Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le retour de Lemania

2 participants

Aller en bas

Le retour de Lemania Empty Le retour de Lemania

Message par Invité Mer 17 Oct - 13:02

En 2009, Swatch à décidé de proposer un chronomètre automatique à un prix très attractif. Pour le motoriser il sont partis du calibre Lemania 5100 arrêté en 2000 en raison d'un coût de revient trop élevé. Tissot s'est occupé du développement en vue de l'utiliser dans ses futurs chrono. Bien entendu d'autres maisons du Swatch Group l'adopteront également. Le calibre Eta C01.211 est ainsi né, plus fiable, moins onéreux, moins complexe que son prédécesseur. Dans le même temps Swatch décide de faire un coup médiatique et commercial en sortant un chrono automatique à moins de 300€. Une nouvelle ligne de chrono automatiques Swatch est donc née utilisant ce calibre C01.211 et avec l'affichage de la date. Il fonctionne plutôt bien, la remise à zéro instantanée ne décale pas les aiguilles, la réserve de marche (46 heures ) est suffisante. Contrairement à ses autres modèles de la gamme la montre est même équipée d'un verre saphir. Le fond est semi transparent. Ma foi du travail assez soigné, les boutons poussoirs fonctionnent bien et sans jeu, le remontoir est assez joli. Le saut de date n'est pas instantané a minuit ou minuit deux mais rampant, contrainte technique du mouvement parail il. Le cadran aurait gagné à avoir plus de relief cependant car selon les versions, les coloris en fait, il n'est pas très lisible. Le boîtier typique Swatch assez épais est en plastique ma foi on s'y fait.
Pour tout dire je n'apprécie pas les chronos automatiques, ça n'a à mon sens, aucune utilité mais le mouvement d'un chrono, quand il est visible, est plus beau que le trois aiguilles traditionnel. Alors je me suis laissé tenté ...et puis un chrono Suisse a ce prix la c'était plutôt intéressant. Je ne la porte cependant guère, je l'ai ressortie ce matin pour faire ce petit article, en la regardant je me dis qu'elle est plutôt réussie.
Le modèle en question est le Right Track blue, livré d'origine sur bracelet cuir bleu j'y ai monté un bracelet acier swatch assez sympa à mon sens
Après est-ce intelligent de la part du groupe de vendre un chrono auto à ce prix la .... On ne peut pas le comparer aux modèles Irony ou Diaphane bien plus basiques et sans saphir ....
Quelques photos ....

Le retour de Lemania 65596d62d52dca8bc4a8817939edd557

Le retour de Lemania E02695830b34954545ed8071c7ee173c

Le retour de Lemania 760b5cb3bafc30e638eeb721ea4ecd4e

Le retour de Lemania 724a8ef0e54ea395dcd0c2a249216521

Le retour de Lemania D2f6842adf34505c91b6024db0936d03




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Lemania Empty Re: Le retour de Lemania

Message par Invité Mer 17 Oct - 14:03

Elle est bien! Dommage que le boitier soit en plastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Lemania Empty Re: Le retour de Lemania

Message par dante Mer 17 Oct - 16:30

pas mal ma foi, surtout pour le prix Shocked

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Lemania Empty Re: Le retour de Lemania

Message par Nostromo Mer 17 Oct - 16:46

J'aime bien ces Swatch, pas chères et mouvement très intéressant.

Sinon, je ne dirai pas que c'est le retour de Lemania. Nouvelle Lemania appartient au Swatch Group aussi et continue à faire des mouvements, le 1341 et le 8800 exclusivement pour Breguet, si ma mémoire est bonne. Wink

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Lemania Empty Re: Le retour de Lemania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum