Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les tarifs

5 participants

Aller en bas

Les tarifs

Les tarifs Vote_lcap32%Les tarifs Vote_rcap 32% 
[ 11 ]
Les tarifs Vote_lcap15%Les tarifs Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Les tarifs Vote_lcap6%Les tarifs Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Les tarifs Vote_lcap38%Les tarifs Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les tarifs Vote_lcap6%Les tarifs Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Les tarifs Vote_lcap3%Les tarifs Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les tarifs Empty Les tarifs

Message par Jean-Marc Dim 2 Mar - 17:48

Tout le monde est a près unanime de le marché du neuf est dingue coté tarifs :tete: . Les grandes marques suisses ont ce qu'on appelle le "marché gris" qui correspond en gros à des déstockages officieux via des "dealers" qui vendent à -30 % en gros une montres avec les garantie de l'agent officiel d'origine. Sans ces cartes duement validées mieux passer son chemin en raison de la perte de garantie ou les origines incertaines des montres.

D'autres comme Doxa :dox: (symbole du "trop cher" suite a une augmentation massive en Juillet 2007" :coyote:) qui vends encore quasi totalement via le net, n'en use pas et on ne voit pas des palenquées d'occasions récentes. Depuis il vaut bien dire que les clients dans notre environnement ne sont pas légion.

Les tarifs Sharky_006

Les tarifs Sharky_007

Même les russes flambent (voir la "1967" ou l'Energia VE)! :tete:

Alors, trop c'est trop? c'est général? ras le bol? vive :seik: ? la parité Euros/dollard compense?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Fabrice Dim 2 Mar - 17:56

j'ai mis vive Seiko pour ces plongeuses à tarifs (encore) raisonnable... et en deuxième choix: je ne pense pas que cela s'arrange dans le temps... le côté bling bling de beaucoup de plongeuses actuelles est lié à ça: les tarifs ont limité l'accès à ces montres et ceux qui ont largement les moyens de se les offrir aime (souvent) le placardage, l'ostentatoire...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 18:06

intéressant ce sujet! J'ai répondu "seiko" logiquement , de toute façon en plongeuses de qualité je paux pas aller beaucoup plus haut.
Les prix ne sont que le reflet amha de l'époque: marché qui a explosé et des consommateurs qui "investissent" (?) et sont prêts à payer chaque année plus cher...
Pour le neuf c'est pas trop dommageable, chacun achète ce qu'il veut/peut;les marques ne se gênent pas en Europe pour augmenter de 5,10% ou plus d'une année sur l'autre, tant que ça se vend... pour l'ancien c'est en train de tuer les amateurs à petit budget et c'est bien regrettable...pas impossible que lesdits amateurs se consolent en tapant sur les nombreuses seiko vintages que l'on trouve encore à des prix humains...ce qui fera monter leur côte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par pak07 Dim 2 Mar - 18:24

Nous assistons à une dérive des marques vers le toujours plus de "look", toujours plus cher.

Exemple : nous voyons des marques comme Zenith sortir des"montres" au look improbale :vomit: à des prix de plus en plus vertigineux.

J'aime beaucoup Doxa. J'aimerai bien en acquérir une mais leurs prix vont très clairement dans le mauvais sens.

Sinn est encore "raisonable"

Reste des manufactures comme Seiko, et certaines vintages....... pour combien de temps ?

Je ne suis pas très optimise No Je crains que le marché se sépare nettement en deux : d'un coté le vrai bas gamme chinoiserie et autres, et de l'autre des montres de qualité (design, mouvement) mais à des prix d'extra-terrestres. Bientôt nous n'aurons plus de choix... Sad

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:21

Je crains que le marché se sépare nettement en deux : d'un coté le vrai bas gamme chinoiserie et autres, et de l'autre des montres de qualité (design, mouvement) mais à des prix d'extra-terrestres

je partage ce point de vue.C'est une dichotomie déjà en place pour beaucoup et depuis longtemps: hors suisse, point de salut.Mais tu as peut-être raison, ça se renforce...ceci dit une zeniyh c'était pas à la portée de toutes les bourses il ya 40 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty C'est comme tout..

Message par D.molina Dim 2 Mar - 19:31

C'est comme tout, le pot de yaourt, les baraques, le pétrole.... :tete:
Bon, et puis nos tocantes: c'est classé comme "produit de luxe" non?
Au fait JM, il n'y a pas de d à la fin de Dollar. lol!
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par pak07 Dim 2 Mar - 19:35

alemmar a écrit:
Je crains que le marché se sépare nettement en deux : d'un coté le vrai bas gamme chinoiserie et autres, et de l'autre des montres de qualité (design, mouvement) mais à des prix d'extra-terrestres

je partage ce point de vue.C'est une dichotomie déjà en place pour beaucoup et depuis longtemps: hors suisse, point de salut.Mais tu as peut-être raison, ça se renforce...ceci dit une zeniyh c'était pas à la portée de toutes les bourses il ya 40 ans!

J'ai un ami qui c'est offert neuve, il y a 10-15 ans, une chronomaster Zenith phase de lune mouvement El Primero. Il l'avait payé de mémoire au alentour de 3000 € (20000 francs), cher certe mais encore "raisonable" avec un très bon rapport qualité/prix au vu des caractéristiques de cette montre. Maintenant c'est 6500 € soit + de 42000 francs ! du délire No

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:42

Vive :seik:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:48

c'est la logique des marques...pourquoi vendre 3000 ce que les gens paieraient 5OOO? Et hop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 19:54

Et de vendre de l'ETA (2824/2892/7750) au prix du JLC sous prétexte que l'on a changé le rotor Crying or Very sad

EDIT : j'ajoute que je n'ai rien contre ETA, bien au contraire, il y a juste que j'aime pas qu'on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 20:04

des vessies natatoires même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Dim 2 Mar - 20:39

et surtout vive :seik: !!!
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 9:41

Tiens voici un lien vu sur un autre forum :
http://www.bjsonline.com/watches/catalog/catalog.cgi?browse=browse&section=topten&make=rolex

On y apprends qu'il y a une liste d'attente de 2 ans pour la Sea Dweller.
Il doit y avoir un micro climat horloger en France, parce qu'à chaque fois que je regarde une vitrine Rolex, il y en a de dispo :rigole:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 9:54

j'ai mis vive seiko et j'hésitais avec "raz le bol".

heureusement qu'il existe encore des marques comme Seiko, Marathon, et autres qui nous permettent de nous faire plaisir sans casser le Pea.
Dans des plus haut de gamm, Sinn et Omega ont des tarifs presque raisonnables.

je soulève un autre problème qui a été soulevé par mon horloger (pas mon papy horloger, un autre gars sérieux et passionné sur Rennes) :
-le prix des révisions sur des grandes parques hélvétiques.
Les révisions sont souvent impéc mais hors de prix. De plus les marques imposent
la totale. Exemple : je veux faire changer le verre de ma tudor sub (je ne le trouve pas, je pourrais le faire moi même mais impossible de mettre la main dessus), devis : 350€ (avec changement d'insert et blablabli et blablabla).
Bref c'est hors de prix. On arrive parfois au quart du prix de la montre.
Personnellement je sous traite la mécanique (à chacun son métier) mais je prend mon pied à restaurer moi même mes titines , alors lacher 350€ alors qu'on trouve des verres à 30€, pas bon. C'est d'ailleurs pour cette raison que Rolex est en train de racheter tous les vieux stocks de piéces à n'importe quel prix. D'ici 5 ans il sera impossible de restaurer une Rolex en dehors de la maison mère, et les prix pratiqués seront des prix "monopole"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 10:21

L'horloger de mon patelin qui ne fait que réparer des montres, horloges... (accessoirement il change quelques piles et bracelets...) prend 50 euros environ pour la révision d'une mécanique... et adapte en fonction (changement cadran et 3 aiguilles fournies pour 8 euros environ mais il le fait par plaisir et adapte le prix en temps/plaisir passé je pense).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 10:28

micromeca a écrit:L'horloger de mon patelin qui ne fait que réparer des montres, horloges... (accessoirement il change quelques piles et bracelets...) prend 50 euros environ pour la révision d'une mécanique... et adapte en fonction (changement cadran et 3 aiguilles fournies pour 8 euros environ mais il le fait par plaisir et adapte le prix en temps/plaisir passé je pense).

Lionel

et bien mon papy horloger c'est pareil, tarifs raisonnables et ne dis jamais : "olla, c'est une vieille seiko, je peux pas faire"
il est à 40€ sur une révision de 3 aiguilles méca et 80 sur un chrono type valjoux.
Le problème se posera quand il ira à la retraite (ces vieux horloger se font de plus en plus rares).
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par time2tic Lun 3 Mar - 11:56

tant qu'il y a des clients pour des prix eleves, il y a des prix eleves. L'offre et la demande, mon pauv monsieur.
pourquoi vendre pas cher ce qu'on peut vendre plus cher.

je pense que c'est pas res de se tasser. C'est pourquoi j'ai commence a serieusement lorgner sur le marche de l'occasion, ou quelques marques qui vendent encore pas trop cher.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 12:36

eh oui mais mm l'occaz ça flambe! Remarque quand seiko sera une marque côtée je serai (presque) riche... clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:17

tant qu'il y a des clients pour des prix eleves, il y a des prix eleves. L'offre et la demande, mon pauv monsieur.
pourquoi vendre pas cher ce qu'on peut vendre plus cher.

c'est exactement ça, nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser aux montres ...que ce soit de plongée, de luxe ou vintage ...du coup les prix flambent ...rien que sur la baie les prix on pris autour de 10% en 6mois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:24

.rien que sur la baie les prix on pris autour de 10% en 6mois....

des sources?
J'ai en mémoire-enfin +- une étude pas mal par un membre de chronomania sur ebay, avec des modèles emblématiques genre speed, sub et autres...je vais chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tarifs Empty Re: Les tarifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum