Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

+12
Soulky
pablo
Léo29
Jean-Michel
nono le tourteau
kretchy8
dante
tartine.74
Fabrice
p@tek
ginkgo
Hockydocky
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par dante Sam 2 Nov - 10:34

Au passage, pour ma part je tiens à préciser que dans l'absolu, les montres en elles même, je ne déteste pas visuellement, le côté grosse montre noire c'est pas déplaisant quand on aime ce genre-là, même si en effet les insignes dans tous les sens, bon ....

Non je commentais uniquement la prétention ridicule de "légitimité opérationnelle" enrobée dans un message flirtant avec le mensonge, sans jamais le franchir techniquement grâce à la subtilité de la langue française ... et puis le prix aussi parce que "de 800 à 1800 euros", c'est deux fois trop dans tous les cas à mon avis.

dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Dim 3 Nov - 17:46

Vendre du rêve... Moi personnellement... que ce soit une Speed Pro, Une SUB, une Navi... même si je reconnais dans ces cas là, leur réalité historique avérée... je m'en contrefiche...
Une montre c'est un bel objet horloger, esthétique, pratique, fiable, sexy, bandant, trippant, fun, compliqué, super extra bien fini... et... qu'il ait appartenu à tel ou tel grand homme, dans telle ou telle histoire n'a absolument aucune espèce d'importance...
Redescendez sur terre les gars, vous aurez moins mal lorsque vous vous casserez la gueule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par nono le tourteau Dim 3 Nov - 19:19

micromeca a écrit:Vendre du rêve... Moi personnellement... que ce soit une Speed Pro, Une SUB, une Navi... même si je reconnais dans ces cas là, leur réalité historique avérée... je m'en contrefiche...
Une montre c'est un bel objet horloger, esthétique, pratique, fiable, sexy, bandant, trippant, fun, compliqué, super extra bien fini... et... qu'il ait appartenu à tel ou tel grand homme, dans telle ou telle histoire n'a absolument aucune espèce d'importance...
Redescendez sur terre les gars, vous aurez moins mal lorsque vous vous casserez la gueule...
j'adhère à 100%
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Invité Dim 3 Nov - 19:40

micromeca a écrit:Vendre du rêve... Moi personnellement... que ce soit une Speed Pro, Une SUB, une Navi... même si je reconnais dans ces cas là, leur réalité historique avérée... je m'en contrefiche...
Une montre c'est un bel objet horloger, esthétique, pratique, fiable, sexy, bandant, trippant, fun, compliqué, super extra bien fini... et... qu'il ait appartenu à tel ou tel grand homme, dans telle ou telle histoire n'a absolument aucune espèce d'importance...
Redescendez sur terre les gars, vous aurez moins mal lorsque vous vous casserez la gueule...
Le débat deviens très intéressant!
Ben tu vois , là encore, on est tous différent.
Pour moi, tout ce que tu dits sur l'attrait d'une montre je le partage, par contre, j'aime beaucoup l'aspect "historique" de telle montre.
L'histoire passionnante des test de la Speed au sein de la NASA a fait que je me suis intéressé de prêt a la Speed, car en plus je suis un grand fan de la"course a la lune", ensuite je l'ai aimé et m'en suis acheté une.(je suis visiblement pas le seul et tant mieux pour Omega).
Ceci dit, même si la Navitimer a une histoire très sympa et qui plus ai une histoire Aéro,a laquelle je suis sensible, je m'y suis intéressé mais je ne l'ai pas aimé et je ne m'en suis pas acheté une.
La Sub 5513, que j'adore, idem, j'y suis venu car j'ai aimé son histoire "baroudeuse" "plongée" "aventure", et j'ai aimé ensuite cette montre.
Je pense que "l'historique" d'une montre joue beaucoup pour moi dans l'attrait que l'on y porte, soit que ce soit la montre que possédait par exemple son Père, des amis de son Père, que elle ai été en dotation dans tel ou telle administration, corps, Armée, ou telle ou telle aventure.
Exemple la Doxa Sub et l'Aventure Cousteau.
Je pense que beaucoup de personnes seraient d'accord avec moi, sans parfois oser l'avouer, et les marchands et fabricants de montre l'on bien compris, y'a qu'a voir le "Tsunami" des revivals, auquels encore une fois je n'adhère bien sur pas a tous.
Ensuite perso pas trop de risque de"me casser la gueule quand je redescendrai" car pour moi, une montre reste quand même une montre, même si je suis fan de montre, comme tout le monde qui nous lit, je pourrai très bien vivre sans et ne vais certainement me foutre sur la gueule demain avec un type qui me dirait que ma Speed ou ma 5513 sont de la merde. J'en ai vraiment rien a cirer, ce sont avant tout des objets perso, (un certain plaisir égoïste, )qui me plaisent, et si elles ne plaisent que a moi, hé ben au moins l'essentiel est réussi, sans quoi je les revend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Franc38 Dim 3 Nov - 19:41

idem... (EDIT: lire "idem Lionel"... Jean737 s'est intercalé pendant que j'écrivais Wink )
C'est l'objet qu'on achète pour lui même... Pas le baratin autour "légitimité historique", "utilisé par...", "conçu suivant le cahier des charges de..." bien que ces éléments puissent jouer (sinon, ils n'en joueraient pas Wink)

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!! - Page 2 Empty Re: On connaissait déjà Ralf Tech......Voici MAT!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum