Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

+2
bardass
Jean-Marc
6 participants

Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Jean-Marc Dim 25 Nov - 18:58

RDV était pris avec Stryke à Chamagnieu samedi à 10h pour une petite plongée entre amis avant qu'il rejoigne son club à la fosse de Meyzieu. Il faut 30 min pour aller de la carrière à la fosse et passer de 12°C dans l'eau à de l'eau à 28° ... d'un automne en Rhône-Alpes aux tropiques quoi Rolling Eyes . On fait un palanquée à 3 autonomes mais Serge voyant cela nous accompagne pour tester sa centrale nucléaire Graal Marine dotée de deux groupes de LED (un video large et un autre 10° pour percer). Il faut pas moins de 14 Ah dans un canister pour tenir la puissance de l'engin. Le problème c'est qu'il n'est pas sûr que la GoPro est effectivement enclenchée et pour ne pas retarder le départ, il plonge dans le doute silent

Je propose une tournée des objets de culte de la carrière : les statuettes Maya (qui ont changé de place), petit nain de jardin, amphore, la maison aux poissons, le dauphin, la grenouille, (je passe le nain coquin à 5m) pour filer sur le grand nain à 10m (qui rapetisse car il est de plus en plus cassé Embarassed ), on finira par le calimero (lui il est neuf). Je fais bien remarquer à Stryke que la grenouile studieuse est soucieuse de l'heure car elle porte une montre ...

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels IMG_2445

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels IMG_1739

Le tour fait on fini un palier de sécu à 4m de principe et on sort là où on était rentré dans l'eau après 50 min de plongée. Le petit soleil qui nous avait accueilli aimablement s'en est hélas allé mais il ne fait guère froid et on peut papoter à loisir dehors sur la terrasse encore. Bon pour la vidéo c'est raté, la GoPro n'était pas enclenchée, mais cette Graal Marine est impressionnante Shocked .


Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 29 Nov - 21:56, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par bardass Dim 25 Nov - 19:08

tu as oublié le nain qui indique la direction avec un membre proéminent Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Jean-Marc Dim 25 Nov - 19:12

C'est ce que j'appelle le "nain coquin". Pour être complet il manque aussi le "poisson sur le grill" et le "deuxième dauphin" :clin:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Invité Dim 25 Nov - 19:28

Sympas ces gardiens des profondeurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Pimousse Dim 25 Nov - 19:51

C'est quoi la montre de la grenouille studieuse ?

J'aime bien
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par frenchiegirl Dim 25 Nov - 20:21

j'aime bien cette ambiance blanche ce Chamagnieu :yes:

_________________
Marie
[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par tik140 Dim 25 Nov - 20:33

J aime bien cette idée des gardiens des profondeurs ...
c est mimi !
sinon pour ce qui est des gral marine je crois que greenforce et tillytec ont trouvés le concurrent qu il ne voulaient pas ...
pour avoir essayé la GL7 de chez gral c est vraiment énorme comme éclairage
bref bien sympa tout ca
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Jean-Marc Dim 25 Nov - 20:48

A tel point que je l'ai orthographié "GRAALmarine" et non GRALmarine®️ :rigole:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Invité Dim 25 Nov - 21:32

ahhhhh chamagnieu tu me manques !!!!
plaisir de revoir des photos du fond Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par stryke Lun 26 Nov - 20:54

Belle petite ballade bien sympa en faisant le tour du lac où Jean Marc nous a fait (re) découvrir les trésors du lac.
Dommage pour la GoPro de Serge, son phare est une véritable tuerie sous l'eau. Eviter absolument de regarder son phare sous peine de cécité temporaire Very Happy

Et pour info mon "binôme", le quatrième larron, a de loin beaucoup plus apprécié les 28° de la fosse que les 12° du lac avec sa combinaison semi étanche. Les exercices de DTH dans la fosse, beaucoup moins par contre...
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels Empty Re: [CR] Une tournée sub-lacustre des objets cultuels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum