Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

je continue ou je m'arrête?

4 participants

Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 10:57

Je vous rassure je ne parle pas de me barrer (j'suis pas prêt, :kingmdp: )

--- à l'instant même je viens de recevoir la 6105 (il y a 30s par recommandé), mais je me maîtrise pour continuer le Sujet------------

Je parle d'un projet autour le da Sam ti
(les rapports sont troubles avec la Sam ti, superbe montre mais du mal aussi ???).

Bon, ayant résolu le problème majeur du réhaut particulier de cette Sam (sterilisation des index .... ET des formes), je me lance dans une modif qui me trotte depuis longtemps et qu'on voit rarement (sur la Sam steel on l'a vu , mais cette dernière a un réhaut bien rond du côté interne).

Si je suis satisfait, je vais entreprendre une Sam Ti no date lefty (depuis le temps que ça me trotte) et peut être (ça serait super),

une no date ambidextre (oui, oui, c'est possible) avec un cadran symetrique no logo genre sat. Pour passer de l'un à l'autre, rien de plus simple, la sam à les cornes percées, il suffit de changer de sens au bracelet (45s montre en main) et de changer l'heure.

J'aimerai avoir votre avis, l'idée d'une lefty me séduit (sur la photo ce n'est pas le cas, pas de cadran no date sous,

et l'idée d'une ambidextre encore plus, mais alors plus (j'aime inventer l'eau tiède)

bon je balance la photo (en cours, les aiguilles ne sont pas montée et le chois du cadran non plus)

je continue ou  je m'arrête? Brittany_watch_seiko_samTI_mod1er

[i]bon je vous laisse, j'ai un paquet venant des us avec une 6105 8009 à ouvrir[/i] :bouncy: :bouncy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:05

Perso je n'aime pas cette montre trop terne, trop légère, ton sur ton avec l'insert de lunette gris.

Elle m'a beaucoup séduit en photo et j'ai été très déçu lorsque je l'ai reçue.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:15

micromeca a écrit:Perso je n'aime pas cette montre trop terne, trop légère, ton sur ton avec l'insert de lunette gris.

Elle m'a beaucoup séduit en photo et j'ai été très déçu lorsque je l'ai reçue.

Lionel

alors que c'est une bombe, 92gr de bonheur. Mais d'origine le même avis.

d'où la transfo.

PS Sinon ce n'est pas un sujert sur la Sam ti mais sur la transfo de cette dernière.

giu


Dernière édition par giuliano le Mer 12 Mar - 11:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Fabrice Mer 12 Mar - 11:15

le réhaut "neutralisé"... j'accroche pas...
par ailleurs je trouve la sam trop anguleuse (préfère la sumo)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Franchement, je serai très curieux de la voir en lefty...

Message par D.molina Mer 12 Mar - 11:22

Franchement, je serai très curieux de la voir en lefty... :yes:
J'ai une affection particulière pour les lefty est destro sur mon poignet gauche... :bravo:

je continue ou  je m'arrête? DSC00043
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 11:25

une lefty tres bonne idée ... par contre réversible ? j'aime un index a 12 heures plus "présent" que les autres, donc la je doute
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je continue ou  je m'arrête? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:42

1-
Fabrice a écrit:le réhaut "neutralisé"... j'accroche pas...
par ailleurs je trouve la sam trop anguleuse (préfère la sumo)

2-
Jean-Michel a écrit:une lefty tres bonne idée ... par contre réversible ? j'aime un index a 12 heures plus "présent" que les autres, donc la je doute
JM

1 - Le réhaut est blanc car celui d'origine est peint sur du plastique blanc.
je pense le rendre noir.
je suis d'accord sur le côte anguleux de la sam, mais il me fallait une base avec couronne à 3h pour la passer en lefty.

2 - Assez d'accord avec toi sur la reversible. L'idée était rigolote et inédite. Mais le
"master 12" pose problème.
Je vais me contenter d'une lefty, depuis le temps que je veux en faire une (je suis gauher comme toi)


Dernière édition par giuliano le Mer 12 Mar - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 12:13

giuliano a écrit:
Je vais me contenter d'une lefty, depuis le temps que je veux en faire une (je suis gauher comme toi)

chui pas "gauher" lol! ... LEFTY POWER !

sans dec' j'adore les montres pour gauchers ! enfin la couronne et les poussoirs du bon coté Twisted Evil ... et je me suis bien marré lors de la soirée MDP de voir tout le monde prendre la U1000 a l'envers Laughing

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je continue ou  je m'arrête? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par mirza Mer 12 Mar - 12:19

Jean-Michel a écrit: ... et je me suis bien marré lors de la soirée MDP de voir tout le monde prendre la U1000 a l'envers Laughing

Exact !
Comme quoi c'est marrant comment on peut regarder sans voir... Rolling Eyes

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:26

mirza a écrit:
Jean-Michel a écrit: ... et je me suis bien marré lors de la soirée MDP de voir tout le monde prendre la U1000 a l'envers Laughing

Exact !
Comme quoi c'est marrant comment on peut regarder sans voir... Rolling Eyes

mirza

je me suis aussi fait avoir au café.

lefty powaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:42

Moi aussi, et même les poussoirs de chrono se retrouvent du fait inversés...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:44

ça m'est arrivé avec la sinn je sais plus trop quoi...bon pour la sam pour moi c'est no.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 12:59

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 13:57

Dynamo a écrit:- Pour le réhaut, un coup de bombe de peinture chrome celui fera un look métal type titan (faut pas oublier le vernie finition)
- même cadrant, mais avec un calibre 6306 ou 6309 modifié pour le hack ou un 6R15
- un vers saphir plat ou bombé selon les goûts avec AR interne
- un insert de lunette soit en plexi soit un insert type Rolex 5517 ou de l'insert propex inox (mais microbillé)
- les aiguilles type instrument de navigation avec centre noire et qui vont jusqu'au index comme les aiguilles d'une B&R démineur ou Sinn

Dynamo

merci,

mais t'es un grand malade, (si, si).

Tu me vois dépenser le prix d'une MM dans une sam ti.
Ou la proposer à la vente à 1200€.
T'y arrive vîte, le prix de la bête, un 6r15, un saphir ( pas les mêmes dimension que la skx ou 6309/6105 ), insert en plexi, ...

le résultat serait beau (je pense que niveau goût on est assez proches), je n'en doûte pas, mais il faut garder le budget en tête.

-maintenant si l'opération te tente, je suis ton serviteur mon bon king

Pour l'inspiration de l'ensemble cadran/aiguilles, ça vient de ça
je continue ou  je m'arrête? Brittany-watch-black-sinn-instru

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Fabrice Mer 12 Mar - 14:05

avec un calibre 6306 ou 6309 modifié pour le hack
euhhhh qq un peut éclairer ma lanterne de tanche... parce que hack je connais bien (en informatique) mais je vois pas bien le piratage du calibre?!.... c'est quoi modifié pour le hack?

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 14:08

alemmar a écrit:ça m'est arrivé avec la sinn je sais plus trop quoi...

Shocked Shocked il nous fait l'intégriste pour les surnom :seik:
et la tu nous la joue "je ne sais plus trop quoi Shocked Shocked

EZM-1 probablement

:sin: powwwaaaa !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je continue ou  je m'arrête? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Jean-Michel Mer 12 Mar - 14:09

Fabrice a écrit:
avec un calibre 6306 ou 6309 modifié pour le hack
euhhhh qq un peut éclairer ma lanterne de tanche... parce que hack je connais bien (en informatique) mais je vois pas bien le piratage du calibre?!.... c'est quoi modifié pour le hack?

Hack = arrêt de la seconde pour la synchronisation lors de la mise a l'heure

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je continue ou  je m'arrête? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 14:54

- Aiguilles de ce Type instrument de bord, il faut voir celle fait pour quartz ETA et les brocher (agrandir le troue) : faire un email walter Friker (qui poroduit pour plein de monde : kobolt Timefactors Jacque etoile et plein de petite marque)

- verre saphir a t'il faut voir si le verre la même taille /forme que ceux des divers et des monster (cf Noah Fuller / Bill yao....). Mais bon un verre en plexi superbombé peut aussi être super sympa et on aura une montre super légère.

- Pour le mouvement vaut voir mais le 6R15 ou 4S15 ce trouve dans autre chose que des plongeuses chez Seiko. Quel est le pb pour le mouvement ? par rapport aux 6309 en taille ?

- L'insert de lunette faudra voir avec ceux de la gamme de Seiko, sinon résine

lol!

Ce qui est sympa dans cette montre c'est la boite en Titane



Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 15:30

Dynamo a écrit:- Aiguilles de ce Type instrument de bord, il faut voir celle fait pour quartz ETA et les brocher (agrandir le troue) : faire un email walter Friker (qui poroduit pour plein de monde : kobolt Timefactors Jacque etoile et plein de petite marque)

- verre saphir a t'il faut voir si le verre la même taille /forme que ceux des divers et des monster (cf Noah Fuller / Bill yao....). Mais bon un verre en plexi superbombé peut aussi être super sympa et on aura une montre super légère.

- Pour le mouvement vaut voir mais le 6R15 ou 4S15 ce trouve dans autre chose que des plongeuses chez Seiko. Quel est le pb pour le mouvement ? par rapport aux 6309 en taille ?

- L'insert de lunette faudra voir avec ceux de la gamme de Seiko, sinon résine

lol!

Ce qui est sympa dans cette montre c'est la boite en Titane



Dynamo

pour les aiguilles, pas besoin d'aller si loin,
ça se trouve chez seiko
je continue ou  je m'arrête? SKZ255K-S


pour le mvt, remplacer le 7s de la sam par un 6309 ne va pas apporter grand chose (à part se prendre la tête pour adapter le mvt avec une bague adaptée, ... et dépouiller une mamie de son coeur). Le 7s est une version plus récente, pas moins noble.

Pour le 6r15, oui, on apporte un meilleur mvt, mais là encore l'adaptation est à voir et on ne change pas comme ça.

Pour le verre, ce n'est pas la même taille, on peut lui trouver un saphir, mais pas ceux de noah ou harold, ni de bill.
Le plexi bombé je suis fan, mais pas ici, le côté rétro du verre n'irait pas avec celui très techno de la Sam.

Je pense que le saphir peut être une bonne idée (un saphir est un saphir, il suffit d'avoir les mêmes dimensions), le reste ne me semble pas nécessaire ou alors dans un délire "full budget". J'aimerai en avoir les moyens, mais je préfère
investir dans une MM dans la situation actuelle.

Il faut prendre cette sam ti lefty comme un plaisir à petit prix.

Sinon c'est surfait ( :rigole: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 15:50

est que l'insert de lunette est il proche de ceux des Diver standard ou plus grand

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 16:14

Dynamo a écrit:est que l'insert de lunette est il proche de ceux des Diver standard ou plus grand

Dynamo

il est plus grand, mais je ne compte pas le changer, tout comme les aiguilles (elles sont belles les aiguilles de sam ti), il a un truc, noir et gris, ça me va.

A trop vouloir faire, on fait chargé (regarde les modd de Noah, moi je suis pas fan sauf un ou 2).

Je trouve l'insert de Sam réussi sur cette caisse.
Pour moi il faut de temps en temps se dire que les designers de Seiko, ce ne sont pas des burnes, quand queqlues chose n'a pas besoin d'être changé, faut pas chercher la surenchère.
Après c'est mon avis, mais l'insert de lunette de la Sam me va (queqlue part c'est bien de laisser une signature du modèle - ici insert et aiguilles - un clin d'oeil, faut pas chercher à lui faire renier ses origines.).

Je pense que ce qu'il faut à cette montre, un réhaut noir (pour lui donner un air sombre, militaire), un cadran no date et un set d'aiguilles de Sam avec point
lumineux rouge sur les sec.
pas plus, un saphire à la limite.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 19:29

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 19:45

Dynamo a écrit:la question est ce que la taille de l'insert est identique aux autres Diver Seiko et la réponse semble être non la Samurai a un insert de lunette plus grand.

Pour le custom de noah, selon mes goûts :
- l'insert inox qu'il a n'est pas terrible alorq que celuis harold est beaucoup plus sympa,
- le cadran : c'est inscription sont pourris, et il ne souligne pas la fenêtre de date soit par cerclage chrome soit par un surlignage de la même couleur le index.
- Les aiguilles qu'il a installer sont pourrie, les aiguilles type 1 Brenus noir ou Sabre-MOD chormé de MKII de Bill yao vont beaucoup mieux


Merci

Dynamo

en fait je ne vois pas dequel modd de Noah (t'as vu, je fais comme toi mais avec 2 d) tu parles (il en a plusieurs).
...mais suis d'acc avec toi:
l'insert d'harold est mieux.
ses réhauts aussi (j'en ai pris), ceux de noah sont polis à mort alors que ceux d'harold sont brossés.
les aiguilles d'harold sont top (j'en ai commandé) et ses cadran aussi.
Maintenant harold est plus cher (moi je le suis encore plus, sarl française oblige)

tout ça n'enlève rien au fait que Noah est une personne très sympa et je prend du plaisir à tailler la bavette avec lui. Niveau connaissance en Seiko, il dépasse Harold. Pour ses modd, noah à tendance à trop en faire.

bref niveau pièces c'est:
1 mki
2 yoco (harold)
3 noah.



giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 20:08

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 20:26

Dynamo a écrit:=> ce custom la

Sinon pour le rehaut polie je ne suis pas choqué, mais pour une motre sablé il vaut mieux être homogène

Dynamo

je la considère parmi ses plus réussie (noah, si tu me lis - de toutes façon tu piges rien au frenchie - pardon), même si l'insert est vilain et le XW sur le cadran est de trop.

sinon celle ci m'attire pour une modd, caisse un brin retro et pvd, pas de réhaut avec index, date noire (je préfère) et avec un fond plongeur ou mod (avec aiguille minute orange), elle peut donner.
le seul truc c'est sa wr à 100m et tu sais bien que pour des plongeurs comme nous il nous faut au moins une SD pour descendre à 6m :rigole:

je continue ou  je m'arrête? SNZD73J1

et celle ci pour un délire à la mirza (si, si, je suis sûr que le bracelet lui plait à ce grand fou), avec cadran mil sub et aiguilles benz
je continue ou  je m'arrête? SKX291K

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Invité Mer 12 Mar - 21:11

Pas déplaisante cette dernière un brin rétro avec la première partie du bracelet rigide :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je continue ou  je m'arrête? Empty Re: je continue ou je m'arrête?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum