Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sumo / MM

+5
D.molina
pak07
Jean-Marc
Fabrice
Jean-Michel
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sumo / MM Empty Sumo / MM

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 21:08

Après l'orgie de montre du WE, une de mes découvertes a été la Sumo : microméca avait la sienne au poignet nous avons donc pu comparer avec la MM de Marie

et bien la Sumo m'a tout bonnement bleuffée, bien sur on est pas tout a fait au niveau de la MM pour les petits détails, mais pour le prix Shocked Shocked

la Sumo est une "grande" montre mais pas trop épaisse, le plus étonnant est la remarquable finition des zones polies/brossées du boitier on est vraiment un gros ton au dessus des Divers et pas si loin que cela de la MM

la MM creuse a mon avis l'écart sur les points suivants :
sa lunette incomparable avec cette finition noire "laquée" de l'inox
son extention plongeur du bracelet
le "monobloc" du boitier
la finition exceptionnelle des aiguilles

l'impression au poignet est fort différente : la MM fait assez "petite" mais épaisse alors que la Sumo bien que tombant très bien sur le poignet fait "grande montre", une MM passe très bien sur un poignet féminin alors que la Sumo est limite importable pour Marie par exemple

pour le reste on voit que Seiko a fait un sacré effort pour faire de la sumo une montre a mon avis totalement imbattable coté rapport qualité/prix !

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sumo / MM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Fabrice Lun 10 Mar - 21:12

une photo du battle Sumo/MM, l'une à côté de l'autre...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 21:20

Fabrice a écrit:une photo du battle Sumo/MM, l'une à côté de l'autre...

j'ai trouvé ça :

Sumo / MM Mmsumojr4

Sumo / MM 6r15scubavsmm00ti3

Sumo / MM 6r15scubavsmm01pn8

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sumo / MM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:25

Sympas les photos !

Faut qu'on dise laquelle qu'on préfère ?
Tu ne nous demanderais pas ça, quand même ? 😕
Very Happy


Gros faible pour la MM !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:27

Oui, elle déchire grave la bestiole ! Du même avis que JM puisque j'ai pu toucher les 2 ce week-end :

- La MM est plus épaisse et plus petite en diamètre, elle est plus haute sur le poignet bien que plus petite en diamètre.
- La sumo est plus grande et moins épaisse ce qui accentue sont élégance pas rapport à la MM je trouve, par contre on est plus grand en diamètre mais le galbe de ses cornes aidant, elle épouse même un petit poignet comme le mien.
- La précision de son calibre 6R15 est aussi intéressante, on tourne dans les 5 s par jour maxi en général selon les proprios lus sur divers forums, sur la mienne on est à 1 s environ, voir moins...
- Son prix tourne autour des 300 euros et lamine tout sur son passage et bien au delà...

La Marine master a des aiguilles brossées à tomber, un insert de lunette inox splendide, une extension plongée d'une conception admirable, une finition superbe bien entendu mais on ne joue pas dans la même cours en prix, de 300 euros pour la Sumo, on passe à 1300 enros environ chez Higuchi.

Ma conclusion : Seiko tient avec sa SBDC (Sumo), le chaînon manquant entre sa diver's 200 qu'elle enterre littéralement en tous points et sa MM300 au top de sa gamme mécanique.

Allez quelques photos pour le fun !

En noir :

Sumo / MM SBDC001_01

Sumo / MM SBDC001_03

Sumo / MM SBDC001_02

Sumo / MM SBDC001_04


et en bleue :

Sumo / MM PICT2878_800_2

Sumo / MM PICT2876_800

Sumo / MM PICT2875_800

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:31

Sumo / MM Sbdc001-4

Sumo / MM Sbdc001-3

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:33

Possedant une Diver's 200 et une Sumo, j'ai aussi eu la chance de passer la MM au poignet.

Je te rejoins JM pour le différentiel D200-Sumo : il n'y a pas photo entre les 2, la Sumo est mieux en tous points (finitions, bracelet, boucle, précision du mouvement...). Bref un cran au dessus, mais elle est aussi plus chère (ceci expliquant cela).
De même je pense aussi que la MM est encore un cran au dessus : encore mieux finie, le bracelet et la boucle sont somptueux (attention je précise que je top de ce que j'ai passé au poignet c'est 4000 €, donc pas de Lange, pas de Patek, donc à relativiser).
Mais il y a un mais je ne suis pas d'accord concernant la portabilité : la Sumo plus légère se fait oublier, alors que la MM a un certaine présence.

Ceci dit, l'avis de Marie sur la question ainsi que son wristshot (elle lui va bien :yes:) ont ébranlé mes souvenirs, à réessayer donc Laughing

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:52

super comparo, et en plus la surprise du jour:

Sumo / MM Capture-4

je vous rappelle l'excellentissime revue de P@ul sur la sbdc (convenez qu'elle n'a rien d'un sumo cette plongeuse!!):

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=16180&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3#p16180

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:57

je rejoins également l'avis de JM (nous sommes en présence d'un sujet "anti troll) sur la qualité de la sumo.
A ce prix je ne vois pas grand chose de mieux.
On peut, en cherchant bien trouver une plongeuse avec de l'eta inside à ce prix (le 6r15 est à mon avis sur le même niveau de gamme), mais pas avec la même finition est la même impression de solidité.
Quant à la MM, je l'ai d'abord essayé au seiko center et ensuite j'ai été hypnotisé par celle de Marie.
La sumo s'en inspire mais la MM, mythe à part, c'est une finition encore plus splendide, et un mvt Grand Seiko inside.
Et puis éprouvé et admiré par nombre de plongeurs.

Tout ça avec une discretion incroyable.
Je crois que cette philosophie anti bling bling est le 3eme argument qui fait craquer pas mal de gens.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:02

plus j'y pense et plus je me dis que la MM, bien négociée avec un bon Dollar, c'est une bonne affaire
Il suffit de se calmer sur le futile horloger pour se payer un beau morceau d'histoire dans la montre de plongée.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:04

et surtout, en plus de ses qualités intrinsèques et malgré sa taille, elle est BELLE cette sbdc et ne fait surtout pas penser à d'autres. Je suis fier d'avoir été je crois le premier à l'annoncer sur un forum francophone (à l'époque les photos de seiya ne m'avaient pas plues!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 22:05

giuliano a écrit:plus j'y pense et plus je me dis que la MM, bien négociée avec un bon Dollar, c'est une bonne affaire
Il suffit de se calmer sur le futile horloger pour se payer un beau morceau d'histoire dans la montre de plongée.
giu

:mortderire: vous aurriez vu le Giu en train de demander a Marie de tourner sa montre au resto pour eviter qu'il ne la regarde :mortderire: .... tu sais Giu ... t'est cuit !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sumo / MM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Jean-Marc Lun 10 Mar - 22:06

Pour l'avoir eu les deux entre les mains, la sumo comme la MM sont de vraie affaires dans ce monde de folie. Je crois qu'une Sumo noire (:vador:) est définitivement sur ma liste de montre à commander en 2008. Pour la MM c'est une autre catégorie de prix mais justement, c'est là où est l'affaire !!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:07

Jean-Michel a écrit:
giuliano a écrit:plus j'y pense et plus je me dis que la MM, bien négociée avec un bon Dollar, c'est une bonne affaire
Il suffit de se calmer sur le futile horloger pour se payer un beau morceau d'histoire dans la montre de plongée.
giu

:mortderire: vous aurriez vu le Giu en train de demander a Marie de tourner sa montre au resto pour eviter qu'il ne la regarde :mortderire: .... tu sais Giu ... t'est cuit !

tu verrais mes tocantes, elles se cachent toutes de peur que j'en choississe 2 ou 3 pour financer la MM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:08

C'est vrai que les 1ères photos la faisait paraître trapue alors qu'elle est fine et élégante, c'est un comble !

Par contre c'est une gros morceau sur la plan diamètre de 45 mm et sur le poignet de Marie elle faisait trop grosse alors que la MM passait...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:10

c'est marrant comme des fois les mêmes idées nous chatouillent...y a aussi des occaz à saisir de temps en temps en dessous de 1000€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 22:12

alemmar a écrit:c'est marrant comme des fois les mêmes idées nous chatouillent...y a aussi des occaz à saisir de temps en temps en dessous de 1000€...

au passage merci encore pour m'avoir fait remarqué l'annonce sur le forum Seiko :right:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sumo / MM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:12

Sur mon poignet la Sumo était géniale, alors que la MM était un peu disproportionnée... ça va dans le sens du portefeuille... et de la CHI :bouffe:

Mon seul regret maintenant concernant ce week end, ne pas avoir mis ma menace à exécution Twisted Evil (private joke à l'attention de micromeca)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:13

je crois que la 6105 va me calmer (en attente)

...à moins qu'elle ne serve, une fois étanchéifiée et révisée, à financer en partie la mm (Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:17

Historique: l'annonce française de la sortie de la sumo!!

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=3813&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3#p3813

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Jean-Michel Lun 10 Mar - 22:17

giuliano a écrit:je crois que la 6105 va me calmer (en attente)

...à moins qu'elle ne serve, une fois étanchéifiée et révisée, à financer en partie la mm (Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes)

arf je ne te crois pas .... et même toi tu en doute Laughing

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sumo / MM Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:18

ailloudrt a écrit:Mon seul regret maintenant concernant ce week end, ne pas avoir mis ma menace à exécution Twisted Evil (private joke à l'attention de micromeca)

oui, oui... j'avais bien remarqué samedi soir qu'elle te faisait de l'oeil et que tu l'avais mise plusieurs fois au poignet... le lendemain devant l'entrée de la piscine aussi... c'est mauvais signe ça... il va falloir négocier avec ta douce Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:19

j'en ai vu une trainer à 875... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:47

alemmar a écrit:j'en ai vu une trainer à 875... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

????Shocked Shocked Shocked????

$ ? (non là je reve)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Lun 10 Mar - 22:54

euros rassures-toi :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par pak07 Lun 10 Mar - 23:39

Propriétaire d'une SUMO depuis 3 semaines, je suis aller au Seiko Center pour essayer la MM.

Je partage avec vous les mêmes impressions :

- La SUMO un rapport qualité/prix quasiment imbattable.
- La SUMO parait nettement plus grande que la MM. En particulier au niveau de l'ouverture du cadran renforcé par une plus grande distance entre le verre et le cadran sur la MM.
- La qualité de fabrication de la MM un peu au-dessus de la SUMO (cadran, aiguilles, contruction monobloc, etc...), mais il n'existe pas un gouffre entre les deux.

2 très belles montres. Je trouve que la SUMO tombe un peu mieux sur mon poignet que la MM. Sans doute une question d'habitude que j'ai avec la SUMO et la Panerai.

La MM a un paradoxe : une grosse montre qui parait petite ! mais elle doit convenir à plus de poignet.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Mar 11 Mar - 0:01

Et m.... !!!
Encore une sur ma wishlist, la sumo va aller retrouver la MM... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Fabrice Mar 11 Mar - 8:46

esthétiquement proche, je préfère la MM malgré tout... pour la rapport qualité prix, y a pas photo... Rolling Eyes

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Oui mais...

Message par D.molina Mar 11 Mar - 9:41

Le fait de passer par des vendeur asiatique pour s'en procurer une la rend un peu exclusive mais peut compliquer l'affaire: j'en ai une en commande depuis 15 jours et le vendeur japonais m'a annoncé hier qu'elle ne sera pas expédiée avant le 21 mars....encore un qui vend ce qu'il n'a pas en stock! Suspect
Enfin, pour un prix de vente super séduisant je vais essayer de ne pas être trop difficile.... No
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Invité Mar 11 Mar - 9:46

D.molina a écrit:Le fait de passer par des vendeur asiatique pour s'en procurer une la rend un peu exclusive mais peut compliquer l'affaire: j'en ai une en commande depuis 15 jours et le vendeur japonais m'a annoncé hier qu'elle ne sera pas expédiée avant le 21 mars....encore un qui vend ce qu'il n'a pas en stock! Suspect
Enfin, pour un prix de vente super séduisant je vais essayer de ne pas être trop difficile.... No

Si c'est pas indiscret tu l'as commandée chez qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sumo / MM Empty Re: Sumo / MM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum