Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

+12
BarbuPirate
aikidive
centaur
Nostromo
nono le tourteau
saturne49
pablo
time2tic
Fabrice
kretchy8
tik140
rudy
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Empty Re: Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

Message par Invité Ven 23 Mar - 1:18

De profil, ça n'a rien d'un sandwich SNCF :rigole: !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Empty Re: Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

Message par Nostromo Ven 23 Mar - 11:17

pablo a écrit:
Nostromo a écrit:Le verre de la première Deepsea (celle accrochée au Trieste en 1960) faisait 33mm de diamètre et était destinée au même exploit..... Je ne vois pourquoi et par quelle loi physique une poele Tefal serait plus adaptée aux grandes profondeurs.

Bon, c'est vrai, elle faisait aussi près de 4 cm de haut mais c'était les Swinging Sixties, non de non! :fou:

Edit: d'après l'image ci-dessus, elle faisait du 42. Wink

Bin :
-ils veulent emboiter un 3135 qui, je suppose, ne tiendra pas dans un boitier de 33mm
-ils veulent réutiliser l'architecture SDDS
-ils veulent quelque chose qui ressemble à une montre sous tous les angles ce qui n'était pas le cas de la Deepsea special
-faire un truc plus large et plus fin fait partie de l'exploit

Du coup, ils adaptent et ça fait un gros machin mais une fois encore, je ne vois guère de problème vu que c'est un proto qui ne préjuge pas de ce qu'ils feront dans l'avenir.

C'est vrai que le comparatif contredit mes infos.... Du coup, c'est pas clair, mon histoire.... scratch
Sinon, bien sur, ok pour le 3135 et ok pour la ressemblance avec la SDDS. Juste un peu déçu que le marketing décide de tout mais bon, je pinaille (comme d'hab')....

J'ai l'impression que le défi principal (AMHA car je ne suis absolument pas connaisseur et j'imagine que faire une couronne vissée qui résiste à ces profondeurs, c'est pas "finger in ze nose") était le verre : plus de 14mm de verre saphir, c'est juste énorme! affraid

En tous cas, j'espère qu'elle restera à l'état de proto.... J'ai pas envie de la voir couverte de diams! :rigole:
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Empty Re: Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

Message par Jean-Michel Ven 23 Mar - 11:43

Nostromo a écrit:

C'est vrai que le comparatif contredit mes infos.... Du coup, c'est pas clair, mon histoire.... scratch
Sinon, bien sur, ok pour le 3135 et ok pour la ressemblance avec la SDDS. Juste un peu déçu que le marketing décide de tout mais bon, je pinaille (comme d'hab')....

J'ai l'impression que le défi principal (AMHA car je ne suis absolument pas connaisseur et j'imagine que faire une couronne vissée qui résiste à ces profondeurs, c'est pas "finger in ze nose") était le verre : plus de 14mm de verre saphir, c'est juste énorme! affraid

En tous cas, j'espère qu'elle restera à l'état de proto.... J'ai pas envie de la voir couverte de diams! :rigole:

le "problème" est en effet d'avoir voulu garder le 3135 de mon coté je serai parti sur un calibre plus petit, çela associé a un boitier en inconel et on "passait" a l'aise avec un boitier de 42 mm ... quand au verre la encore il est énorme en raison de son diamètre ! .... il n'y a qu'une seule solution "élégante" pour tenir la pression : réduire les surfaces
mais j'imagine que cela n'aurai pas du tout plus au service Marketing : quoi une montre avec un mouvement féminin et toute petite !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Empty Re: Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

Message par Nemo Mar 27 Mar - 8:59

La classe Cool
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch - Page 2 Empty Re: Rolex presents: Making of Deepsea Challenge watch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum