Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

3 participants

Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Sam 19 Jan - 17:48

Bonjour les palmipèdes et les non palmipèdes,

me voici dans une rubrique du forum que je fréquente rarement.
Mais la soirée après le salon de la plongée a fait pression sur moi si si jean mi est passé a coté de moi avec un couteau qu'il a positionné sous ma gorge...
toujours pas de montre Alexandre....j'ai eu peur vous pouvez me comprendre snifff affraid

et je vais me diriger sur une montre dont le rapport/qualité est accepté par la majorité des forumeurs dont le visiuel fait un peu Tank c'est ..............la :seik: monster Razz

je l'avais deja essayée a Chamagneu via notre ami Jean-Marc mais a l'époque ca n'avait pas fait tilt;
je la voyait trop grosse pour mon poignet de poulet....
Mais cette fois ci au resto ou j'ai pu essayer 2 monster (merci a leurs propietaires :trinque: ) j'ai pu revoir mon avis

Si je post ici c'est pour avoir des renseignements sur la monster oui oui Embarassed
j'ai commencé par regarder les sites de ventes.... et je me suis apercu que pour une monster je pouvais avoir plusieurs prix différents

Vous etes toujours la ????? Rolling Eyes

Si on part sur une recherche monster Orange.... (reférence et prix basé sur le site créationwatches.com)

je trouve les reférence suivantes: scratch
SKX781K3 prix 189$ bracelet plastique
SKX781K prix 199$ bracelet metal
SKX781J prix 265$ bracelet métal

donc la j'ai 3 réferences différentes pour un même produit je suppose que le 3 a la fin de la première reférence correspond au bracelet plastique
Après la lettre K,J??? pays de fabrication??? J pour le japon et le K?

et je continue sur ma lancée car après j'ai aussi :
SRP309J prix 330$ bracelet metal
SRP309k1 prix 299$ bracelet metal

la différence entre les SRP et les SKX c'est le cadran mais aussi le calibre 4R36 et 7S26 (c'est quoi la différence entre les 2 calibres?)
j'ai pu voir aussi qu'il y avait des 1er et 2nd génération...

comme vous avez pu le comprendre je suis un padawann A l'aide !!!! Embarassed

je me permets de vous poser mes questions car j'ai pas trouvé mes reponses dans la fonction recherche du fofo


:merci!: d'avoir reussi a lire jusqu'ici
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Sam 19 Jan - 18:04

7S26: Classique de chez Seiko, un tracteur increvable.
On lui reproche: pas de stop seconde, pas de remontage manuel.

4R36: Same mais stop seconde et remontage manuel... Version améliorée, meilleure réserve de marche aussi, ce me semble.

EDIT: Je m'étais planté de mouvement... Rien que ça ! Embarassed


Dernière édition par panz38 le Sam 19 Jan - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Sam 19 Jan - 18:07

Après: J Made in Japan
K made in Korea.

Certains y croient, d'autre pas... Ça dépend des gens et des sources...
Ceux qui ont des K, en sont généralement très satisfaits
Ensuite en effet, les différentes dénomination correspondent souvent aux différents bracelets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Franc38 Sam 19 Jan - 18:11

Bon, je vais essayer de faire simple et résumé.

Effectivement tu as bien repéré la différence du "J" effectivement "made in japan", versus les K qui sont made in "un peu partout en Asie... Corée, Vietnam, Thaïlande (je ne suis pas sur pour tous ces lieux). Pas vraiment de différence sinon en "collectionabilité" Wink

Après, la monster est naturellement plus chère avec le bracelet métal (qui en dehors du léger "cling-cling" du fermoir est d'une excellente qualité, avec une bonne extension plongée et un fermoir très fiable). Avec le caoutchouc on est assez limité et il est facile de s'en procurer un sans la montre, plus que l'inverse.

Ensuite la question des générations. Effectivement, les SKX sont les anciennes (mais toujours là) versions, avec le mouvement 7S26. C'est un tank éprouvé, hyper fiable, qui peut tourner pendant 15-20 ans sans révisions !!! (déjà vu assez souvent) et qui bien réglé peut tenir du +/- 5s par jour facile. MAIS... il n'a pas de remontage manuel, et pas de "hack seconde" pour stopper la trotteuse lors de la mise à l'heure, qui n'est donc pas simple ni souvent précise.

Le 4R36 est une évolution modernisée sur un certain nombre de points de ce même mouvement, sorti très récemment (donc pas trop de recul sur la fiabilité, ceci dit vu l'historique Seiko, peu de risques) et qui offre remontage manuel et stop seconde. Un certain nombre d'éléments sont "supérieurs" sur ce mouvement, justifiant d'un prix plus élevé, là aussi.

Bref, pour du simple robuste et basique, à prix contenu je dirais qu'une monster SKX "K", bracelet métal est le bon choix (celui que j'ai fait, mais les "nouvelles" n'étaient pas encore là). Pour plus de "confort" une SRP "k" sera très bien. Métal toujours pour le bracelet. Quitte à prendre en plus un bracelet caoutchouc (25$, mais on trouve des génériques qui sont presque aussi bien -mais pas seiko- pour 5 ou 6$ sur eBay)
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Sam 19 Jan - 19:47

Tout est dit!

Perso, je prendrais le 4R : le remontage manu et le hack, c'est tjs un plus. De plus et malgré ses qualités, on a trop longtemps décrié le 7S pour ne pas profiter de sa "mise à jour" en 4R ou 6R...Smile
Comparo:

http://www.watchesbysjx.com/2012/08/comparison-new-and-old-seiko-monsters.html

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Sam 19 Jan - 20:08

Merci a tous pour vos réponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par benc Dim 20 Jan - 19:36

Salut Piccolo,

Perso entre K et J je ne serai pas prêt à accepter le surcoût.

Je l'avais acheté à un membre du forum avec un bracelet caoutchouc (et un nato, comme celui d'Ebourzeix mais avec un trait orange), parfait pour plonger.

Du coup si je devais en acheter une neuve je (re)partirai sur ce type de bracelet et ajouterai un bracelet aftermatket type watchadoo (possibilité d'ajouter une boucle seiko avec extension) :
Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Seikomonster7Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Seikomonster12

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Dim 20 Jan - 20:18

Comme on est dans les photos de Monster, la mienne avec un Nato orange. drunken

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko DSC02530

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko DSC02522

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Franc38 Dim 20 Jan - 21:02

Bon, tu dis "monster orange"... Mais orange, c'est le mal. Alors pour te remettre dans le droit chemin, et ce malgré ce que mes petits camarades postent:

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Fdl01779

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Monsterzc

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Monsterm

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Invité Dim 20 Jan - 21:06

normalement sur le cadran de la J, il doit être inscrit "made in japan" parmi les différents codes propres à seiko.

Une excellente montre en tout cas! J'ai gardé ma skx781 (ai vendu la skx779 pour acheter ma mm300)...

Il existe un faux stop-seconde: en position mise à l'heure, tourner dans le sens anti-horaire stoppe le mouvement voire le fait partir à l'envers. A ce que j'ai pu lire ça marche pas tout le temps mais ça marche sur chacune de mes seiko avec le 7s26.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Frenzy38 Dim 20 Jan - 23:32

Salut Piccolo,

La Monster est un bon choix.
J'ai mon orange depuis plus de 10 ans avec le bracelet métal d'origine, c'était ma montre d'été sur les plages du Portugal et elle ne m'a jamais déçu.
Malgré les années elle est toujours nickel et toujours aussi lumineuse la nuit.
Du coup je lui ai trouvé de la compagnie récemment.
Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko DSC_0008-1-1_zpsd68d7aa4
Bonne chance à toi pour trouver rapidement cette petite monstre.





_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko Empty Re: Padawann rechercher maitre Jedï pour renseignement sur une Seiko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum