Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bob Maloubier à Colmar

2 participants

Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Bob Maloubier à Colmar

Message par Invité Ven 12 Oct - 16:12

salut à tous,

pour les fans alsaciens de la FF, voir son père spirituel en chair et en os le 18/10 :c'est ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Invité Ven 12 Oct - 17:05

Ci-dessous, 2 bouquins co-écrits par ce Monsieur :

Plonge dans l’or noir, espion !
MALOUBIER Bob & FITERE Jean-Marie
Robert Laffont, Collection ‘Vécu’, 412 pages, 1986
ISBN 19862-22104-722-2

Nageurs de combat (Les)
FLEURY Georges - MALOUBIER Bob
Table Ronde 1989, 348 pages
2-7103-0401-5

Je ne sais pas s'ils sont parfaits du point de vue historique, mais très agréables à lire en tout cas. Détail amusant, dans le second, Maloubier explique comment Rolex lui aurait piqué l'idée de la montre de plongée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Jean-Michel Ven 12 Oct - 17:29

JMBL a écrit:Ci-dessous, 2 bouquins co-écrits par ce Monsieur :

Plonge dans l’or noir, espion !
MALOUBIER Bob & FITERE Jean-Marie
Robert Laffont, Collection ‘Vécu’, 412 pages, 1986
ISBN 19862-22104-722-2

Nageurs de combat (Les)
FLEURY Georges - MALOUBIER Bob
Table Ronde 1989, 348 pages
2-7103-0401-5

Je ne sais pas s'ils sont parfaits du point de vue historique, mais très agréables à lire en tout cas. Détail amusant, dans le second, Maloubier explique comment Rolex lui aurait piqué l'idée de la montre de plongée.

pas vraiment :

" Je me rend chez Lip, rue Royale. Un jeune cadre dynamique me propose une petite chose plaquée or, munie d'un verre en dôme et d'un bracelet blanc.

- Elle fait fureur sur nos plages, capitaine !

Je tourne la miniature dorée entre mes gros doigts

- .... Et eau par la même occasion, car elle n'est pas automatique, votre bijou ... Et un joint de remontoir n'est pas eternel ... vous remplacerez les épaves j'espère !

Il emet un délicat rire de gorge

- Assurement ! et je ne cours aucun risque car il n'y en aura pas. Par cinq metres de fond les verres s'embuent. A dix mètres ils se tapissent de goutelettes. Plus bas, ils baignent ... Pasi prétend même qu'il a trouvé dans la sienne un bébé mérou.

- Vous etes trop brutaux !

I refuse de faire réaliser un modèle sur le plan Riffaud_Maloubier que je lui soumets et qu'il survole en fronçant le nez

- Cette horloge est trop massive ! aucun avenir, Investissement en pure perte ...

A la longue une petite socièté d'horlogerie, Blancpain, accepte de réaliser notre projet qui se caractérise par un cadran noir frappé de gros chiffres et des repères nets : triangles, cercles, carrés. Une couronne extérieure mobile répète les divisions du cadran. On la règle au départ sur la grande aiguille et on y lit le temps écoulé depuis la mise a l'eau. Chaque point brille autant que l'étoile du berger

A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant.

- Ha si on avait déposé un brevet ! maugrée Riffaud

Trop tard ... au moins Rolex ne fait pas faillite comme Lip et nous fournis au prix de gros."


de toute façon une idée ne se brevette pas c'est un système ou la façon de réaliser un système qui est brevetable, un dessin lui est déposable
de plus on voit bien dans cette histoire que Riffaud et Maloubier ont défini un cahier des charges en demandant une réalisation : d'abord par Lip qui l'a refusé puis a blancpain


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Bob Maloubier à Colmar Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Invité Ven 12 Oct - 17:46

un lien vers un site qui évoque la Lip dont il est question (Abyssal), et très complet sur la FF.

Lip Abyssal de profil :

Bob Maloubier à Colmar Lipaby11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Cédric Ven 12 Oct - 18:34

Ah oui c'est du dôme!!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Invité Ven 12 Oct - 18:35

Merci pour la citation exacte :merci!: que j'aurais faite volontiers si mon exemplaire du bouquin ne se trouvait pas à 150 km de chez moi... J'ai donc cité de mémoire avec les aléas que ça comporte. Quant à la précision sur les brevets, je n'ai jamais prétendu qu'une idée se brevetait. J'ai juste cité l'anecdote car je la trouvais amusante et de circonstance. :pied:

Jean-Michel a écrit:
JMBL a écrit:Ci-dessous, 2 bouquins co-écrits par ce Monsieur :

Plonge dans l’or noir, espion !
MALOUBIER Bob & FITERE Jean-Marie
Robert Laffont, Collection ‘Vécu’, 412 pages, 1986
ISBN 19862-22104-722-2

Nageurs de combat (Les)
FLEURY Georges - MALOUBIER Bob
Table Ronde 1989, 348 pages
2-7103-0401-5

Je ne sais pas s'ils sont parfaits du point de vue historique, mais très agréables à lire en tout cas. Détail amusant, dans le second, Maloubier explique comment Rolex lui aurait piqué l'idée de la montre de plongée.

pas vraiment :

" Je me rend chez Lip, rue Royale. Un jeune cadre dynamique me propose une petite chose plaquée or, munie d'un verre en dôme et d'un bracelet blanc.

- Elle fait fureur sur nos plages, capitaine !

Je tourne la miniature dorée entre mes gros doigts

- .... Et eau par la même occasion, car elle n'est pas automatique, votre bijou ... Et un joint de remontoir n'est pas eternel ... vous remplacerez les épaves j'espère !

Il emet un délicat rire de gorge

- Assurement ! et je ne cours aucun risque car il n'y en aura pas. Par cinq metres de fond les verres s'embuent. A dix mètres ils se tapissent de goutelettes. Plus bas, ils baignent ... Pasi prétend même qu'il a trouvé dans la sienne un bébé mérou.

- Vous etes trop brutaux !

I refuse de faire réaliser un modèle sur le plan Riffaud_Maloubier que je lui soumets et qu'il survole en fronçant le nez

- Cette horloge est trop massive ! aucun avenir, Investissement en pure perte ...

A la longue une petite socièté d'horlogerie, Blancpain, accepte de réaliser notre projet qui se caractérise par un cadran noir frappé de gros chiffres et des repères nets : triangles, cercles, carrés. Une couronne extérieure mobile répète les divisions du cadran. On la règle au départ sur la grande aiguille et on y lit le temps écoulé depuis la mise a l'eau. Chaque point brille autant que l'étoile du berger

A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant.

- Ha si on avait déposé un brevet ! maugrée Riffaud

Trop tard ... au moins Rolex ne fait pas faillite comme Lip et nous fournis au prix de gros."


de toute façon une idée ne se brevette pas c'est un système ou la façon de réaliser un système qui est brevetable, un dessin lui est déposable
de plus on voit bien dans cette histoire que Riffaud et Maloubier ont défini un cahier des charges en demandant une réalisation : d'abord par Lip qui l'a refusé puis a blancpain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bob Maloubier à Colmar Empty Re: Bob Maloubier à Colmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum