Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Si vous avez un peu de sous.....

+10
mirza
ebourzeix
kretchy8
birdy1962
time2tic
Jean-Michel
Nostromo
dante
Fabrice
tartine.74
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Si vous avez un peu de sous.....

Message par tartine.74 Jeu 7 Juin - 10:06

.... Alors la sublime Duomètre Sphérotourbillon de chez JLC est faite pour vous :

Si vous avez un peu de sous..... DmstFront

Plus d'infos là : http://duometrespherotourbillon.jaeger-lecoultre.com/fr/revolutionary-multi-axis-tourbillon.html?utm_source=Email_direct_internalBDD&utm_medium=Emailing&utm_content=PrincipalMsg_MinsiteSphero&utm_campaign=Flashnews_Jaeger-LeCoultre_Spherotourbillon

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Fabrice Jeu 7 Juin - 10:11

Pas mon duomètre préfèré...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Invité Jeu 7 Juin - 11:03

Autant s'acheter une montre bijoux de femme, elle sera plus lisible que la taille de la lecture de l'heure sur celle là... Bon je sais, vous ne pourrez pas vous la jouer très mâle... et en société vous irez carrément mal... ou peut-être lancerez-vous un nouveau genre qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par dante Jeu 7 Juin - 11:49

ça ne me touche pas vraiment, je la trouve un peu falotte ... ce qui vu le tarif supposé de la chose n'est sans doute pas bien grave

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Nostromo Jeu 7 Juin - 12:27

Le tourbillon a beau être une fabuleuse complication, JLC le réalise très bien et la sphère est sans doute magnifique à regarder mais là ça ne me touche pas non plus.
Pas fan des Duomètre quel qu'il soit, de toute manière.....

J'aime la technicité horlogère mais pas à ce point.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Jean-Michel Jeu 7 Juin - 14:20

très franchement ... je trouve ça hideux, un truc pour nouveau milliardaire
de l'or, un tourbillon bordélique et inutile apparent, une lecture de l'heure improbable et un quantième ridicule : c'est bien simple je n'aime rien dans cette montre
elle me fait le même effet qu'un château a la disneyland : poudre au yeux vulgaire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Si vous avez un peu de sous..... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par time2tic Jeu 7 Juin - 16:37

Fabrice a écrit:Pas mon duomètre préfèré...

tout pareil.
le mouvement du tourbillon est tres captivatn et la precision de la montre assez surprenante au vu de sa complication (dans les +0.5s par jour).
mais le design me seduit beaucoup moins que le duometre a chronographe.

Si vous avez un peu de sous..... DSC_0141

_________________
Si vous avez un peu de sous..... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Invité Jeu 7 Juin - 18:44

Je ne suis pas fan.
John

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Jean-Michel Jeu 7 Juin - 18:54

time2tic a écrit:
Fabrice a écrit:Pas mon duomètre préfèré...

tout pareil.
le mouvement du tourbillon est tres captivatn et la precision de la montre assez surprenante au vu de sa complication (dans les +0.5s par jour).
mais le design me seduit beaucoup moins que le duometre a chronographe.


mais on vit complètement sur la tête Shocked .... on devrait justement être exceptionnellement précis avec un tourbillon .... c'était le but initial non ?
pourquoi pas une répétition minute qui sonne malgré sa complication, ou un chrono qui arrive a mesurer les temps courts malgré sa complication ! Shocked
quand je parlais de répulsion vis a vis de ces machins ça achève définitivement mon avis

parlez moi d'un mec comme Dufour qui se donne sang et tripes pour une finition a tomber par terre en toute discrétion et sans esbrouf

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Si vous avez un peu de sous..... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par birdy1962 Jeu 7 Juin - 20:43

ben moi je m'achete autre chose avec les sous de ce "machin" !

c'est bien moche.....

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par kretchy8 Jeu 7 Juin - 21:29

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le duomètre scratch

Ce principe est conçu pour éviter de surcharger les rouages du fonctionnment des heures en ajoutant un nouveau système de rouages spécifique au chronographe

c'est bien ça ??? :what:

sinon, en effet, un tourbillon doit être super beau à voir fonctionner
mais trop fragile pour un bourin comme moi :désolé:


_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par time2tic Jeu 7 Juin - 21:59

Jean-Michel a écrit:
time2tic a écrit:
Fabrice a écrit:Pas mon duomètre préfèré...

tout pareil.
le mouvement du tourbillon est tres captivant et la precision de la montre assez surprenante au vu de sa complication (dans les +0.5s par jour).
mais le design me seduit beaucoup moins que le duometre a chronographe.


mais on vit complètement sur la tête Shocked .... on devrait justement être exceptionnellement précis avec un tourbillon .... c'était le but initial non ?
pourquoi pas une répétition minute qui sonne malgré sa complication, ou un chrono qui arrive a mesurer les temps courts malgré sa complication ! Shocked
quand je parlais de répulsion vis a vis de ces machins ça achève définitivement mon avis

parlez moi d'un mec comme Dufour qui se donne sang et tripes pour une finition a tomber par terre en toute discrétion et sans esbrouf

j'aime bien la maniere frontale avec laquelle tu detestes cette marque. c'est plutot une marque que j'aime bien, ca n'est un secret pour personne, mais finalement, c'est ca qui fait un peu la richesse du forum.

Parlons tourbillons:
Le tourbillon de breguet en 1801 a ete invente pour rendre les montres plus precises. dans le but initiale, la ritournelle du combat contre la gravite est probablement bien plus eloigne de la realite que le combat contre les imperfections des pieces utilisees pour les montres de l'epoque. en faisant tourner rapidement l'organie reglant sur lui meme, on fait d'une pierre 2 coups: on moyenne les perturbations qu'il etait difficile de combattre autrement.

le tourbillon des annees 2000 a ete colle par tout le monde dans tout et n'importe quoi pour faire du tres cher, et ca a rendu un paquet de calibres bien moins precis avec tourbillon que ce qu'ils auraient donner sans la greffe d'rgane. Un tourbillon chinois a 800 usd fonctionne (ca c'est deja un exploit) mais cote precision ou fiabilite c'est pas la peine d'y compter. certains sont carrement tombe dans la sculpture horlogere: t'as qu'a voir le trpile toubillon de presuzio, ou le toubillon 3 axes de prescher. c'est de la sculpture micromecanique dans laquelle on a augmente le nombre de pieces et baisse la precision de depart. c'est pas tres interessant, pour celui qui est interesse par le ou les systemes qui rendent les montres plus precises, c'est clair.

jaeger est une des quelques marques a proposer des calibres a tourbillon plus precis que leur tres bons calibres a echappement "plus simple". au passage, dufour aussi a sorti des tourbillons mais ne s'est pas aventure dans un concours de chronometrie pour des raisons qui lui sont propres. JLC a gagne le concours de chronometrie en 2009 avec son tourbillon classique classe juste devant son gyro tourbillon *(un point de moins, sur un score max possible de 1000 points) la ou des voutilainen avec des finitions pas tres loin d'un dufour n'ont meme pas pu finir le concours: leur piece n'ayant pas tenu le choc.

pour le spherotourbillon, sur le papier il semble que c'est egalement une facon artificielle de compliquer un systeme mecanique deja complexe et qu'il n'est pas du tout gagne au depart que le tourbillon final soit plus precis meme si theoriquementt, en moyenneant les perturbation eventuelle non pas en 2D mais en 3D on pourrait penser qu'on devrait gagner en precision, toutes choses etant egales par ailleurs (on peut discuter longuement du pourquoi de la tentative de faire plus complique sans etre sur d'arriver a faire plus precis, avec une compliquation inventee au depart pour etre plus precise. a mon avis ca tient de la strategie des marques de haute horlogerie qui doivent toutes sortir des grandes complications a des prix astronomiques pour continuer de faire croitre leur business. Ca ne me choque pas plus que ca. comme indique dans ma reponse initiale, je suis pas vraiment conquis par ce modele.

Au final le spherotourbillon est plus precis que le tourbillon qui a gagne le concours de chronometrie en 2009, et c'est simplement ce que je voulais dire en trouvant ca surprenant, car, sur le papier, le bazar over-complique ne pouvait etre plus precis que le tourbillon classique qu'avec des tolerances extrement serrees sur l'execution des pieces, et notament des engrenages avec les dents "inclinees" et un assemblage et un reglage au petit poil!

vit-on completement sur la tete: absolument pour tout ce qui est montre d'une maniere globale, objet monofonction desuet peu precis, fragile et cher. ET on peut englober la dedans toutes les complications diverses et variees, ainsi que les montres a vocation aquatiques.

cote repetition minute, puisque que tu aborde le sujet, c'est la folie qui est passee apres les tourbillons, de nouveau dans l'optique des marques de faire du tres complique tres cher, et nombres de marques ont emboite le pas avec des fortunes tres diverses, car la encore, il est devenu assez accessible de sortir une repetition, mais il reste toujours tres difficile de faire une repetition fiable, qui sonne de maniere audible avec de jolis timbres et qui accessoirement conserve un temps soit peu une relative precision dans son fonctionnement.
Je me permets d'en remettre une couche pour JLC, mais ils font encore partie des rares marques qui produisent des repetitions qui remplissent les criteres cites. Patek est l'autre nom qui me vient a l'esprit en premier mais il doit bien y avoir au total une poignee de marques qui produisent des repet qui valent le coup d'actionner le levier. il y a surement quelques rares independants qui tirent leur epingles du jeu, mais je n'ai pas eu l'occasion de les entendre "en vrai".

(je ne tombe pas non plus dans le travers de penser que toutes les repet de JLC sont des tueries, il y a une reverso avec repet minute de 1994 que j'ai eu le plaisir de manipuler et qui ne merite pas le titre de complication sonore tellement on entend rien du tout).

pour parler de dufour dans un post sur JLC c'est finalement pas facile. c'est essayer de comparer un independant reconnu comme une des 2 ou 3 references par toute la profession pour l'excellence de son travail d'artisan avec une entreprise qui produit 4000 fois plus de montres que lui, avec des techniques industrielles tres bien maitrises et des equipes de professinonels competents dont le cahier des charges n'est pas le meme que celui de Dufour, puisqu'il y a necessairement des volumes plus importants a produire et donc des contraintes qui limitent le temps passe a finir chaque calibre ce qui n'est que partiellement compense par l'investissement lourd dans des machines modernes de grande precision, non sans oublier un petit detail il n'y a qu'un seul Monsieur Dufour (par siecle , probablement) et qu'on peut pas en avoir une batterie dans l'atelier de grande complications d'une manufacture meme s'il est evident pour moi que les equipes de ces ateliers dans les quelques grandes marques reconnues pour la qualite de leurs produits sont de toute facon de grands professionnels.

au final, le spherotourbillon est exceptionnellement precis, pour rependre tes propres termes. Et on ne marche pas tant sur la tete que ca, finalement.

_________________
Si vous avez un peu de sous..... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par time2tic Jeu 7 Juin - 22:03

kretchy8 a écrit:Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le duomètre scratch

Ce principe est conçu pour éviter de surcharger les rouages du fonctionnment des heures en ajoutant un nouveau système de rouages spécifique au chronographe

c'est bien ça ??? :what:

sinon, en effet, un tourbillon doit être super beau à voir fonctionner
mais trop fragile pour un bourin comme moi :désolé:

le principe est simple au lieu d'avoir une seule source d'energie qui la distribue a toutes les fonctions du calibre, on a 2 sources d'energie independante, d'ou le nom "duometre". la tre grande majorite chronos actuels prennent une grosse claque en performance a partir du moment ou le chrono est enclenche. mais comme les chonos ne sont pas tres utilise ou pour des intervalles relativement courts, (l'oeufs coque c'est 3 minutes) on ne s'en parecoit que si on mets le chrono sur un chronocomparateur et qu'on est pas non plus dans les 12 premieres heures apres le remontag a fond, periode ou le calibre a un surplus d'energie disponible.

_________________
Si vous avez un peu de sous..... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Jean-Michel Jeu 7 Juin - 22:26

time2tic a écrit:

j'aime bien la maniere frontale avec laquelle tu detestes cette marque. c'est plutot une marque que j'aime bien, ca n'est un secret pour personne, mais finalement, c'est ca qui fait un peu la richesse du forum.

........

pour parler de dufour dans un post sur JLC c'est finalement pas facile. c'est essayer de comparer un independant reconnu comme une des 2 ou 3 references par toute la profession pour l'excellence de son travail d'artisan avec une entreprise qui produit 4000 fois plus de montres que lui, avec des techniques industrielles tres bien maitrises et des equipes de professinonels competents dont le cahier des charges n'est pas le meme que celui de Dufour, puisqu'il y a necessairement des volumes plus importants a produire et donc des contraintes qui limitent le temps passe a finir chaque calibre ce qui n'est que partiellement compense par l'investissement lourd dans des machines modernes de grande precision, non sans oublier un petit detail il n'y a qu'un seul Monsieur Dufour (par siecle , probablement) et qu'on peut pas en avoir une batterie dans l'atelier de grande complications d'une manufacture meme s'il est evident pour moi que les equipes de ces ateliers dans les quelques grandes marques reconnues pour la qualite de leurs produits sont de toute facon de grands professionnels.

au final, le spherotourbillon est exceptionnellement precis, pour rependre tes propres termes. Et on ne marche pas tant sur la tete que ca, finalement.

je ne déteste absolument PAS JLC surtout quand il nous sortent des choses fabuleuses comme la tribute to deep sea ou les Reverso
je déteste le modèle présenté avec la même force qu'une Daytona Mubutu ou qu'une Yacht Master or et on ne peux pas dire que je n'aime pas Rolex

alors oui je déteste cette tendance de l'horlogerie haut de gamme a pondre des trucs voyants inutilement compliqués et que dévoient la montre de sa fonction première

j'aime de moins en moins les chronos car je les trouvent compliqués et manquant de pureté, alors quand une marque nous sort "tout son savoir faire" dans un modèle j'ai l'impression de regarder la devanture d'un bordel thaïlandais ... un tourbillon oui pourquoi pas quand il est extrêmement simple et mieux caché au dos de la montre et visible uniquement par un fond transparent

je préfère 100 fois les beautés qui se dévoilent a peine, qui laissent deviner et qui suggèrent plutôt qu'elle n’étalent avec un maquillage voyant et vulgaire

on peut aimer la vulgarité de cette montre ... on peut aussi la détester, sans braquage partisan et sans parti pris




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Si vous avez un peu de sous..... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par ebourzeix Jeu 7 Juin - 22:44

Post très intéressant, merci pour les explications sur cette architecture :japon:

quand une marque nous sort "tout son savoir faire" dans un modèle j'ai l'impression de regarder la devanture d'un bordel thaïlandais
:rigole:

_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Si vous avez un peu de sous..... IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Fabrice Jeu 7 Juin - 23:00

time2tic a écrit:
Fabrice a écrit:Pas mon duomètre préfèré...

mais le design me seduit beaucoup moins que le duometre a chronographe.

Si vous avez un peu de sous..... DSC_0141
That's what I'm talkin' about!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Invité Jeu 7 Juin - 23:09

J'aime beaucoup certains duomètres, mais pas celle qui est le sujet de ce fil, parce qu'elle dépasse la dose de too much que je suis susceptible d'accepter sur les poignets des autres.

Si on s'éloigne un peu du sujet, je doit quand même avouer que le chemin pris par un certain type d'horlogerie m'indispose au plus haut point : j'en ai marre qu'on oublie qu'une montre c'est d'abord un objet devant indiquer l'heure qu'il est et non un marqueur social au même titre que la grosse berline allemande et les vacances aux Maldives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Jean-Michel Jeu 7 Juin - 23:10

totof a écrit:J'aime beaucoup certains duomètres, mais pas celle qui est le sujet de ce fil, parce qu'elle dépasse la dose de too much que je suis susceptible d'accepter sur les poignets des autres.

Si on s'éloigne un peu du sujet, je doit quand même avouer que le chemin pris par un certain type d'horlogerie m'indispose au plus haut point : j'en ai marre qu'on oublie qu'une montre c'est d'abord un objet devant indiquer l'heure qu'il est et non un marqueur social au même titre que la grosse berline allemande et les vacances aux Maldives.

C'est dit avec beaucoup plus de diplomatie Twisted Evil mais résume assez bien le fond de ma pensée Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Si vous avez un peu de sous..... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par mirza Jeu 7 Juin - 23:19

La montre en question ?
Je prends !
Pourrais toujours m'faire un bifton avec...

La grosse berline teutonne ?
Je prends aussi...
Ca roule bien, et c'est costaud.
Et j'pourrais toujours la revendre pour m'faire un bifton...

Les vacances aux maldives ?
Je prends à fond !!
Le climat y est des plus agréables, et les plongées sont au poil !

des questions ?


mirza

_________________
Si vous avez un peu de sous..... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par nono le tourteau Ven 8 Juin - 9:24

birdy1962 a écrit:ben moi je m'achete autre chose avec les sous de ce "machin" !

c'est bien moche.....
suis d'accord, je trouve ça moche aussi ; mais si on me la donne, je prends aussi et avec les brouzouffs je me paie une bagnole allemande pour rejoindre l'aéroport et une belle plongeuse suisse pour l'emmener aux Maldives faire un tour :clin:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Triengen Ven 8 Juin - 10:04

Quand une grande manufacture se met au diapason du marché Asiatique on voit le résultat ! Certes beaucoup de technique, mais très très moche... (ils ne sont pas les seuls clown )

NB : je n'ai rien contre JLC, au contraire j'en ai 3, mais de l'époque ou leurs montres nous étaient destinées
Triengen
Triengen
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1255
Age : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par time2tic Ven 8 Juin - 10:54

Triengen a écrit:Quand une grande manufacture se met au diapason du marché Asiatique on voit le résultat ! Certes beaucoup de technique, mais très très moche... (ils ne sont pas les seuls clown )

NB : je n'ai rien contre JLC, au contraire j'en ai 3, mais de l'époque ou leurs montres nous étaient destinées

un petit tour ici: http://www.fhs.ch/script/getstat.php?file=mt3_120104_f.pdf
pour voir que les montres nous sont quand meme encore un peu destinees (meme si les super complications sont un marche de niche a part entiere qui ne suit probablement que tres imparfaitement la geographie globale des exportations).

exportations en Millions de FCH pour la periode Janvier- avril 2012.
1. Hong Kong 1'363.2
2. Etats-Unis 677.2
3. Chine 573.4
4. France 357.4
5. Singapour 338.6
6. Allemagne 321.0
7. Japon 302.4
8. Italie 298.1
9. Emirats arabes unis 262.5
10. Royaume-Uni 196.9

c'est surement un raccourci un peu rapide de considerer que les chiffres de JLC sont calques exactement sur ces chiffres la, mais c'est une bonne base de depart. la France est en numero 4. il serait faux de penser que les marques de montres ne regardent pas de maniere importante ce que ce marche veut. on peut aussi considerer qu'une grande partie de la clientele des montres de haut de gamme en France vient d'asie et achete pendant leur vacances.
de voir que singapore et la France sont au meme niveau est plutot pour moi une surprise (connaissant les 2 destinations).

_________________
Si vous avez un peu de sous..... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Nostromo Ven 8 Juin - 14:19

Très étonné de la place de l'Italie et du Japon dans ton classement, des pays où il y a un vrai engouement pour l'horlogerie.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par dante Ven 8 Juin - 14:38

je pense que c'est surtout la place de la france qui est étonnante, ce qui à mon avis accroit fortement l'hypothèse de la forte proportion d'achat par des touristes étrangers, asiatiques ou autres, comparativement à l'allemagne ou au japon par exemple

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par pablo Ven 8 Juin - 15:58

totof a écrit:J'aime beaucoup certains duomètres, mais pas celle qui est le sujet de ce fil, parce qu'elle dépasse la dose de too much que je suis susceptible d'accepter sur les poignets des autres.

Si on s'éloigne un peu du sujet, je doit quand même avouer que le chemin pris par un certain type d'horlogerie m'indispose au plus haut point : j'en ai marre qu'on oublie qu'une montre c'est d'abord un objet devant indiquer l'heure qu'il est et non un marqueur social au même titre que la grosse berline allemande et les vacances aux Maldives.

Je crois qu'on ne peut pas mettre des grandes complications qui sont aussi des exploits techniques, au même niveau qu'une montre joaillerie qui consiste à faire gonfler le prix avec des cailloux. Les horlogers dans ce cas, cherchent tout de même un exploit technique en jouant avec les limites. Ils vont parfois encore plus loin comme Haldimann avec sa montre au saphir opaque. Bref, s'en tenir à la fonction est réducteur, il y a du concept, de l'extrême, de la provoc aussi peut être... Wink
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Invité Ven 8 Juin - 20:49

Ahh ces "petits" artistes... désolé je suis micromécanicien... donc un pur terrestre... et du technique pour du technique ce n'est pas pour moi sur UNE seule montre à la fois...

Par contre, on peut faire de très belles choses en plus de la lecture de l'heure... mais il faut arrêtez de les bourrer à ras les gueules ces pauvres montres... un peu de grâce, de délicatesse, d'équilibre...

Il faut soupoudrer délicatement les complications de peur que ça ne devienne immangeable... tous les toqués vous diront ça :rigole:


Dernière édition par micromeca le Ven 8 Juin - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par DirtyHarry Ven 8 Juin - 23:38

Si j'avais des sous....

En plongeuse, ça serait sans doute une Tudor 792x Chapter Ring:

Si vous avez un peu de sous..... Scaled.php?server=149&filename=dsc06410
Photo: Tonton (7922)

Si vous avez un peu de sous..... Tl20
Photo: DrStrong (7924)

Si vous avez un peu de sous..... RadE8B58
Photo: Fab75 (7928)

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par pablo Sam 9 Juin - 0:59

micromeca a écrit:Ahh ces "petits" artistes... désolé je suis micromécanicien... donc un pur terrestre... et du technique pour du technique ce n'est pas pour moi sur UNE seule montre à la fois...

Par contre, on peut faire de très belles choses en plus de la lecture de l'heure... mais il faut arrêtez de les bourrer à ras les gueules ces pauvres montres... un peu de grâce, de délicatesse, d'équilibre...

Il faut soupoudrer délicatement les complications de peur que ça ne devienne immangeable... tous les toqués vous diront ça :rigole:

Ah mais je ne suis pas forcément client et en l'espèce celle la ne me plait pas et je n'en ai pas le premier euro.
Par ailleurs, je ne suis ni horloger (ni micro mécanicien Wink ), mais si je l'étais, j'imagine que les grandes complications m'intéresserait. Dans mon domaine, je me suis déjà heurté à des problèmes en cherchant d'un côté la solution la plus élégante (mais éminemment compliquée et non industrialisable), de l'autre la solution la plus basiquement efficace. Les 2 ont leur beauté pour des raisons différentes.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Invité Sam 9 Juin - 11:21

Il y a des complications fabuleuses !

Même si moins spectaculaire sur le plan visuel qu'une phase de lune par exemple, l'équation du temps m'a toujours fascinée...

J'avais fait un post la dessus à une époque (2009) :
http://www.forum-mdp.com/t8074-complication-montre-a-equation-du-temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par pablo Sam 9 Juin - 12:55

J'aime beaucoup le temps suspendu aussi dans les complications inutiles et poétiques.

Bref, quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de tourbillons et encore moins cette JLC. Exception toutefois pour le tourbillon central de l'Haldimann H8 qui ne donne pas l'heure. Very Happy
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un peu de sous..... Empty Re: Si vous avez un peu de sous.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum