Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par Invité Dim 1 Avr - 2:30

Bonjour,


Je possede une 6309 7290 acheté il y a quelques mois mais que je n'avais pas fait marcher sur du long terme car jamais portée. J'ai decidé de la regler et la porte quotidiennement. Cependant apres avoir marché sans probleme 24h, elle s'arrette apres quelques heures pour repartir si je la secoue un peu fort.

J'ai déposé le mouvement et vérifié que les aiguilles ne se touchent pas entres elles. Je débute en horlogerie mais possede un peu d'outillages et la doc tech de ce mouvement.
Quelle partie de la montre devrais je vérifier qui pourrait engendrer ce probleme?

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko - Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart Empty Re: Mouvement SEIKO 6309A s'arrete et repart

Message par rgil Mar 3 Avr - 23:35

Bonsoir Dethomaso.

Je ne suis pas trop expert comme pour faire un diagnostique, en plus, sans voir le mouvement. Il y a d´autres dans le forum qui peuvent même savoir les pannes les plus fréquentes qu´on voit dans les montres.

De tout façon, mon petit expérience me dit que la plus part des fois, c´est la manque de nettoyage et de l´huilage le problème le plus fréquente.
Une montre fonctionne avec un moteur très peut puissante, seulement un tout petit ressort. Quand les traînes montent, par trop de saleté et peu des huiles, le poivre ne peut faire que s´arrêter.

Pourtant, peut être un bon avis pour une révision.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)