Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

5 participants

Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par koukou Mar 18 Déc - 21:38

bonsoir a tous
je pense franchir le pas et oui et oui
mais bon , j'ai trouvé sur la bay une 5512 , mais petit hic le cadran n'est pas d'origine
et le vendeur montre le numero de serie
chez un ad rolex peut on avoir un historique ?
merci de votre aide
bonne soirée a tous
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Jean-Michel Mar 18 Déc - 22:05

ebay + 5512 + cadran pas d'origine ..... tu cherches les emmerdes ?
au fait es tu sur que c'est une 5512 et pas une 5513 ?
rolex ne donne aucune infos sur les vintages et les AD a de TRES rares exceptions près ne connaissent pas les pièces anciennes

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Fabrice Mar 18 Déc - 22:18

Je ne sais plus qui disait que quand on achetait une vintage on achetait surtout un vendeur, sur eBay on achète surtout des emmerdes en vintage amha.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Invité Mar 18 Déc - 22:46

Jean-Michel a écrit:ebay + 5512 + cadran pas d'origine ..... tu cherches les emmerdes ?

J'aime ta franchise Wink
En même temps tu as totalement raison : quand il y a un doute faut éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Invité Mer 19 Déc - 9:48

Effectivement, tu dois d'abord acheter... un vendeur !
Au moindre micro doute: ne pas faire.

Certaines montres ont été authentifiées par Rolex patrimoine, certificat à l'appui. Une vente physique sera dans tous les cas préférables à une vente numérique pour une Rolo vintage, et au moindre doute, fuir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Jean-Michel Mer 19 Déc - 10:14

autrichon gris a écrit:Effectivement, tu dois d'abord acheter... un vendeur !
Au moindre micro doute: ne pas faire.

Certaines montres ont été authentifiées par Rolex patrimoine, certificat à l'appui. Une vente physique sera dans tous les cas préférables à une vente numérique pour une Rolo vintage, et au moindre doute, fuir !

précisons quand même que authentifié ne veut pas dire un "historique" comme la question initiale, et que les pièces que j'ai pu voir authentifiées par Rolex Patrimoine n'avaient rin voir avec une simple 5512

pour revenir a la question du départ : poser ce type de question sur un forum est AMHA l’aveu même que l'on ne maitrise pas le sujet, et dans ce cas c'est la gamelle assurée ! le monde Rolex vintage c'est pas le monde de ouioui, les chasseurs de buses sont partout et ils ne tirent pas avec du petit plomb, acheter une Rolex vintage sur e-bay quand on comence dans la marque ducale c'est s'assurer le coussin en fin duvet d'oie et la préparation H pour un bon moment


J'aime ta franchise 😉
En même temps tu as totalement raison : quand il y a un doute faut éviter.

c'est vrai que j'ai pu sembler un peu abrupt, que veux tu c'est un style et je préfère rester concis et réaliste :rigole: .... mais je peux détailler .... quand on me dit "et le vendeur montre le numero de serie
chez un ad rolex peut on avoir un historique ?" .... je ne peux que penser que nous avons a faire a un vrai débutant dans le domaine : soyons précis : les vendeurs de Rolex dans 95% des cas ne connaissent même pas les modèles anciens ! je me rappelle avec un certain amusement de la vendeuse d'un AD exclusif Rolex parisien m'affirmant que ma SD était une submariner :rigole: parce que la sea dweller était "beaucoup plus grosse que ça" :fume!: , croire deux minutes qu'avec un numéro de série (qui peut être facilement trafiqué) il suffit de se pointer chez un AD et de demander "vous n'auriez pas l'historique de cette montre" c'est croire au père noël : ça tombe bien c'est de saison santa

Acheter une Rolex vintage c'est compliqué : soyons réaliste ! donc soit on le fait chez un professionnel digne de confiance (et on peut même recommander des adresses), et la on peut y aller en vrai novice amateur de pièces anciennes, soit on se cultive assez sur le sujet pour ne pas avoir de doutes, et si l'on a des doutes on dispose d'un réseau de relations qui permettent de lever ces doutes : oui j'ai déjà acheté des vintages sur la baie, mais en connaissance de cause et en sachant poser les bonnes questions au vendeur, et en m'appuyant sur des gens qui connaissent la came sur le bout des doigts : je suis TRES loin d'être un "expert" dans ces pièces et je sais que je navigue en terrain miné : résultat des courses je n'ai pas eu de mauvaises surprises

je crois fermement que le seul bon conseil quand on me dit "je pense franchir le pas et oui et oui mais bon , j'ai trouvé sur la bay une 5512 , mais petit hic le cadran n'est pas d'origine" : c'est dire FUIS : pour les raisons suivantes "je crois" : donc tu n'es pas sur : c'est un domaine ou quand on envoie le flouze faut pas laisser la place au doute , "sur ebay" : un bonne concentration de margoulins , "5512" : une référence pas si courante et souvent bidouillée , "cadran pas d'origine" : donc pas les aiguilles non plus, et pourquoi s'arrêter en si bon chemin : qu'est ce qui nous di que RIEN n'est d'origine ?, les vintages ont une cote en grosse partie a cause du cadran

voila j'ai détaillé cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Pimousse Mer 19 Déc - 17:18

Jean-Michel a écrit:les chasseurs de buses sont partout et ils ne tirent pas avec du petit plomb, acheter une Rolex vintage sur e-bay quand on comence dans la marque ducale c'est s'assurer le coussin en fin duvet d'oie et la préparation H pour un bon moment

Excellent smoke1

Et tellement vrai.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Fabrice Mer 19 Déc - 17:39

Pimousse a écrit:
Jean-Michel a écrit:les chasseurs de buses sont partout et ils ne tirent pas avec du petit plomb, acheter une Rolex vintage sur e-bay quand on comence dans la marque ducale c'est s'assurer le coussin en fin duvet d'oie et la préparation H pour un bon moment

Excellent smoke1

Et tellement vrai.
autre version: ces vendeurs ne viennent pas là déguiser en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par koukou Mer 19 Déc - 17:48

merci a tous , on fait presque dans le audiar
j'aime la franchise surtout le verbe de jean michel
merci encore
koukou
koukou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1074
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de connaisseur rolex 5512 Empty Re: besoin d'avis de connaisseur rolex 5512

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum