed et les sub, pourtant j'ai pas l'impression d'etre un mouton...  affraid


Dernière édition par full-nours le Ven 24 Jan - 10:51, édité 1 fois
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Ven 24 Jan - 10:49

Ca me fait bien plaisir ce débat, tout en sachant que de toutes façons "Les goûts et les couleurs"  :plie:

Tout ce que j'écris n'a pour but que de rebondir... Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais s'en servir comme fil directeur... et j'aime ces échanges courtois de points de vue :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par cisco Ven 24 Jan - 11:21

Je porte ça aujourd'hui : Vacheron Chronomètre Royal rarissime ou "montre de gitan très moche" c'est selon :désolé: 
Les goûts et les couleurs c'est quoi ? IMG_2586r
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Ven 24 Jan - 11:28

Beaucoup de facteurs peuvent influencer le choix d'une montre.

Pour parler de ce que je connais, c'est à dire moi, avec l'expérience de quelques montres acquises puis revendues en quelques années, commençant par de petits modèles, puis montant en gamme, puis redescendant, je peux dire les chose suivantes :

Au début... J'ai connu une soif de découverte, de boulimie, de satisfaction/insatisfaction du fait des coups de coeur trop coups de coeur, de l'achat sans avoir jamais essayé la montre, et de l'envoutement de la sirène de la nouveauté (la mienne), en s'apercevant parfois, souvent, que le plaisir était plus dans la recherche, la connaissance historique du modèle, que dans la montre au poignet elle-même... Le soufflet retombant très vite, la suite était évidente...

Il y a aussi la vie, au sens large, qui se charge parfois de vous, et vous fait comprendre un certain nombre de choses, en douceur ou à coups de marteaux... mais il faut que ça rentre, et parfois le résultat après guérison (car un marteau peu faire mal) peut être très positif...

Tout ça pour dire Wink, qu'aujourd'hui ma vision de la montre, de mon plaisir qui tourne autour d'elle, est différent d'il y a quelques années... et le même sentiment d'insatisfaction quasi-permanente n'est plus là...

J'achète ce que je veux, en écoutant l'avis des autres, mais serein, me fichant de l'impression faite si cette montre ne colle pas à l'avis du plus grand nombre... Ce qui n'est pas si évident que cela, quoi que certains en disent Wink... Nous sommes une petite famille, rappelez-vous...

Le prix est un élément majeur de l'achat, et je serai du genre à faire tout le contraire de ce que l'on me dit, surtout lorsque l'on parle des suisses "réputés" dont le prix est une bouffonnerie à dix fois le prix de ma petite Christopher Ward par exemple. Chose qui a évolué chez moi, la force du destin y ayant bien contribué aussi, en m'ouvrant les yeux peut-être... J'aime de moins en moins "sucer" ces marques qui pensent que je possède des puits de pétrole :md:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Invité Ven 24 Jan - 11:31

cisco a écrit:Je porte ça aujourd'hui : Vacheron Chronomètre Royal rarissime ou "montre de gitan très moche" c'est selon :désolé: 
Les goûts et les couleurs c'est quoi ? IMG_2586r

Un mec qui assume c'est un mec bien dans ses baskets...
Un mec bien dans ses baskets (ou tes pompes de tous les jours) ne craint rien Wink

Moi j'aime la différence  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par John Ven 24 Jan - 11:44

Idem, je rejoins Full nours, je ne me sens pas un mouton en portant ma Ploprof, roulant sur mes motos que je retape...à mon goût, voir mon blog pour ceux que ça intéresse "johndoemotorcycles" (c'est pas de la pub...je ne vends rien..), écoutant du Stoner...
mais comme tout le monde je paie mes impôts...donc un peu mouton quand même...

Ce qui m'étonne dans certains commentaire sur le goût... c'est aussi les mêmes qui font l’élection du Bulot de platine, et vomisse sur certaines montres, à juste titre...

John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et les couleurs c'est quoi ? Empty Re: Les goûts et les couleurs c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum