Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 7:24

Alors qui est cette belle qui m'a fait mettre mon réveil à 4h15 du mat pour être sûr
de ne pas la rater??
Bon je vous mets sur la voie, ça commence par un 6, ça se finit par un 9 et il y a de l'hattori spirit inside.

...j'oubliais, elle est de "69, année érotique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 7:39

4h15 du matin affraid 6....9, une enchère peut-être..... une 6139 ? une nouvelle 6309 :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 7:51

une enchère oui, une 6139, j'ai...une 6309, aussi....
raté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 7:55

Une 6159 Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 7:59

encore raté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Lautrec Mar 4 Mar - 9:50

6105-8009 Rolling Eyes
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 10:00

hardant a écrit:6105-8009 Rolling Eyes

and the winner is : hardant

explication de l'acquisition.

Sur la baie à un type de l'ontario qui ne vendait que sur les us et le canada.
Après un échange de mails, le type est d'acc sur le fait de l'envoyer en France (il est un peu con, autant le signaler et s'ouvrir au chaland européen, tant mieux pour moi).

le gars n'était pas un habitué des ventes en masse de seiko vintage, je préfère.
il vendait des produits type "brocante".
le titre ne comportait pas de 6105-8005 ni de diver's mais seiko 150m (faut savoir chercher l'invisible pour être pas nombreux sur l'enchère).
La photo n'était pas terrible, mais des fois il vaut mieux cela qu'une photo "imbroglio". La montre pas mise en valeur avec un bracelet qui va aller à la poubelle.
Le verre est à changer mais elle tient l'heure (une révision du mvt sera faite) et surtout le boitier en bon état (le fond ne montre pas de signes d'ouverture charcutière ni de polissage extrême, les gravures sont bien profondes) et le cadran et aiguilles sont juste comme il faut.

Au menu donc, dés son arrivée, nouveau verre, nouvelle couronne et nouveaux joint, + révision par mon papy horloger du mvt. L'insert de lunette sera peut être changé mais pas le cadran ni aiguilles.

bon les photos (pas belles mais en regardant de plus prés, sans tenir compte du verre...).

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Brittany-watch-6105-8009-c
je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Brittany-watch-6105-8009-b
je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Brittany-watch-6105-8009


Dernière édition par giuliano le Mar 4 Mar - 10:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 10:20

Pour info la 6105-8009 est le modèle qui a précedé la 6105 asym.
à part son boitier plus fin et symétrique elle a une lunette bi directionnelle non cranté, un stop secondes sur les "water-resist" - 6105b (sur les water proof, c'est un 6105a sans stop secondes), couronne signée Seiko.
la mienne est de mars 69, c'est une 8009 (0 ou 9 suivant le pays de destination), elle est la 2eme plongeuse de seiko après la 6217.

elle sera ravie d'accompagner ma 6105-8110.
bientôt ça:
je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Memorial_Day_2003.sized

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 10:25

Tres belle acquisition,félicitation Giu :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Lautrec Mar 4 Mar - 10:26

c'est vrai que la bracelet craint tongue ! L'entrecorne de 19 mm n'aide pas vraiment...

Belle acquisition... on voit plus souvent des 6105 avec le boitier asymétrique. Une belle vintage ! cheers Vivement les photos après quelques modifications...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 12:23

bien joué! Elle a l'air d'origine (au vu des photos) et le fond est vraiment bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 12:29

alemmar a écrit:bien joué! Elle a l'air d'origine (au vu des photos) et le fond est vraiment bien!

ah, j'attendais l'avis de l'expert.
C'est dur de se faire une idée quand de loin ça à pas l'air terrible.
L'état du cadran/aiguilles et du boitier m'ont convaincus...on verra.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 13:14

Ah c'est sûr que je ne risquais pas de trouver, pour moi c'est une 6105 et toi tu colles toute la réf !

L'insert de lunette paraît d'origine, c'est la pièce la plus difficile à trouver je pense.

Elle fait plus fine dans cette version symétrique.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 14:36

En tout cas bravo, très bel achat ! :yes:

Puis le boitier à l'air vraiment nickel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 15:28

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 1:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 15:39

Dynamo a écrit:il me semble qu'une partie des calibres 6105A n'ont pas de stop seconde


Dynamo

tu as raison, c'est le 6105b qui l'ont (cadran water resist), les 6105a (cadran water proof, le top) ne l'ont pas.
Après des pro de la question ont remarqué que parfois on trouvait des mvt sensés avoir (ou n'avoir pas )le stop secondes et alors qu'ils étaient classés dans l'autre catégorie.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 17:37

pas très clair:

Seiko made 2 series of 6105 divers: 6105-8000 and 6015-8009 are earlier models, while the 6105-8110 and 6105-8119 come later. All models are rated to 150m.

The cal. 6105 movement comes in 2 variations -- 6105A and 6105B. They are both 17J and run at 21,600 bph. They have a quickset date-only calendar mechanism.

From comments made by owners of 6105 divers, it seems that are 6105 movements that hack and there are some that do not. In a S&C Forum post, "ed jacobson" says, "The first series 6105 does not hack. The dial is signed 'waterproof'. The type that hacks will have 'water resistant' on the dial." But Mike/"mmounce" says, "I have 3 that all hack. One of them is an early model with water 'proof' instead of 'resist' on the dial and caseback and it hacks also." So it's unclear which specific models of the 6105 divers hack and which do not, though both exist.

source scwf

et la suite:
http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 18:06

alemmar a écrit:pas très clair:

Seiko made 2 series of 6105 divers: 6105-8000 and 6015-8009 are earlier models, while the 6105-8110 and 6105-8119 come later. All models are rated to 150m.

The cal. 6105 movement comes in 2 variations -- 6105A and 6105B. They are both 17J and run at 21,600 bph. They have a quickset date-only calendar mechanism.

From comments made by owners of 6105 divers, it seems that are 6105 movements that hack and there are some that do not. In a S&C Forum post, "ed jacobson" says, "The first series 6105 does not hack. The dial is signed 'waterproof'. The type that hacks will have 'water resistant' on the dial." But Mike/"mmounce" says, "I have 3 that all hack. One of them is an early model with water 'proof' instead of 'resist' on the dial and caseback and it hacks also." So it's unclear which specific models of the 6105 divers hack and which do not, though both exist.

source scwf

et la suite:
http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/index.html

c'est ça, une bible ce SCWF, juster dommage que certains lien images soit cassés.

au fait,
j'va faire un blaugggggggue (avec queqlues doc précieux de notre cher alem),


faut me laisser le temps mais se sera axé montre jap.
le nom : lamontrejaponaise.com,
on va dire que ce sera très typé Seiko à la base mais je vais m'intéresser au phénomène horloger japonais et les grandes discussions que cela entraine.

je suis pas un blauggggggguer né (un blagueur peut être), ça demande de la documentation, mais je trouve ça chouette (avec lien mdp, cela s'entend)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Invité Mar 4 Mar - 18:37

le blog c'est une bonne idée ama! fouille dans le bar je crois qu'on en avait parlé en juillet/aout, avec pleins d'idées!
:yes:

là:https://montresdeplongee.forumactif.com/bar-f3/site-seikoca-avance-t249.htm?highlight=site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9) Empty Re: je l'ai eue (ça commence par un 6, ça se finit par un 9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum