Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dernière pièce du puzzle ?

+4
tik140
screech
Jean-Marc
stryke
8 participants

Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Dernière pièce du puzzle ?

Message par stryke Mar 25 Déc - 11:37

tik140 a écrit:ben stryke tu vas pas nous laisser comme ca, sans rien nous dire !!!
c est quoi ton jouet santa

Il me manquait un élément à ma panoplie, oh certes il n'est pas indispensable lorsque l'on plonge en structure ou en club. Mais dès que l’on plonge en HS ça devient un problème….une bouteille.
Avant de partir bille en tête sur un 15L, une petite analyse s’imposait. Un gros inconvénient ces blocs à mes yeux, dès que l’on se retourne, opération devenue très fréquente ces derniers temps avec l’envie irrésistible de faire le signe OK aux membres de la palanquée, donc dès que je me retourne je sens le bloc bouger dans mon dos et à la longue c’est désagréable. Un bloc bi-bouteille s’est imposé de lui-même

Dernière pièce du puzzle ? Img_5310

C’est un 2x8,5L ROTH. 2x 8,5L me suffit, 90% de mes plongées se font dans l’espace 0-40m. Je consomme moyennement, et avec un bloc de déco ça laisse de la marge pour les quelques autres (qui de toute façon ne vont jamais au-delà de 50m). Barre de liaison courte pour rester compact et prendre le minimum de place sur le bateau. On verra avec le temps si les filets et culot resteront..

Une fois ce choix effectué, restait à trouver une wing. J’hésitai entre 2 modèles : Le pack confort avec wing DIR ZONE d’Innodive, modèle que j’ai eu l’occasion de voir avec Jean Marc, ou la SCUBAPRO wing form tek.
Sans rentrer dans les détails, l’échange de mail a tourné court avec Innodive et la SCUBAPRO m’a paru trop imposante pour mes besoins (27 kgs de flotta). Par contre le concept de leurs wings me plaisait, car reste dans la philosophie des stabs classiques et déstabilisera moins les élèves lors des formations (enfin je pense, l’avenir le dira).

Au final mon choix s’est porté sur DIVE RITE avec la wing REX EXP de 23L et harnais transplate (beaucoup d’hésitation à cause de mon dos avec le harnais transpac, pareil l’avenir le dira).

Dernière pièce du puzzle ? Img_5311

Dernière pièce du puzzle ? Img_5312


Direct system équipé d'un fenstop placé dans l'axe du tuyau annelé, possibilité de le supprimer et de le remplacer par un simple coude

Dernière pièce du puzzle ? Img_5313


Possibilité de rajouter une purge haute (à voir avec les formations) ou un backup (direct system)

Dernière pièce du puzzle ? Img_5314


Idem avec une seconde purge basse, peut d'intérêt avec une enveloppe de type "donut" à mon avis

Dernière pièce du puzzle ? Img_5315


Impossible pour l'instant de tourner mes premiers étages de 90° vers l'intérieur, le routage des flexibles par le dessous est impossible, le fenstop gène et pb lié à la barre de liaison courte ? Je verrai plus tard...

Dernière pièce du puzzle ? Img_5318


Poids de l’ensemble sans les détendeurs : 30 kgs.
Un petit tour dans le bassin de scubawind lors de la réception du matériel pour tester le lestage, je passe de 4 à 2 kgs en étanche en eau douce. Idem l'avenir le dira pour les transférer sur le bloc. Je ne suis pas chaud, 30kgs me parait largement suffisant à porter. Il va falloir que je pèse la config avec le bloc 15L pour voir...

Pas mal d’accessoires chez DIVE RITE, dont cette poche de cuisse reliée à la ceinture et maintenue par une sangle sur la cuisse.

Dernière pièce du puzzle ? Img_5317

' y'a plus qu'a ... Very Happy


Pour info le site de l'importateur France DIVE RITE : www.segytek.com
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par Jean-Marc Mar 25 Déc - 11:57

Le Père Noël est passé! :ding: Tu dois être pressé de tester tout çà en milieu naturel bounce Si tu veux on peut faire un tour à Paladru un de ces quatre.

La bouée semble parfaitement adapté au montage. Tu as bien fait de ne pas la prendre trop grande. Après çà se ballade désagréablement et çà freine la nage. C'est une plaque inox 3mm ?


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par screech Mar 25 Déc - 12:55

stryke a écrit:
tik140 a écrit:ben stryke tu vas pas nous laisser comme ca, sans rien nous dire !!!
c est quoi ton jouet santa

Impossible pour l'instant de tourner mes premiers étages de 90° vers l'intérieur, le routage des flexibles par le dessous est impossible, le fenstop gène et pb lié à la barre de liaison courte ? Je verrai plus tard...

Dernière pièce du puzzle ? Img_5318

Tu dois pouvoir les tourner à 180° ( tête en bas ) , sur ma config wing ça passe , mais je plonge avec un 15l .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par stryke Mar 25 Déc - 14:24

Jean-Marc a écrit:Le Père Noël est passé! :ding: Tu dois être pressé de tester tout çà en milieu naturel bounce Si tu veux on peut faire un tour à Paladru un de ces quatre.

La bouée semble parfaitement adapté au montage. Tu as bien fait de ne pas la prendre trop grande. Après çà se ballade désagréablement et çà freine la nage. C'est une plaque inox 3mm ?

L'achat n'était pas prévu aussi rapidement initialement, et puis finalement la période a fait que...
C'est effectivement une plaque inox 3mm, avec harnais 6 anneaux + 1 sur la sous-cutale et protections d'épaule. OK pour Paladru, il y a bien longtemps que je n'y ai pas plongé, novembre 2007... Je vois ce que je peux faire :gourdin:

screech a écrit:...
Tu dois pouvoir les tourner à 180° ( tête en bas ) , sur ma config wing ça passe , mais je plonge avec un 15l .
Je regarde, pour le détendeur principal ça doit passer. Pour le secondaire, à mon avis, c'est le fenstop qui va poser souci. Il n'y a pas de sortie face avant sur les Legend, dommage...
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par tik140 Mar 25 Déc - 14:49

bien sympathique tout ca dis moi ...
et je plussois pour les futs roth, qui ces derniers temps sont bien les plus léger !
pour ma part j ai eu le bi 8.5 ecs eh bien c était une vraie enclume c est pour ça que j ai opté pour un bi9 j avais plus de gaz pour un peu moins lourd
bref bel achat ...
peux tu me donner le poids d un fut gravé sur l un des deux ?
sinon méfie toi de trop descendre en plomb car lorsque les futs se vident ils ont une légère tendance a te tirer vers la surface .
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par stryke Mar 25 Déc - 15:24

tik140 a écrit: ...
peux tu me donner le poids d un fut gravé sur l un des deux ?
sinon méfie toi de trop descendre en plomb car lorsque les futs se vident ils ont une légère tendance a te tirer vers la surface .
vincent

Il est gravé 9,02 kgs sur le bloc. Pas d'inquiétude blocs vides, lors du test dans le bassin il n'y avait que 20 bars. Et quasi 0 lors du test avec 2 kgs, j'ai eu un peu de mal à descendre, à 5m voulant mettre un peu d'air dans l'étanche pour m'équilibrer et ne sentant rien venir je me suis dit qu'il était temps de remonter Twisted Evil


PS : les 30kgs c'est avec 200bars de pression, soit environ 26kgs blocs vides
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par Jean-Marc Mar 25 Déc - 19:20

Tu as un mp Alain :clin:


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par Nostromo Mar 25 Déc - 20:27

Joli matériel ça, félicitations.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par frenchiegirl Mar 25 Déc - 22:44

stryke a écrit:

screech a écrit:...
Tu dois pouvoir les tourner à 180° ( tête en bas ) , sur ma config wing ça passe , mais je plonge avec un 15l .
Je regarde, pour le détendeur principal ça doit passer. Pour le secondaire, à mon avis, c'est le fenstop qui va poser souci. Il n'y a pas de sortie face avant sur les Legend, dommage...

pas de souci avec le Legend tête en bas côté fenstop. je plonge toujours comme ça et ça ne gêne pas Wink

sinon jolie config :yes:

_________________
Marie
Dernière pièce du puzzle ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par screech Mar 25 Déc - 22:54

Le coude de mon tuyau annelé se cale aussi sur mon legend et ça ne le gène en rien ( pas de fenstop sur ma wing , juste un coude ).
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par ebourzeix Mer 26 Déc - 2:55

Joli bi, félicitations.

En enlevant les "protecteurs", tes tuyaux gagneront en souplesse.

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Dernière pièce du puzzle ? IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par stryke Mer 26 Déc - 11:25

frenchiegirl a écrit:...

pas de souci avec le Legend tête en bas côté fenstop. je plonge toujours comme ça et ça ne gêne pas Wink

sinon jolie config :yes:
Effectivement ça passe dans ce sens merci, reste à mettre détendeurs et flexibles du bon côté Very Happy

Dernière pièce du puzzle ? Img_5319

Dernière pièce du puzzle ? Img_5320


screech a écrit:Le coude de mon tuyau annelé se cale aussi sur mon legend et ça ne le gène en rien ( pas de fenstop sur ma wing , juste un coude ).
Le fenstop est d'origine sur la wing. Lors de l'achat on a discuté de passer sur le coude, j'ai préféré laisser le fenstop à cause des formations. Si la wing pose trop de souci aux élèves, je rebasculerai pour eux sur ma stab classique... et se reposera de nouveau la question du coude


ebourzeix a écrit:Joli bi, félicitations.

En enlevant les "protecteurs", tes tuyaux gagneront en souplesse.
Oui j'avais également cette idée en tête pour router vers le bas, j'attends de voir sous l'eau pour vérifier le réglage en hauteur harnais/bouteille.

A ce sujet, comment fait on pour trouver l'ajustement en hauteur de la plaque sur la bouteille ? On vérifie quoi ?
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par screech Mer 26 Déc - 11:38

stryke a écrit:

screech a écrit:Le coude de mon tuyau annelé se cale aussi sur mon legend et ça ne le gène en rien ( pas de fenstop sur ma wing , juste un coude ).
Le fenstop est d'origine sur la wing. Lors de l'achat on a discuté de passer sur le coude, j'ai préféré laisser le fenstop à cause des formations. Si la wing pose trop de souci aux élèves, je rebasculerai pour eux sur ma stab classique... et se reposera de nouveau la question du coude


C'est pour ça que j'ai gardé ma stab scubapro , je ne la sort plus que pour les formations , mais je vais faire le test avec la wing au prochain PA20 que nous allons faire , si ça se passe bien je dégage la stab définitivement.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par ebourzeix Mer 26 Déc - 12:27

A ce sujet, comment fait on pour trouver l'ajustement en hauteur de la plaque sur la bouteille ? On vérifie quoi ?
Je vérifierai juste que la stab ne gêne pas en haut et qu'elle ne traîne pas en bas.

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Dernière pièce du puzzle ? IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par Subsilver Mer 26 Déc - 13:23

Félicitations, matos très sympa ..
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière pièce du puzzle ? Empty Re: Dernière pièce du puzzle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum