Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Dim 1 Avr - 2:30

Bonjour,


Je possede une 6309 7290 acheté il y a quelques mois mais que je n'avais pas fait marcher sur du long terme car jamais portée. J'ai decidé de la regler et la porte quotidiennement. Cependant apres avoir marché sans probleme 24h, elle s'arrette apres quelques heures pour repartir si je la secoue un peu fort.

J'ai déposé le mouvement et vérifié que les aiguilles ne se touchent pas entres elles. Je débute en horlogerie mais possede un peu d'outillages et la doc tech de ce mouvement.
Quelle partie de la montre devrais je vérifier qui pourrait engendrer ce probleme?

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par rgil Mar 3 Avr - 23:35

Bonsoir Dethomaso.

Je ne suis pas trop expert comme pour faire un diagnostique, en plus, sans voir le mouvement. Il y a d´autres dans le forum qui peuvent même savoir les pannes les plus fréquentes qu´on voit dans les montres.

De tout façon, mon petit expérience me dit que la plus part des fois, c´est la manque de nettoyage et de l´huilage le problème le plus fréquente.
Une montre fonctionne avec un moteur très peut puissante, seulement un tout petit ressort. Quand les traînes montent, par trop de saleté et peu des huiles, le poivre ne peut faire que s´arrêter.

Pourtant, peut être un bon avis pour une révision.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Mer 4 Avr - 10:04

Merci Rgil pour ton aide.

En fait, j'ai regardé le mécanisme après avoir passé une demi-journée sur le net à bosser le fonctionnement d'un mouvement auto pour voir ou chercher. J'ai remarqué alors que le balancier-spiral ne tournait plus même en le sollicitant. Comme si une pièce le bloquait mécaniquement. Je ne pensais pas à l'axe car je sentais un réel blocage, pas un grippage.
seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Echappement

Du coup, j'ai commencé à déposer quelques pièces pour l'atteindre et tout d'un coup.... ça repart...

J'ai laissé comme ca pour que la montre s’arrête d'elle même car je ne sais pas comment la stopper (annuler l'effet du barillet). Bin, elle ne s'est pas arrêtée de la journée.... Alors j'ai tout remonté et je la porte depuis dimanche midi: TOUT OK.....

J'ai ensuite ajusté le réglage et depuis lundi matin, elle n'a perdu que 5 secondes... Suis hyper content.
Hier, c’était le grand jour, immersion en eau profond (30cm), ca tient.

Je considère qu'elle est prête a faire sa 1ere rando avec moi. Elle ferra parti du voyage. Very Happy

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Img2268640x480


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Ven 6 Avr - 12:18

si tout remarche c'est nickel mais cela va peut-être revenir donc a mon humble avis les possibilité lié a cette panne sont :

- la balancier frotte contre un pont -> bien vérifier que celui ci est bien positionné dans le rubis et que l'anti-choc est bien monté!

- ton elypse est rentré en opposition avec la fourchette.

bien a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Ven 6 Avr - 13:54

pour l'instant, ca marche toujours. Et ce depuis dimanche soir donc suis tres confiant.
De toute facon, je n'ai plus le choix, je suis à Aix en Provence pour escale. Dimanche matin, go to Tarifa.
Faut qu'elle marche!!!!

Merci tout de même pour vos conseils qui me seront utiles à l'avenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Sam 21 Avr - 10:54

De retour, et plus de soucis depuis 15jours...
Curieux. En tout cas, ca marche. C'est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum