Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER

2 participants

Aller en bas

PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER Empty PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER

Message par Jean-Marc Mer 12 Sep - 22:40

23. juillet 2012 - http://buddy-online.biz/fr/global/2012/english-padi-and-fsgt-declare-the-mutual-recognition-of-their-qualifications-open-water

PADI et la FSGT se sont ren­con­trés récem­ment pour con­fron­ter leur point de vue sur la sit­u­a­tion de la plongée en France, en Europe et dans le monde. Bien que cer­taines final­ités dif­fèrent, nos deux organ­i­sa­tions parta­gent la même analyse et font le même con­stat : l’offre de for­ma­tion plongée manque de lis­i­bil­ité et de cohérence en France.

Si la logique d’aptitude du Code du Sport est un pre­mier pas, il est impératif de dévelop­per une plus grande cohérence entre les dif­férents cur­sus de for­ma­tion. C’est indis­pens­able pour accroître le nom­bre de cer­ti­fi­ca­tions ‘’plongée’’ sur notre ter­ri­toire, ceci dans l’intérêt de toutes les écoles. Les stan­dards de plongée dans le monde sont aujourd’hui axés sur une logique de for­ma­tion à l’autonomie (Open water et cer­ti­fi­cats de spé­cial­ité) qui n’est mal­heureuse­ment pas celle des écoles de plongée en France.

Pour une meilleure lis­i­bil­ité, il est souhaitable que l’apprentissage de la plongée soit en con­for­mité avec les normes inter­na­tionales et en cohérence avec les logiques de la plongée mondiale.

Cette évolu­tion déjà entamée par la FSGT per­met d’une part une meilleure recon­nais­sance de ses plongeurs à l’étranger et d’autre part de recevoir facile­ment les plongeurs du monde entier en faisant val­oir ses dif­férences péd­a­gogiques et les spé­ci­ficités de ses qualifications.

L’objectif est bien de con­stru­ire une base com­mune à par­tir de laque­lle cha­cun peut pro­mou­voir son iden­tité. C’est dans l’intérêt des plongeurs que, PADI et la FSGT déclar­ent la recon­nais­sance mutuelle de leur qual­i­fi­ca­tion «OPEN WATER» laque­lle est con­forme aux normes ISO.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER Empty Re: PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER

Message par Jean-Michel Jeu 13 Sep - 9:10

j'en avait parlé en Juillet Wink : www.forum-mdp.com/t23969-padi-et-la-fsgt-de769clarent-la-reconnaissance-mutuelle-de-leur-qualification-open-water

tiens a propos cette année je serai licencié FSGT Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER Empty Re: PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER

Message par Jean-Marc Jeu 13 Sep - 16:46

Je n'avais point vu. Désolé. La FSGT est une petite fédé qui va monter en puissance autant en associatif que dans le commerce. Le choses bougent tranquillement mais sûrement :clin:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER Empty Re: PADI et la FSGT déclarent la reconnaissance mutuelle de leur qualification OPEN WATER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum