Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De Gshock à Seiko

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:19

voila je ne fais pas de plongée mais je recherche malgré tout une montre de plongée (en raison du look Very Happy et de la robustesse de la montre). Une montre que je porterai tous les jours, une sportive, bien étanche (je nage), mais aussi classe.

Mon budget : jusqu'à 200€ - montre neuve

Alors j'ai recu une :gsh: (commandée sur amazon.fr) il y a quelques jours. Il s'agit du modèle GX-56 (modèle énorme !)
J'avais déjà eu 2 ou 3 Gshock il y a 10 ans. Je sais que vous en parlez pas mal sur le forum. C'est clair que la montre est faite pour les sportifs, increvable, précise etc...mais pas vraiment classe et à quartz...et puis j'avais envie de passer à autre chose (montre retournée donc).

J'ai pas mal épluché le forum et il y a vraiment une montre qui se détache du lot (dans cet ordre de prix), c'est la seiko diver 200m :amour1:

Je ne suis pas fan comme beaucoup d'entre vous de montres "mécaniques" (mais je conçois tout à fait, aucun souci ^^).

Je pense prendre cette seiko en kinetic. Je trouve cette technologie superbe, très précise et pour moi Seiko est synonyme de qualité tout simplement.

On passe vraiment du coq à l'ane entre la :gsh: et la seiko kinetic diver mais bon la qualité n'est pas la même non plus (encore que je pense que ça va discuter la dessus Wink

Qu'en pensez-vous ?

Si d'autres suggestions, je me pencherai dessus evidemment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:26

Bonjour,

Dans ton budget : La Seiko SKX007 :
Une valeur sure et approuvée MDP :right:
Automatique ,le mienne est à - 5secondes/jour

De Gshock à Seiko  Img_5310


Dernière édition par Eric L le Lun 6 Aoû - 13:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:28

elle est belle mais ce n'est pas une kinetic Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:37

ca veut dire quoi ? c'est pas automatique ? scratch merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:38

et bien en fait je penche plus pour la seiko kinetic driver 200.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 13:54

Si elle te plaît, fonce.

Je dirais, après moultes recherches, que trois marques sortent du lot lorsqu'il s'agit d'étanchéité / durabilité: et cela tombe bien, il y en a pour toutes les bourses, puisque le prix de chacune est 10fois le prix de la précédente.

J'ai moi même rempli mon cahier des charges, les trois montres étant parfaitement complémentaires:
- une casio (la plus précise et la moins chère, pour le sport)
-une seiko (pour le voyage quand ça craint)
-une rolex (tout le reste du temps soit 99.8% du temps, et pour longtemps)

J'ai commencé par la seiko, estimant avant de choper le virus qu'une montre à 500 euros était déjà une gigantesque folie (ce que je pense toujours d'ailleurs, mais la :role: c'est à part, ça ne rentre même plus dans le barême d'appréciation, alors autant se lacher :ding: ) Suspect . Tu n'auras pas de mauvaises surprises, évite juste un design trop "chargé", on regrette vite après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:07

le_baroudeur a écrit:Si elle te plaît, fonce.

Je dirais, après moultes recherches, que trois marques sortent du lot lorsqu'il s'agit d'étanchéité / durabilité: et cela tombe bien, il y en a pour toutes les bourses, puisque le prix de chacune est 10fois le prix de la précédente.

J'ai moi même rempli mon cahier des charges, les trois montres étant parfaitement complémentaires:
- une casio (la plus précise et la moins chère, pour le sport)
-une seiko (pour le voyage quand ça craint)
-une rolex (tout le reste du temps soit 99.8% du temps, et pour longtemps)

J'ai commencé par la seiko, estimant avant de choper le virus qu'une montre à 500 euros était déjà une gigantesque folie (ce que je pense toujours d'ailleurs, mais la :role: c'est à part, ça ne rentre même plus dans le barême d'appréciation, alors autant se lacher :ding: ) Suspect . Tu n'auras pas de mauvaises surprises, évite juste un design trop "chargé", on regrette vite après.

bonjour,
comme première montre, pour l'anniversaire de mon fils, je viens de lui commander une seiko ...
De Gshock à Seiko  Montre10
De Gshock à Seiko  Montre11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:14

La montre offerte à un enfant pour l'un, constituera pour l'autre sa seule montre qu'il portera pendant 10 ans. Tout est une question de choix... certains mettront beaucoup d'argent dans des voitures, vacances, autres passions... alors que d'autres s'achèteront une "belle" montre, chacun définit ses propres limites en fonction de ses propres priorités, et rien de rationnel là dedans bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:17

pas faut ! vaut mieux acheter une belle montre qu'un scenic lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:28

190 Euro chez CW dans ton budget :yes:
De Gshock à Seiko  SKA371P1_MED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:43

merci je vois que le forum est très réactif et ça fait plaisir ^^

Encore une fois, je m'étais déjà renseigné sur le forum et je pense acheter la montre chez Mr Lee (chronograph.com) bien que CW a l'air pas mal non plus.

C'est clair qu'étant plutot un neophyte en montre, un budget de 500€ me parait enorme Shocked

J'estime qu'avec 200€ la seiko est deja une montre superbe (et AMHA bien meilleure que Festina ou autres qui coutent plus chères...)

Je parlais d'une kinetic car je compte la garder pas mal d'années et ce mouvement me parait le plus économique et celui qui nécessite le moins d'entretien.

Je suis curieux aussi et j'ai une autre question : voit-on vraiment la différence en terme de qualité de fabrication, de précision et de fiabilité entre une montre à 200€ (la kinetic driver par exemple lol! ) et une montre à 2000-3000€ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 14:47

bah , tout depend des modeles scratch y'as aussi des moches dans les grande marques , apres c'est affaire de gout ....c'est quoi le systeme Kinetic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:04

la montre est en fait alimentée par les mouvements de ton poignet. Donc il n'y a pas de pile, seulement un générateur miniature.

Je dirai, sans me tromper je pense, que ce mouvement a fait ses preuves depuis pas mal de temps déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:08

ouai Wink sinon j'ai des automatique depuis plein d'annee et jamais de probleme (tag-heuer / choppard/ bell&ross) ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:21

Tes automatiques valent plus chéres que 200 euros...

Pour en avoir une, cette Seiko Kinetic respire la solidié avec une lisibilité exceptionnelle, une rotation de lunette tournante incroyable de précision, une vraie toolwatch efficace sur terre comme sous l'eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:47

Dans la kinetic, si je me trompe pas, il y a bel et bien une pile de type (rechargeable lithium) qui a une espérance de vie située entre 10 et 20ans.

La seule chose c'est que cette pile se recharge avec les mouvements du poignet, le rotor fonctionnant un peu comme la dynamo d'un phare de vélo.

Actuellement Seiko semble abandonner cette technologie au bénéfice de montres solaires. L'avantage est que le système solaire est plus solide que la "mécanique" d'une kinetic.

Prends une kinetic si ca te fait plaisir, j'espère juste que tu ne regretteras pas d'avoir un mouvement quartz par la suite... L'avenir nous le dira Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:54

Pourquoi veux-tu regretter d'avoir une montre à quartz ? Tu peux très bien en avoir une pour son côté toolwatch, toujours à l'heure même si tu ne la portes pas pendant 48h... ET une montre méca pour un autre niveau de plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 16:03

micromeca a écrit:La montre offerte à un enfant pour l'un, constituera pour l'autre sa seule montre qu'il portera pendant 10 ans. Tout est une question de choix... certains mettront beaucoup d'argent dans des voitures, vacances, autres passions... alors que d'autres s'achèteront une "belle" montre, chacun définit ses propres limites en fonction de ses propres priorités, et rien de rationnel là dedans bien sûr Wink

J'approuve à 200%, et l'on peut tout à fait avoir une rolex et une vieille 106 de 260.000km. (ce que je trouve beaucoup plus rationnel que le cas inverse: montre jetable et berline allemande, eu égard au temps passé au volant et au coût .. ) Je compte d'ailleurs lâcher ma voiture définitivement et ne plus en racheter.

Entre la seiko kinetic et la seiko quartz, je prendrais la quartz. Dans une mécanique le charme compense la fragilité ; alors que dans une quartz (avec un bon quartz, hein.. mais seiko sait faire des quartz très haut de gamme), la perte de charme est compensée par la solidité.. Je dirais qu'avec une kinetic, on est entre les deux: pas assez de charme car pas de balancier et de tic tic, et pas assez de solidité car le rotor n'aime pas la violence.. L'accumulateur n'étant que faiblement plus performant qu'une bonne pile, (les gros quartz seiko vont jusqu'à 8 ans de mémoire sans changer de batterie).
Après c'est à toi de trancher, selon les modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 16:12

et dans les 200€ en quart seiko, que me proposerais-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 17:03

Je pensais aux sbbn, mais le prix doit être au dessus de ta fourchette.
Il y a quelques mois, existait une quartz 200m avec calendrier perpétuel (pas de modification de date à faire un mois sur deux), mais elle n'est plus disponible et était en 36mm: numéro de modèle commençant par "SBCM..." (tu la verras sur google images)

Toutefois, je crois que son mouvement était très très bon: un 8f35. Renseigne toi sur internet, je crois que c'est l'un des meilleurs modèles à quartz qui soit, ce mouvement a eu beaucoup de succès.

Je ne sais pas si certaines seiko en sont encore équipées?

(ça m'intéresse aussi TRES fortement)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 17:31

Actuellement Seiko semble abandonner cette technologie au bénéfice de montres solaires. L'avantage est que le système solaire est plus solide que la "mécanique" d'une kinetic.

Je me suis renseigné vite fait sur les seiko solar diver. Par exemple la SSC017P1
Un peu plus cher que la kinetic diver 200. A voir si la technologie solar chez seiko est très fiable. Avez-vous une expèrience personnelle aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par tik140 Lun 6 Aoû - 18:09

dans les 200€ et moins tu as citizen aussi
avec les eco drive ( batterie solaire )
il y en a deux sur le forum qui sont assez bien coté
la BN0085 01E de moi meme
la BN 0000 04E DE Enzo Marie Ebourzeix ....
tu as pour chacune de ces deux montres une revue assez détaillée
dans la rubrique galerie photo et revue
et elle plongent plutôt pas mal, du mdp approuved !
voila si ca peu t aider ...
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 18:22

oui je m'étais penché sur les eco drive. Malheureusement je trouve qu'elles n'ont pas la "belle gueule" de la seiko diver (enfin c'est mon avis biensur).

Pour le moment je penche trs nettement sur la kinetic diver 200 qui a l'air d'avoir la côte sur le forum d'ailleurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 18:45

Prends toi la Seiko Kinetic Divers 200 si tu craques pour elle... l'accu au Li-Ion est donné pour 20 ans mini de mémoire... d'ici là, je pense que tu auras envie d'une autre montre Wink et rien ne t'empêche de t'offrir un autre jour une petite G-Shock DW-9052 à 50 euros si tu as envie de rouler dessus ou de lui faire subir tous les traumatismes possibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 18:51

bien vu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Lun 6 Aoû - 19:39

j'ai craqué et j'ai acheté chez Mr Lee la kinetic diver 200 en noir Smile

Biensur des que je la recois, je vous livre les impressions.

merci encore et bon choix j'en suis sur grace au forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Cédric Lun 6 Aoû - 20:24

tu aurais pu tenter les modèles Mako d'Orient mais vu le prix, tu peux aussi en acheter une en plus de ta Kinetic et tu auras une chouette automatique Twisted Evil

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Mar 7 Aoû - 13:55

Et une plongeuse de plus sur le forum, une! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Mar 7 Aoû - 14:15

De Gshock à Seiko  33633610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Invité Mar 7 Aoû - 14:16

copier d'un forum , c'est celle que je me suis commander Very Happy (pas le flingue , je l'ais deja :pied: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Gshock à Seiko  Empty Re: De Gshock à Seiko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum