Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Plaque alu pour 2ème montage

2 participants

Aller en bas

Plaque alu pour 2ème montage Empty Plaque alu pour 2ème montage

Message par Jean-Marc Dim 7 Oct - 20:16

Puisque je me retrouvais avec deux bouées depuis que j'ai reçu mon AGIR-Brokk, il était tentant de faire un second équipement avec une deuxième plaque et un autre harnais. Le harnais réglable/dégrafable DirZone et la plaque alu (800g) Innodive ont été négocié à 100 Euros l'ensemble, remis en mains propre à Chamatos le week end dernier. J'ai trouvé le temps de faire le montage (le harnais est en pièces détachée).

Plaque alu pour 2ème montage IMG_1300

Plaque alu pour 2ème montage IMG_1301

De par sa conception la bouée "Ring20" DirZone reçoit directement un monobouteille sans contre plaque adaptatrice, souvent nommée "STA" pour Single Tank Adaptor. Les deux sangles griffées DirZone ont des boucles en inox particulièrement massives qu'il sera préférable de substituer pour des boucles en plastique pour le voyage afin d'économiser le poids. Le harnais est livré avec la sous cutale et son anneau pour le scooter, plus un couteau "DIR" ( Rolling Eyes )

J'ai testé hier soir et cet apmidi le montage sur mon 12l court d'enseignement en piscine. Le bloc fait corps rigide avec la plaque et les réglages rendent le capelé de l'ensemble très aisé une fois un peu habitué. A la 1ere démo hier (formation divemaster) soir j'ai quand même failli me coller un "1" ("n'a pas été capable de réaliser l'exercice" :rigole: ). Aujourd'hui (exercices Rescue 5-10 / RIFAP) les largages rapides ont montré qu'ils sont aisés à ouvrir au cours du sauvetage.

J'ai finalement préféré essayer cette version de harnais pour voir la différence avec l'autre qui seulement réglable. L'ensemble fait évidement une solution pour un équipement de voyage qui aura un poids et un encombrement minimum dans un sac de plongée (une bouée plus petite sera peut être encore mieux). On pourra aussi le cas échéant le monter sur un petit bi-bouteille avec la visserie classique.

Pour les inconditionnels de l'ergonomie des ensembles modulaire plaque+harnais+bouée.


Dernière édition par Jean-Marc le Dim 7 Oct - 20:55, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque alu pour 2ème montage Empty Re: Plaque alu pour 2ème montage

Message par PépéO2 Dim 7 Oct - 20:32

Une belle config´, simple et efficace, comme j'aime ! Le jour où je déciderai de changer ma fidèle Black Diamond ou si je m'équipe spécifiquement pour le voyage je te demanderai très certainement conseil Wink
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque alu pour 2ème montage Empty Re: Plaque alu pour 2ème montage

Message par Jean-Marc Lun 8 Oct - 23:25

Ce sera avec plaisir bien sûr. Dans le coup j'en avais oublié que je n'avais pas fait que de tester l'ensemble en piscine mais aussi le samedi matin à Chamagnieu sur les deux plongées finales d'un plongeur en formation Open Water. J'ai plus ma tête :tete:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaque alu pour 2ème montage Empty Re: Plaque alu pour 2ème montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum