pare a plonger !
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pare a plonger !
ca plonge aussi:
sous marin le terrible inaugure recemment.
a priori il devrait meme entendre un plongeur ronfler sous l'eau!
(article de la depeche)
Le sous-marin Le Terrible, lancé vendredi en présence du président Nicolas Sarkozy, est un sous-marin nucléaire lanceur d'engin de nouvelle génération (SNLE-NG), qui sera le premier à disposer du nouveau missile balistique M-51.
Le Terrible est le quatrième et dernier SNLE-NG construit par le groupe de construction navale militaire DCNS pour la Marine française. Il doit être mis en service actif en 2010.
Il rejoindra Le Triomphant (1997), Le Téméraire (1999) et Le Vigilant (2004) au sein de la Force océanique stratégique (FOST), qui assure la permanence de la dissuasion française.
Les principales caractéristiques du Terrible sont identiques à celles des autres SNLE-NG. Long de 138 mètres, d'une diamètre de 12,5 m, il peut emporter son équipage de 111 hommes à la vitesse de 25 noeuds en plongée. Son déplacement en plongée est de 14.300 tonnes.
Il est doté d'une chaufferie nucléaire intégrée, qui garantit sa discrétion et son autonomie.
Mais Le Terrible sera aussi le premier SNLE à disposer de 16 missiles mer-sol balistiques stratégiques M-51 à capacité nucléaire, dont la précision et la portée sont améliorées par rapport aux M-45 actuellement en service (environ 8.000 km contre 6.000 km).
Il bénéficie aussi de quelques innovations par rapport aux trois autres SNLE-NG, dont un nouveau système de combat (le SYCOBS) et un système de surveillance de l'état acoustique amélioré.
Conçu pour être quasi-indétectable, il est 1.000 fois plus silencieux que les anciens SNLE de la classe Le Redoutable.
DCNS souligne que sa construction a nécessité un million de composants, 30.000 tuyaux, 22.000 câbles et 14 millions d'heures de travail.
le sous marin c'est l'inverse du saucisson: on fait les tranche et ensuite on les attachent ensemble.
sous marin le terrible inaugure recemment.
a priori il devrait meme entendre un plongeur ronfler sous l'eau!
(article de la depeche)
Le sous-marin Le Terrible, lancé vendredi en présence du président Nicolas Sarkozy, est un sous-marin nucléaire lanceur d'engin de nouvelle génération (SNLE-NG), qui sera le premier à disposer du nouveau missile balistique M-51.
Le Terrible est le quatrième et dernier SNLE-NG construit par le groupe de construction navale militaire DCNS pour la Marine française. Il doit être mis en service actif en 2010.
Il rejoindra Le Triomphant (1997), Le Téméraire (1999) et Le Vigilant (2004) au sein de la Force océanique stratégique (FOST), qui assure la permanence de la dissuasion française.
Les principales caractéristiques du Terrible sont identiques à celles des autres SNLE-NG. Long de 138 mètres, d'une diamètre de 12,5 m, il peut emporter son équipage de 111 hommes à la vitesse de 25 noeuds en plongée. Son déplacement en plongée est de 14.300 tonnes.
Il est doté d'une chaufferie nucléaire intégrée, qui garantit sa discrétion et son autonomie.
Mais Le Terrible sera aussi le premier SNLE à disposer de 16 missiles mer-sol balistiques stratégiques M-51 à capacité nucléaire, dont la précision et la portée sont améliorées par rapport aux M-45 actuellement en service (environ 8.000 km contre 6.000 km).
Il bénéficie aussi de quelques innovations par rapport aux trois autres SNLE-NG, dont un nouveau système de combat (le SYCOBS) et un système de surveillance de l'état acoustique amélioré.
Conçu pour être quasi-indétectable, il est 1.000 fois plus silencieux que les anciens SNLE de la classe Le Redoutable.
DCNS souligne que sa construction a nécessité un million de composants, 30.000 tuyaux, 22.000 câbles et 14 millions d'heures de travail.
le sous marin c'est l'inverse du saucisson: on fait les tranche et ensuite on les attachent ensemble.
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: pare a plonger !
sacré belle bête!!!!!
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: pare a plonger !
Bel engin de modération pour JMichel ....
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: pare a plonger !
impressionnant l'engin !
et le poids !
un U-Boote Allemand pendant la seconde guerre mondiale c'etait 800 tonnes !
et le poids !
un U-Boote Allemand pendant la seconde guerre mondiale c'etait 800 tonnes !
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Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: pare a plonger !
comment être aussi silencieux avec un engin pareil ??
Lautrec- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 6416
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: pare a plonger !
hardant a écrit:comment être aussi silencieux avec un engin pareil ??
le bruit n'est pas proportionnel a la masse d'eau déplacée, la furtivité dépend de beaucoup de paramètres dont l'hydrodynamisme, la forme des hélices, le silence de la propulsion ... c'est un domaine incroyablement complexe et qui constitue le plus gros tour de force de la réalisation d'engins pareils
aujourd'hui un sous marin qui serai un poil bruyant n'a aucun espoir de survie en cas de conflit
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Re: pare a plonger !
puisqu'on cause sous marin connaissez vous les sous marins Allemands récent de la classe 212 ?
Les sous-marins de type 212 représentent une classe de sous-marins à propulsion non nucléaire, développés par Howaldtswerke-Deutsche Werft AG (HDW) pour la marine allemande. Ils possèdent un système de propulsion anaérobie utilisant des piles à combustible à membrane électrolyte polymère. Ces sous-marins peuvent opérer à haute vitesse avec leur moteur Diesel ou utiliser leur système anaérobie pour rester furtifs, en plongée pendant trois semaines maximum sans faire surface et sans chaleur d'échappement. Le système est aussi supposé ne pas provoquer de vibrations, être extrêmement silencieux et virtuellement indétectable.
Les Type 212 sont une des deux premières classes de sous-marins équipés de pile à combustible prêts à la production en 2007, l'autre étant le Projet 677, aussi appelé classe Lada, conçu par le bureau russe Rubin.
Le gouvernement allemand a commandé en 1998 une première série de quatre sous-marins de ce type. En raison des changements qui ont été effectués depuis, sa désignation a été changé à Type 212A. Le consortium allemand les a construits au chantiers de HDW et Thyssen Nordseewerke à Emden. Différentes sections des sous-marins ont été construites aux deux chantiers simultanément, puis la moitié de ces sections a été envoyée à l'autre chantier afin que chacun assemble deux sous-marins complets. En 2006, deux sous-marins améliorés ont été commandés, qui seront livrés en 2012 : leur longueur sera augmentée de 1,2 m pour inclure un nouveau mât de reconnaissance.
Le Salvadore Todaro et le Sciré, deux Type 212 ont été construits par Fincantieri pour la marine italienne, mis en service respectivement en mars et mai 2006 ; deux autres de ce type sont prévus.
Trois sous-marins de classe Dolphin ont été construits pour la marine israélienne et sont de conception similaire, mais utilisent une propulsion conventionnelle Diesel-électrique
# Propulsion:
* 1 moteur Diesel MTU 16V 396
* 9 piles à combustible HDW/Siemens, 30-40 kW chacune (U31)
* 2 piles à combustible HDW/Siemens, 120 kW (U32, U33, U34)
* 1 moteur électrique Siemens Permasyn de 1700 kW, entraînant une hélice unique à sept pales.
# Armement:
* 6 tubes 533 mm pour torpilles en 2 groupes de 3, à l'avant, et 12 torpilles.
* 24 mines navales externes (optionel)
Le Type 212 peut opérer par faible profondeur (20 m), en particulier grâce aux plans de poupe placés en « X ». Il peut ainsi être utilisé pour les opérations de sauvetage ou d'infiltration de commandos, en s'approchant suffisamment près de la côte.
Un élément notable de l'architecture du Type 212 est la section en coupe prismatique, et la transition douce entre la coque et le massif, améliorant la furtivité. Le sous-marin et les éléments internes sont construits avec des matériaux non magnétiques pour réduire les chances de détection par détecteur d'anomalie magnétique.
Bien que la propulsion à hydrogène ait été essayée dès la Première Guerre mondiale, le concept n'a jamais été implémenté avec succès en raison du risque d'incendie et d'explosion. Sur le Type 212, ces risques sont limités en stockant le combustible dans des réservoirs hors des espaces d'équipage, entre la coque externe et la coque de pression ; seules de petites quantités de gaz sont présentes dans l'espace de l'équipage à chaque instant.
le rapport avec MDP ... et bien c'est justement avec l'alliage d'acier de la coque de ce sous marin que sont fabriqués les Sinn de la Serie U
Les sous-marins de type 212 représentent une classe de sous-marins à propulsion non nucléaire, développés par Howaldtswerke-Deutsche Werft AG (HDW) pour la marine allemande. Ils possèdent un système de propulsion anaérobie utilisant des piles à combustible à membrane électrolyte polymère. Ces sous-marins peuvent opérer à haute vitesse avec leur moteur Diesel ou utiliser leur système anaérobie pour rester furtifs, en plongée pendant trois semaines maximum sans faire surface et sans chaleur d'échappement. Le système est aussi supposé ne pas provoquer de vibrations, être extrêmement silencieux et virtuellement indétectable.
Les Type 212 sont une des deux premières classes de sous-marins équipés de pile à combustible prêts à la production en 2007, l'autre étant le Projet 677, aussi appelé classe Lada, conçu par le bureau russe Rubin.
Le gouvernement allemand a commandé en 1998 une première série de quatre sous-marins de ce type. En raison des changements qui ont été effectués depuis, sa désignation a été changé à Type 212A. Le consortium allemand les a construits au chantiers de HDW et Thyssen Nordseewerke à Emden. Différentes sections des sous-marins ont été construites aux deux chantiers simultanément, puis la moitié de ces sections a été envoyée à l'autre chantier afin que chacun assemble deux sous-marins complets. En 2006, deux sous-marins améliorés ont été commandés, qui seront livrés en 2012 : leur longueur sera augmentée de 1,2 m pour inclure un nouveau mât de reconnaissance.
Le Salvadore Todaro et le Sciré, deux Type 212 ont été construits par Fincantieri pour la marine italienne, mis en service respectivement en mars et mai 2006 ; deux autres de ce type sont prévus.
Trois sous-marins de classe Dolphin ont été construits pour la marine israélienne et sont de conception similaire, mais utilisent une propulsion conventionnelle Diesel-électrique
# Propulsion:
* 1 moteur Diesel MTU 16V 396
* 9 piles à combustible HDW/Siemens, 30-40 kW chacune (U31)
* 2 piles à combustible HDW/Siemens, 120 kW (U32, U33, U34)
* 1 moteur électrique Siemens Permasyn de 1700 kW, entraînant une hélice unique à sept pales.
# Armement:
* 6 tubes 533 mm pour torpilles en 2 groupes de 3, à l'avant, et 12 torpilles.
* 24 mines navales externes (optionel)
Le Type 212 peut opérer par faible profondeur (20 m), en particulier grâce aux plans de poupe placés en « X ». Il peut ainsi être utilisé pour les opérations de sauvetage ou d'infiltration de commandos, en s'approchant suffisamment près de la côte.
Un élément notable de l'architecture du Type 212 est la section en coupe prismatique, et la transition douce entre la coque et le massif, améliorant la furtivité. Le sous-marin et les éléments internes sont construits avec des matériaux non magnétiques pour réduire les chances de détection par détecteur d'anomalie magnétique.
Bien que la propulsion à hydrogène ait été essayée dès la Première Guerre mondiale, le concept n'a jamais été implémenté avec succès en raison du risque d'incendie et d'explosion. Sur le Type 212, ces risques sont limités en stockant le combustible dans des réservoirs hors des espaces d'équipage, entre la coque externe et la coque de pression ; seules de petites quantités de gaz sont présentes dans l'espace de l'équipage à chaque instant.
le rapport avec MDP ... et bien c'est justement avec l'alliage d'acier de la coque de ce sous marin que sont fabriqués les Sinn de la Serie U
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Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: pare a plonger !
J'aurais parié que ça finirait comme ça...Jean-Michel a écrit:puisqu'on cause sous marin connaissez vous les sous marins Allemands récent de la classe 212 ?
...
le rapport avec MDP ... et bien c'est justement avec l'alliage d'acier de la coque de ce sous marin que sont fabriqués les Sinn de la Serie U
Invité- Invité
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