Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et on reparle de Hans Hass

Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Et on reparle de Hans Hass

Message par Invité Dim 18 Mar - 10:09

Hello,

Pour les ceusses pratiquant la langue de Goethe, il existe un DVD du biopic tourné par la ZDF, et inspiré très librement des récits du bon docteur et de l'ouvrage de son épouse Lotte ("Ein Mädchen auf dem Meeresgrund ", jamais traduit en Français hélas :cole: , ne le cherchez pas en Anglais, il vaut une fortune chez les bouquinisites).

Il y a quelques cocasseries dans ce film, déjà n'y cherchez pas la réalité historique, puis le requin blanc en Mer Rouge, et surtout les recycleurs à 02 pur Dräger qui font des bulles :mortderire:

Question montres, on y voit une espèce de gros machin, sensé représenter je ne sais quoi, une Panerai peut être ? J'ai une image si on m'explique comme l'intégrer dans le post, parce que pour l'instant :casse: ... Là encore, je ne sais pas si ça correspond à une réalité quelconque, je n'ai pas souvenir du bon docteur mentionnant sa montre dans aucun de ses ouvrages traduits en Français.

Pour ceux qui veulent se procurer le DVD, qui n'est pas déplaisant, malgré ses défauts : http://www.amazon.de/Das-M%C3%A4dchen-auf-dem-Meeresgrund/dp/B005ZQPXLA/ref=sr_1_13?s=dvd&ie=UTF8&qid=1332061065&sr=1-13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Re: Et on reparle de Hans Hass

Message par Invité Dim 18 Mar - 11:13

J'ai lu Hans Hass en français ado a la bibliotjhèque municipale, ça et "l'aviation sous-marine" de Dimitri Rebikoff. Hans Hass c'était déjà un vieux livre à l'époque.

Ca ne me rajeunit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Re: Et on reparle de Hans Hass

Message par Invité Dim 18 Mar - 11:36

Ben, vu que ce monsieur est né en 1919, crois-tu vraiment que ça rajeunisse qui que se soit ?

Quant aux bouquins de Rebikoff, je les ai dans un coin, je n'ai pas encore le temps de les lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Re: Et on reparle de Hans Hass

Message par ebourzeix Dim 18 Mar - 18:03

Merci pour le lien du DVD :japon:

Et on reparle de Hans Hass P593_1_00
L'AVIATION SOUS-MARINE, Dimitri REBIKOFF, Ed. Flammarion, 1962
Un live tout entier sur le sujet qui montre de manière amusante que les espoirs placés en la technologie sont souvent déçus. Dimitri Rebikoff imaginait en son temps une mer parcourue de long en large par d'énormes sous-marins commerciaux (pétrole, transport de passagers, etc.). Recul aidant, la réalité moderne est cruelle avec les utopies "progressistes" de l'Après-Guerre. Les océans contiennent certainement plus de sous-marins militaires qu'il n'y a de neurones dans le crâne de BUSH Junior :fou:

Et on reparle de Hans Hass P593_1_01
Dimitri REBIKOFF (1921-1997)
Né à paris en 1921, ingénieur touche-à-tout, il fut l'un des pionners de la plongée autonome. Marié à la photographe Ada NIGELER(-REBIKOFF), il construisit l'un des premiers flash électroniques compacts qu'il adapta à la prise de vie sous-marine. Il développa parallèlement les célèbres "caméras REBIKOFF", en collaboration avec les professeurs Ivanoff, Le Grand et Cuvier pour la partie optique. En 1953, il construisit sa célèbre torpille - on dirait scooter aujourd'hui - PEGASE. Il s'installa aux USA en 1959 et y poursuivit une brillante carrière. Il décéda en Floride en 1997.


_________________
DOUXDING'S POWER ! MF1 FFESSM, instructeur PADI OWD, instructeur NAUI, utente pazzo aro

Et on reparle de Hans Hass IMG_1489web_2f26oxcf

ebourzeix
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2886
Age : 53
Localisation : Confoederatio helvetica
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Re: Et on reparle de Hans Hass

Message par Invité Dim 18 Mar - 19:15

Philippe Taillez a aussi donné dans les utopies, voir son livre Aquarius et aussi le projet Archipelago...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on reparle de Hans Hass Empty Re: Et on reparle de Hans Hass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum